background preloader

WebMedia

Facebook Twitter

Hacking. Hey Lorsque Logan LaPlante, un jeune garçon de 13 ans, prend la parole sur scène pour sa présentation à TEDx, à l’Université du Nevada, nous y découvrons 11 minutes d’éloquence, de sagesse et de confiance autour du « hackschooling », le hacking de l’école. « Je ne vise pas à avoir un curriculum particulier et je ne suis pas concentré sur une approche particulière.

Je pirate mon éducation. Je profite des occasions dans ma communauté et au travers du réseau de mes amis et de ma famille. . « Beaucoup de gens pensent que les pirates sont des génies de l’informatique, des geeks qui vivent au sous-sol de la maison de leurs parents et qui créent des virus informatiques. Ce jeune garçon a grandi dans une époque ou Steve Jobs, Mark Zuckerberg, ou Jack Dorsey ont eu une gigantesque influence sur le monde. Enfin, si l’éducation est un sujet qui vous intéresse, je vous invite à regarder ce TED talk de Sir Ken Robinson, dans sa célèbre allocution en 2006: Comment les écoles tuent la créativité. InternetActu.net. Atelier SFR | Testez, Participez, Innovez. Intelligence économique, veille stratégique, consultant veille image : Actulligence.com » The Next Web - International technology news, business & culture.

Les identités numériques. Kriisiis. Mashable | Reseaux Sociaux & Communautes Virtuelles. Digital Reputation blog : E-Réputation, Médias sociaux, applis & technos 2.0, Use case. TechCrunch. Le management par l'Innovation sur les réseaux sociaux. Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le management par l’innovation (également appelé management des idées) « est la mise en œuvre des techniques et dispositifs de gestion destinés à créer les conditions les plus favorables au développement d’innovations » (source : Wikipédia). Il revêt de nombreuses formes. Sans rentrer dans le détail cela va de la simple boite à idées à des sessions évènementielles récompensant la « productivité innovatrice » en passant par des plateformes dédiées… C’est en interne un excellent moyen de faire participer et contribuer les salariés, de manière parfois originale, à des préoccupations habituellement « managériales ».

En externe, on parle plus de management participatif ou d’innovation participative. L’avènement et le développement exponentiel des réseaux sociaux ont changé les relations entre les marques et leurs clients. Tentatives d'intelligence collective :: Luc Legay.