background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Infos bio, écologie, et developpement durable. Recyclage, commerce equitable, recettes bio... des milliers de conseils. Patagonia communique à contre courant. Entreprise bien connue pour son engagement en faveur de l’environnement, Patagonia vient de frapper fort en publiant ce week-end dans le New-York Times une pleine page de publicité, dont le visuel était également repris en page d’accueil de son site internet : le message, « Don’t buy this jacket », est pour le moins assez éloigné des slogans habituels !

Patagonia communique à contre courant

Ce qui pourrait passer pour de l’hypocrisie ou de la simple provocation si cela venait d’une autre entreprise, mérite dans le cas de Patagonia d’être regardé de plus près. On connaît l’étendue de leurs actions visant à réduire les impacts environnementaux de leurs activités, et leur vaste politique de sensibilisation des clients sur ces sujets. Loin de sombrer dans le greenwashing, Patagonia pose clairement une question essentielle : comment préserver notre planète et ses ressources si l’on continue à consommer sans compter ? Plus d’infos : - le site français de Patagonia ici.

Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre. Notre planète. Fraude alimentaire. L’huile d’olive mieux que la cocaïne. Rédigé par Jean-Marie, le 15 jan 2015, à 15 h 41 min L’huile d’olive ne serait pas aussi pure que l’image qu’on en a.

Fraude alimentaire. L’huile d’olive mieux que la cocaïne

Le marché qu’elle représente est si juteux qu’il attire aigrefins et mafias. Une enquête italienne est très inquiétante : 4 bouteilles d’huile d’olive extra-vierge « italienne » sur 5 sont en réalité coupées avec de l’huile étrangère (1) ? C’est notre carton rouge de la semaine. Mouvement Monégasque pour la Défense des Consommateurs et de l'Environnement.