background preloader

Felicianomandjam

Facebook Twitter

Feliciano Mandjam

2725 ks family

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad...

En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Des objets magnifiques. Résultats Apple T1 2016 : un trimestre record, mais contrasté. Apple a présenté les résultats financiers du premier trimestre de son année fiscale 2016.

Résultats Apple T1 2016 : un trimestre record, mais contrasté

Courant de la fin septembre à la fin décembre 2015, il ne bénéficie pas seulement du lancement des nouveaux iPhone, mais aussi des fêtes de fin d’année. Il apparaît pourtant comme un trimestre contrasté. Chiffre d’affaires et bénéfice D’un côté, il s’agit du nouveau meilleur trimestre de l’histoire d’Apple, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 75,872 milliards de dollars (+1,71 %) et engrangé un bénéfice de 18,4 milliards de dollars (+2,22 % ou 3,06 $ par action). La progression est faible, mais ce n’est pas une surprise : on pouvait s’attendre à une stagnation, voire même à une baisse, qui aurait été la première en treize ans. Il faut au contraire saluer la performance : Apple aligne un nouveau « meilleur trimestre de l’histoire ». Ventes de Mac Il faut toutefois noter que les ventes de Mac régressent de 3,75 %, alors qu’elles avaient augmenté de manière spectaculaire ces deux dernières années.

Audiovisuel : Apple pourrait se lancer dans la création de contenus - ZDNet. Apple bientôt en concurrence avec Netflix et Amazon ?

Audiovisuel : Apple pourrait se lancer dans la création de contenus - ZDNet

Peut-être pas dans l’immédiat, même si comme eux Apple pourrait se lancer dans la production de contenus originaux. Selon le Wall Street Journal, la firme à la pomme se prépare à faire une entrée fracassante sur ce créneau en ajoutant des films et/ou séries produits sous sa houlette. Des contacts auraient été pris avec l’industrie du cinéma pour étudier des projets de séries et de films. Si l’idée de proposer un service de VoD n’est pas l’objectif premier, Apple voudrait se servir de ce type de levier comme produit d’appel pour Apple Music et ainsi disposer d’une arme inédite face à Spotify. Apple : nommée entreprise technologique la plus écolo pour la 3e année de suite. Ce n'est pas une surprise, Apple s'enorgueillit souvent d'être une entreprise "verte" et il serait difficile de les en blâmer.

Apple : nommée entreprise technologique la plus écolo pour la 3e année de suite

Ce n'est pas une tare d'être soucieux de son environnement. A chaque conférence de presse, la pomme ne manque jamais l'occasion de rappeler son implication à notre bon souvenir. Ce n’est donc pas une surprise de découvrir que l’entreprise de feu-Steve Jobs a été nommée par Green Peace, comme l’organisation technologique la plus respectueuse de l’environnement pour la 3e consécutive.

Apple développe beaucoup d’initiatives, au point même de générer un excès d’énergie issu de leurs fermes solaires. Non seulement Apple remporte la palme de l’écolo mais en plus, selon le rapport, elle incite les tiers et sous-traitants à en faire de même. (Nous passerons sur les polémiques liées à leurs usines Foxconn) 4 écouteurs sans fil achetés sur 10 sont de marque Apple.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

4 écouteurs sans fil achetés sur 10 sont de marque Apple

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4863.97 Ouverture : 4889.45 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Apple est en train de réaliser sur le marché des écouteurs sans fil la même prouesse qu'avec les smartphones il y a quelques années: en faire un marché global, et s'en tailler la part du lion. Le marché des écouteurs sans fil ressemble de plus en plus à celui naissant, il y a quelques années, des smartphones, constate Quartz ce jeudi. 40% du marché, comme sur celui des smartphones Les similarités avec le marché du smartphone sont notables. Nina Godart Tweeter Partager A voir aussi Annuler. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[1] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[1] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[2],[3] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.