background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Color Palette Generator. Color Palette Generator. Écologie au bureau : les bonnes et mauvaises pratiques. Dans le cadre d’une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), l’entreprise définit d’une conduite écologique à différents niveaux de l’organisation.

Écologie au bureau : les bonnes et mauvaises pratiques

Souvent mise en place par le COMEX et les décideurs, les mesures RSE peinent parfois à se traduire au quotidien. Entrent en jeu les RH dont le rôle crucial contribue à pérenniser l’écologie au bureau, non seulement par des gestes pratiqués au quotidien mais une réelle démarche intégrée à l’ensemble de l’entreprise. Do : Élaborer une charte pour un quotidien écologique au bureau Si la démarche RSE est déterminée par les décideurs, une charte délimitant des recommandations plus précise permet de concrétiser la démarche RSE au quotidien.

Pour pousser l’engagement, la DRH peut transformer l’impact environnemental en un projet collectif. Do : faire l’état des lieux de l’écologie au bureau Établir un diagnostic des performances écologiques en examinant les impacts principaux de l’activité de l’entreprise. La réduction des déchets. 10 comportements à adopter au bureau pour protéger l'environnement. Alors que s'ouvre au Bourget, lundi 30 novembre (jusqu'au 11 décembre), la Conférence mondiale des Nations unies sur le climat (COP21), Jennifer Theveniot, responsable du Développement Durable chez Colliers France -l’un des leaders mondiaux des services en immobilier d’entreprise, liste 10 comportements concrets et simples à mettre en œuvre au bureau pour aider au développement durable. 1 - Ajoutez ou retirez un pull avant d’augmenter le chauffage ou la climatisation Un geste de bon sens afin de réaliser des économies d’énergie.

10 comportements à adopter au bureau pour protéger l'environnement

Baisser la température intérieure d’1°C permet de réaliser une économie de 7% sur la facture de chauffage. 2 - Respectez les consignes de tri des déchets En moyenne, 80% des déchets de bureau sont des papiers. 3 - Limitez ses impressions, par exemple en n’imprimant que les parties qui nous intéressent 4 - Utilisez un mug lavable plutôt que des gobelets jetables. Les astuces écolo au bureau, ce sont des économies en entreprise. Rédigé par Consoglobe, le 13 May 2009, à 22 h 33 min En matière d’économies et de gestes écologiques, il n’y a pas que les particuliers qui peuvent faire des eco-gestes citoyens et malins.

Les astuces écolo au bureau, ce sont des économies en entreprise

Dans les entreprises aussi, on peut agir pour la planète et faire des économies grâce à l’écologie. Voici quelques astuces de bureau écolo. L’impact écologique de la vie au bureau En France, la vie de bureau représente : 12 gestes écolos au bureau - Cadremploi. Les gestes écolos au bureau pour limiter la consommation d’énergie Éteindre les lumières Au bureau, les lumières restent souvent allumées jour et nuit alors que la luminosité extérieure suffirait parfois largement à éclairer votre bureau.

12 gestes écolos au bureau - Cadremploi

Le conseil Cadremploi : avant d’appuyer sur l’interrupteur, demandez-vous si la lumière artificielle est vraiment indispensable. Au moment de quitter votre lieu de travail, faites le tour des bureaux et éteignez toutes les lumières. Ne pas laisser d’appareil en veille Perdez cette mauvaise habitude de mettre vos appareils électriques en veille. Ne pas inutilement augmenter le chauffage En hiver, certains sont très frileux. Le conseil Cadremploi : si vous êtes celui qui a toujours froid, prévoyez des pulls, des gilets, des plaids. Demander un ordinateur à son employeur pour être écolo au bureau Quand on sait qu’un ordinateur portable consomme moitié moins qu’un ordinateur classique, le choix écolo est vite fait. Opter pour le format électronique. Environnement : 10 gestes écologiques à adopter au bureau - Zei.

Et si on agissait pour l'environnement au bureau en adoptant de petits gestes écologiques simples ?

Environnement : 10 gestes écologiques à adopter au bureau - Zei

Et oui ! On pollue à la maison mais aussi au bureau, nos deux principaux lieux de vie ! Pour éviter de surconsommer au bureau et pour faire plus attention à son environnement, on te propose donc 10 gestes écologiques à implémenter petit à petit au travail avec tes collègues ! 1- Je privilégie le télétravail Pourquoi c'est génial ? - D'après une étude de Malakoff Méderic, le télétravail aurait de nombreux bienfaits ! - Et ce n'est pas tout ! 2- J'amène une gourde La gourde Gobilab Chaque année en France, on consomme 9,3 milliards de litres d'eau en bouteille ! 3- Je prends les escaliers plutôt que l'ascenceur Pourquoi c'est génial ? Utiliser l'ascenceur, ça consomme de l'énergie ! 4- J'amène mon mug ou mon propre gobelet.