background preloader

Fathiferah

Facebook Twitter

NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015. NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro.

Par ailleurs, la société pense pouvoir générer plus de 12 milliards de dollars en capacité d’autofinancement cumulative disponible jusqu’à 2015. Ces deux objectifs étendent le modèle financier à long terme de NIKE, Inc. à savoir une croissance du chiffre d’affaires se situant autour de 8 %, une croissance du bénéfice par action dans les 16 %, et une expansion du rendement du capital Aperçu de NIKE Brand. La stratégie de Nike ou le sprint permanent. Nike, la théorie du sprint permanent. L'influence de Nike sur les consommateurs. Mai | 2011 | L'influence de Nike sur les consommateurs | Page 2. Le comportement du consommateur en famille, à un lien direct avec ses manières de consommer et quel type de produits et services ils consomment. Chaque consommateur évolue par son âge et son changement de statut dans la société. Leurs dépenses diffèrent donc dépendamment du stade auquel le consommateur est rendu dans son cycle de vie.

Premièrement, le type de famille joue un rôle décisif sur les choix de consommation. En effets, il existe sept types de famille différente : Référence: Comportement du consommateur, 3e édition, Chenelière éducation, P.406 tableau 11.1 Pour la compagnie Nike, les types de famille sont plus ou moins un facteur de segmentation, puisque dans la plupart de ces différents types de famille, Nike y est présent. Deuxièmement, le stade où le consommateur est rendu dans son cycle de vie familiale joue un rôle important dans ses habitudes de consommation. Les célibataires et les préadolescents sont les deux principales clientèles visées du cycle familial. Comment Nike annonce ls nouveaux paradigmes de l'innovation. Mark Parker, PDG de Nike, annonçait la couleur il y a sept ans lors de sa prise de fonction : « le temps est venu d’imaginer des solutions courageuses. L’innovation incrémentale ne sera d’aucune aide pour prendre la voie que nous devons suivre : pas assez rapide et pas à une échelle qui peut faire la différence.

Nous sommes en train de basculer de l’ère de l’innovation ouverte à l’innovation de systèmes. » Historiquement, la marque a construit son succès (pour mémoire, Nike est le leader mondial des équipementiers sportifs avec une croissance de chiffre d’affaires de +8% entre 2006 et 2011 pour frôler les 20 milliards d’euros) sur un modèle économique désormais dépassé : abondance des matières premières, main d’oeuvre à bas coût et logique de (sur)consommation infinie. Mais cette initiative ne représente qu’un signal et une clé d’entrée dans la démarche de transformation. Alors quoi de neuf pour l’innovation ?

Nike, la marque qui mise juste | Comme des Commards. Une marque qui surf sur la vague de la réussite ? Qui ne choisit que les meilleurs ? Comment la marque Nike arrive-t-elle à toujours rester à tel niveau de notoriété ? Et comment s’est elle imposée auprès des grands sportifs au fil des années malgré une forte concurrence ? On décrypte ça ensemble ! Au cœur des meilleurs coups marketing Fort de ses succès marketing, Nike est encore une fois au cœur de l’action dans le domaine sportif. Cristiano Ronaldo (CR7) La marque peut donc s’appuyer sur ces superstars pour faire la promotion de ses nouveaux équipements sportifs comme récemment la « Magista », sa nouvelle révolution en terme de chaussures de football.

Faire le bon pari Nike à réussit à s’imposer auprès des plus grands athlètes et clubs sportifs du monde entier au moment propice, en effet les 5 premières équipes mondiales en terme de revenus sont toutes sponsorisées par la marque au fameux « Swoosh » : Selon un classement Forbes magazine Et la liste est longue. Une marque Hyperpuissante. NIKE:les recettes d'un succés - Essayons d'expliquer le succés de Nike à partir d'une analyse économique de la stratégie employée par Phil Knight. Comment la société Nike a-t-elle bâti son image? Qui sont ses clients? Philip Knight - Biographie. Philip Knight est le fondateur et le PDG actuel de Nike. Selon le classement Forbes 2011, il était cette année là le 60ème homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 12,7 milliards de dollars. Il fréquente l'école secondaire de Cleveland puis s'inscrit à l'Université d'État de l'Oregon.

Il obtient une licence de comptabilité en 1959. En 1962, il reçoit une maîtrise en administration des affaires (MBA) à Stanford en Californie. Mais Philip Knight ne passe pas le plus clair de son temps sur les bancs de la fac. Rapidement Blue Ribbon Sports se développe et les premières chaussures, appelées Tigres, deviennent immédiatement cultes chez les coureurs. Le succès est au rendez vous, mais le jeune diplômé en finance est ambitieux. En 1971, Phil Knight crée le nom Nike, du nom de la déesse grecque, Niké, qui symbolise la victoire. En 1981, Nike se démarque fondamentalement en devenant le numéro 1 de la chaussure de sport aux Etats-Unis. Le succès de la marque Nike expliqué par Pikandclik - Pik and Clik. Née en Oregon, aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le numéro 1 mondial des marques d'équipement sportif. Naissance et début C'est en 1950 à l'université de l'Oregon que tout commence.

Bill Bowerman, entraîneur, et son coureur, Phil Knight sont à la recherche d'une formule pour améliorer leurs performances, les deux hommes en viennent alors à importer des chaussures provenant du Japon, créées par Mr Tiger. L’entreprise se nomme alors Blue Ribbon Sports (BRS). En 1965, Bowerman et Knight cherchent à améliorer leurs produits. Ils sont alors rejoints par Jeff Johnson et rebaptisent leur société Nike en 1970. C’est en 1973 que la chaussure de sport Nike la plus célèbre est commercialisée : la « Waffle » (gaufre en anglais).

À partir de 1981, Nike devient alors la première marque de chaussures de sport aux États-Unis. Le concept Nike La marque à la virgule s'adresse avant tout aux sportifs, amateurs comme professionnels. Nike aujourd'hui. Michael Jordan a gagné plus d’argent grâce à ses chaussures en 2014 que durant toute sa carrière NBA. Au commencement, il y avait un joueur de basket fabuleux. Puis, une fois sa carrière terminée, son nom a perduré grâce à de célèbres chaussures qui se vendent aujourd’hui comme des petits pains. A tel point que Michael Jordan a gagné plus d’argent lié à la vente desdits souliers en une seule année que durant l’intégralité de son immense carrière sur les parquets de NBA. Grâce aux chaussures sertis du “Jumpman”, Jordan a en effet empoché 100 millions de dollars en 2014, soit quelque 88 millions d’euros. C’est donc plus que les 94 millions de dollars (83M€) gagnés par la légende vivante des Chicago Bulls durant ses 15 années de joueur, selon une infographie parue sur le site PBS.

Il faut dire que Nike et Jordan Brand représentent plus de 90% des chaussures de basket écoulées sur le marché américain. Rémy de Souza@LaSouz. Nike, son histoire et se notoriété.... by karine DORSIANE on Prezi.

NIKE étude de gestion