background preloader

Cinemaaa

Facebook Twitter

- Entretien avec Jean-Max Causse | cinecri.artblog.fr. Cinéaste, exploitant, distributeur, Jean-Max Causse est tout ça à la fois... et plus encore. Mémoire de cinquante ans de cinéma, côtoyant les plus grands au détour de nombreuses restaurations de classiques, il nous reçoit dans les fauteuils rouges de sa Filmothèque du Quartier Latin avec l'enthousiasme qui le caractérise.

La Nouvelle Vague, Oliver Stone, sa passion pour Scorsese, l'intarissable Jean-Max Causse se confie à Cinécri lors d'une rencontre aussi touchante que passionnante. Cinecri : Pouvez vous nous parler de votre passion pour le cinéma, je crois qu'au départ ce n'était pas votre destinée professionnelle ? Jean-Max Causse: Ma passion pour le cinéma date de fort longtemps. Dès le lycée, je suivais ce qui se passait dans le cinéma, en particulier dans l'exploitation parce que j'avais un directeur de salle qui me donnait chaque semaine la Cinématographie Française, ancêtre du Film Français, qui était le journal des exploitants, donc j'étais déjà bien renseigné la dessus. Cinéma français : la bombe de Vincent Maraval, mode d’emploi. Dany Boon, tête de turc de Vincent Maraval et symptôme d’un système de financement du cinéma français complètement vicié. C’est la bonne petite bombe de fin d’année lancée in extremis avant les cotillons par Vincent Maraval, co-fondateur du distributeur Wild Bunch : les acteurs français sont des pompes à fric.

Les mieux payés d’entre eux le sont trop et ces excès grippent la rentabilité du cinéma français. Mais derrière cette première cible, Maraval le nettoyeur en vise une seconde : les chaînes de télé et les effets pervers de leur rôle devenu capital pour le montage des films. Partant, c’est aussi tout un système qui est stigmatisé dans sa globalité par l’empêcheur de tourner en rond. Coup de gueule sans lendemain ou amorce d’un vrai changement au royaume sclérosé de notre 7e art ? Résumé des principaux épisodes, précisions sur la part des chaînes dans le financement du cinéma et perspectives d’une saga que l’on espère explosive pour 2013. Les chaînes de télé : premières coupables ? Courts metrages.

Watch movies online

Accueil - Vidéosphère. Analyse et actualité du cinéma classique - Dvdclassik. UniversCiné : VoD – Le meilleur du cinéma indépendant à télécharger Films en vidéo à la demande. Martin Scorsese's Film School: The 85 Films You Need To See To Know Anything About Film.

Interviewing Martin Scorsese is like taking a master class in film. Fast Company’s four-hour interview with the director for the December-January cover story was ostensibly about his career, and how he had been able to stay so creative through years of battling studios. But the Hugo director punctuated everything he said with references to movies: 85 of them, in fact, all listed below. Some of the movies he discussed (note: the descriptions for these are below in quotes, denoting his own words). Others he just mentioned (noted below with short plot descriptions and no quotes). But the cumulative total reflects a life lived entirely within the confines of movie making, from his days as a young asthmatic child watching a tiny screen in Queens, New York to today, when Scorsese is as productive as he’s ever been in his career–and more revered than ever by the industry that once regarded him as a troublesome outsider.

The Band Wagon: “It’s my favorite of the Vincente Minnelli musicals. Mr. The Future (According to Films) ComingSoon.net: Movie Trailers, New Movies, Upcoming Movies, 2012 Movies, Films, DVDs, TV, Videos, Clips.

Blogs

Professionnels from the profession.