background preloader

Fabwav

Facebook Twitter

Généralités sur les départements Historique Le département est une division administrative française dont la création remonte au 22 décembre 1789, la France regroupait alors 83 départements.

Les départements représentent à la fois une collectivité locale décentralisée, une circonscription administrative déconcentrée et une circonscription électorale. La suppression d'un ou plusieurs échelons de collectivités locales fait débat en France depuis plusieurs années cependant il n'y a pas pour l'instant de modification au niveau des departements. A savoir que les DOM ont été crées par la constitution du 27 octobre 1946 et regroupent la Guadeloupe, la Guyane Française, la Martinique, la Réunion et plus récemment Mayotte. Découpage administratif Le departement constitue le découpage administratif de second niveau de la France. Compétences des départements Le département est pourvu de structures représentant l’État et à pour mission d’appliquer la politique du gouvernement.

Les changements de noms. Fast food bio: les 3 leaders du marché. Manger rapidement, oui, d’accord quand il le faut, mais plus n’importe quoi !

Fast food bio: les 3 leaders du marché

Les chaînes de fast-food l’ont bien compris et proposent désormais des options saines, bio ou diététiques. On y va ? Fast food bio: Cojean Le concept : un restaurant parisien qui privilégie les produits locaux.On y mange : des sandwichs tomates-mozzarella au pain bio aux graines de lin, ou truite-nori-sauce wasabi, des salades aux lentilles bio, pomme et huile de noix, des brownies sans gluten…On aime : le jus d’herbe de blé à la carte des boissons, le large choix de desserts light (fruits, laitages, gâteaux au fromage blanc allégé…).Où les trouver ? Région parisienne, www.cojean.fr Fast food bio : Exki Le concept : Un restaurant rapide et écolo. On y mange : Des sandwichs et des salades aux saveurs punchy (agrémentés de graines germées, de wasabi, d’airelles…), des soupes du jour, des plats chauds (certains sont végétariens).

Où les trouver ? Fast food bio: Bert’s Où les trouver ? Fast food bio: les autres. Multi B0900053A. Les 7 meilleurs cafés de Paris. L'idée fédératrice : éradiquer le jus de chaussette et éduquer le palais français aux subtilités du café.

Les 7 meilleurs cafés de Paris

Un bon café, c'est avant tout la qualité du grain. Origine, culture, torréfaction sont à tracer ... Viennent ensuite, la "mise en tasse" et ses extractions d'arômes. Intervient alors toute l'artillerie des cafetières, piston, filtre, siphon ou la percolation sous pression avec la Rolls des machines à expresso la Marzocco Strada pour cappuccino, mocha ou macchiato recouverts d'une mousse de lait. Une technique précise, une gestuelle métronomique, propre à chaque barista. L'expérimental - Café Coutume 47, rue de Babylone, 75007, 01 45 51 50 47 Fou(s) de café: quand Tom Clark, un barista australien confirmé et amoureux de Paris, rencontre Antoine Nétien, élu meilleur torréfacteur français en 2011, il en découle une nouvelle façon d'appréhender le café en France. Atmosphère, atmosphère: un véritable laboratoire de chimiste implanté dans un décor haussmannien.

Une présence dans 92 pays.

Près de 3 900 hôtels et 510 000 chambres. Un large portefeuille de marques, allant du luxe à l’économique : Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget, hotelF1. Aujourd’hui, AccorHotels est bien plus qu’un leader mondial : c’est un groupe de 180 000 hôteliers qui partagent une même passion.Notre ambition : être l’acteur hôtelier mondial de référence. Les 5 bars à jus de fruits à Paris.

SÉLECTION - Rien de tel pour affronter la rentrée que de faire le plein de vitamines avec un breuvage à base de fruits frais pressés minute.

Les 5 bars à jus de fruits à Paris

Voici cinq adresses qui en préparent d'excellents. Êtes-vous d'attaque pour la rentrée, son stress, ses projets en pagaille et son rythme effréné? Si vous tardez à l'allumage ou ressentez le besoin d'une pause vitaminée, foncez dans l'un des cinq excellents bars à jus que nous avons sélectionnés dans la capitale. Sésame Avec sa petite terrasse alignée donnant sur le Canal Saint-Martin, ce restaurant-take away féminin est un spot ultra-prisé lors des brunchs du week-end (formule copieuse à 22€ avec pain-beurre-confiture artisanale, oeuf coque, un bon bagel, dessert, boisson chaude et un smoothie).