background preloader

Créer des histoires animées

Facebook Twitter

GoAnimate. Créer de véritables dessins animés – Les Outils Tice. GoAnimate est un studio de montage en ligne qui permet de créer de manière simple et ludique des petites vidéos façon dessin animé.

GoAnimate. Créer de véritables dessins animés – Les Outils Tice

GoAnimate est réellement étonnant et vous allez vous surprendre à vous amuser en train de créer des vidéos pour votre classe. Les usages sont multiples. Vos vidéos animées peuvent servir dans le cadre d’une classe inversée, pour introduire de manière dynamique une leçon, pour créer une présentation dont les élèves se souviendront, pour réaliser des petites mises en situation en cours de langues… Vous pouvez aussi le mettre dans les mains de vos élèves et leur fournir ainsi un moyen d’expression ludique et valorisant. GoAnimate est simple à utiliser, mais ne vous fiez pas aux apparences. Derrière une interface colorée et ludique se cache un outil de création très puissant. Sur GoAnimate tout se fait par glisser-déposer et vous avez une entière autonomie pour personnaliser personnages, mouvements, fonds, son…etc. Autre détail qui n’en est pas un. Flipanim: de l’animation avec un flipbook virtuel. Cartoon Camera (ou comment se prendre pour Walt Disney)

Cartoon Camera c’est un peu inutile mais très utile aussi.

Cartoon Camera (ou comment se prendre pour Walt Disney)

Imaginez un peu, vous avez un super projet mais voilà pour le droit à l’image ça craint. Mais il vous faut des illustrations de votre truc. A part emmener avec vous votre collègue d’arts plastiques pour dessiner tout ce qui se passe, les solutions sont rares. Ou alors prendre des photos, où on ne peut pas reconnaître les individus. Cartoon Camera peut servir à ça. Tiré par les cheveux? Vous lancez l’application et hop vous vous retrouver avec un appareil photo sauf que ce que vous voyez ressemble à une BD. C’est simplssime. les réglettes permettent de modifier les couleurs et le contrastes. Et voilà ma table de salon en cartoon. A retrouver sur l’Android Market Start Slide Show with PicLens Lite. Toonz, le logiciel utilisé par Studio Ghlibli et Futurama devient open source. Bonne nouvelle pour les artistes en herbe.

Toonz, le logiciel utilisé par Studio Ghlibli et Futurama devient open source

Toonz, le célèbre logiciel Toonz, utilisé pour des chef-d’œuvres comme Princess Mononoke, le voyage de Chihiro ou encore Futurama vient de passer en open source. Une grande nouvelle pour les studios d’animations, puisque ce logiciel professionnel d’animation 2D, capable de traiter les dessins papiers et numériques pouvait coûter jusqu’à 10 000 dollars. Le 26 mars prochain, cette version gratuite sera officiellement présentée à Tokyo, à l’occasion du Japon Anime qui aura lieu le 26 et 27 mars. Cette offrande, nous la devons au studio italien Digital Vidéo qui a passé un deal avec Dwango, éditeur japonais, pour produire une version gratuite de Toonz, dans le but de faire de ce logiciel le standard dans l’animation 2D. Canopé - Beauvais — Créer de merveilleux dessins animés image par... Myrtille un logiciel pour les films d'animation - Culture numérique pour l'éd...

Tupi - Créer des dessins animés. Bon une solution plutôt destinée aux personnes douées en dessin.

Tupi - Créer des dessins animés

Tupi se présente comme une très bonne alternative à Synfig Studio par exemple. le principe est simple, il s’agit d’un logiciel de création de dessins animés image par image permettant de créer des animations en utilisant du dessin vectoriel. L’interface est classique. On se retrouve avec une zone de dessin sur laquelle on peut importer des images au format vectoriel ou non que l’on peut modifier à chaque image pour obtenir une animation. Sur le côté droit, vous retrouverez les différents plans avec les différentes frame (en gros chaque image). Chaque image est indépendante des autres. En jouant sur les différents plans et en utilisant les outils classiques de copier coller, on peut réaliser assez rapidement une petite animation.

Une fois votre animation réalisée, il est possible de visualiser directement le résultat grâce à un lecteur intégré. Lien: Tupi. Poppy toons - Créer des histoires animées et commentées sur android. On se retrouve pour le test d’une application assez proche de Puppet pals ou Skit, nous proposant de raconter des petites histoires animées avec vos propres images et votre propres voix, sans avoir à programmer quoi que ce soit puisque le principe est de simplement déplacer des images sur l’écran.

Pour ce test, j’ai fait une petite histoire ridicule comme d’habitude mais je ne vais pas en plus perdre de temps à scénariser. Donc le principe est simplissime, vous disposez d’un écran sur lequel vous disposez des éléments. L’import est simple puisque vous pouvez choisir des éléments prédéfinis fournis par l’application ou vos propres images. Donc en général, vous allez choisir au moins une image servant de fond d’écran et une servant de personnage. Vous avez un grand choix puisqu’il est même possible de dessiner à main levée si vous le souhaitez.