background preloader

Égalité homme femme

Facebook Twitter

Vous avez un projet ? « Fondation Agir Contre l'Exclusion. Une fondation abritée peut être créée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales, de droit privé ou public.

Vous avez un projet ? « Fondation Agir Contre l'Exclusion

Sa mission doit s’inscrire dans le strict respect des statuts et de l’objet social de FACE de « prévention et lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté », ce qui constitue un objet très large dans son acception. Pour quel types de projets ? Une nouvelle politique de cohésion. Une nouvelle politique de cohésion en réponse aux défis de la Stratégie Europe 2020 L’Union européenne s’est engagée à créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité, ainsi qu’une société plus inclusive.

Une nouvelle politique de cohésion

Cet objectif est au cœur de la stratégie Europe 2020, qui vise à générer une croissance intelligente, durable et inclusive au sein de l’Union européenne, défi majeur dans le contexte économique et social actuel. Pour en connaître davantage sur les chiffres de la nouvelle programmation, rendez-vous sur www.europe-en-france, les sites des fonds européens en France. ADEF EMPLOI FORMATION - Egalité Professionnelle. Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. FACE Grand Toulouse. SQVT 2016 : Retour sur la Manifestation régionale du vendredi 17 juin. Comment mieux travailler à l'ère du numérique ?

SQVT 2016 : Retour sur la Manifestation régionale du vendredi 17 juin

Quelle opportunité pour l'égalité professionnelle ? À l’occasion de la 13e Semaine pour la qualité de vie au travail, de nombreux acteurs du secteur du numérique, du travail, de l'emploi et de l'égalité professionnelle ont partagé leurs points de vue et conseils lors des deux tables rondes organisées par le Midact en partenariat avec la Direccte et la DRDFE. À l'invitation du Midact, de la Direccte et de la DRDFE les participants à la manifestation régionale ont débattu des liens entre transition numérique, travail, emploi et égalité professionnelle. Ils ont été accueillis au nom du président et de l’ensemble du conseil d’administration du MIDACT, par Monsieur Pierre Gachet, administrateur du collège employeur. Pour expliquer cette désaffection du secteur par les femmes, Isabelle Lestanguet, Face Grand Toulouse, et Isabelle Le Dréau, DRDFE, avancent l'hypothèse des stéréotypes.

Programme_daction_de_la_ces_sur_legalite_hommes_femmes_2016-2019.