background preloader

Influenceur

Facebook Twitter

Influenceur tu ne m’influences plus. L‘influence est un terme utilisé à tort et à travers sur les réseaux.

Influenceur tu ne m’influences plus

On l’utilise pour des classements d’influence qui n’ont pas de réelle valeur, sauf pour celui qui est dedans ou pour citer des blogueurs dans des stratégies RP 2.0. Quelles sont les limites de l’influence ? Effet de mode, tentative de manipulation de masse ? Comment rééquilibrer les pouvoirs entre l’influenceur et la marque ? L’influence entre besoin d’existence et d’estime Pouvons-nous vraiment parler d’influence aujourd’hui sur les réseaux ? C’est une question que je me pose depuis quelques temps déjà avec l’envie d’écrire cet article, comme une réflexion et non un jugement arrêté. Classement des meilleurs blogs (ex top blog wikio) 5 méthodes pour identifier des influenceurs. Nous cherchons en permanence des moyens pour identifier et qualifier des influenceurs sur internet.

5 méthodes pour identifier des influenceurs

Quelques études circulent et toutes s’accordent sur un grand principe : 1% de votre audience – sous entendu les influenceurs – contribuent à hauteur de 20% de votre audience globale par le biais de leurs twits, de leurs envois d’emails, de leurs blogs, des commentaires postés, des outils FB… L’audience ainsi générée contribuerait à hauteur de 30% des actions réalisées sur le site (achat, inscription à une lettre d’info, etc.) parce que qualifiée donc plus engagée (source 2011 Mashable/MeteorSolutions). En résumé si 1% de mon audience génère 20% de mon trafic et indirectement 30% des actions sur mon site, aucun doute je dois développer cette audience là !

Ebuzzing, leader européen de la publicité vidéo. Influenceurs, Comment les detecter et les evaluer. Après mon article d’hier sur les outils à utiliser pour faire une veille sur les Réseaux Sociaux (article publié sur Presse Citron), comment repérer et évaluer les influenceurs.

Influenceurs, Comment les detecter et les evaluer

Les outils de veille que j’ai proposés (Google Alertes, icerocket, 48ers, socialmention, Alerti, pickanews, postrank…) permettent de repérer qui sont les influenceurs potentiels sur une thématique donnée. Il y en a d’autres comme l’outil de recherche de Twitter: Mesurer l'Influence sur Twitter. Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Mesurer l'Influence sur Twitter

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. Influence, définitions Le Larousse nous donne comme définition du mot influence : nom féminin (latin médiéval influentia, du latin classique influere, couler dans) Action, généralement continue, qu’exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu’un : l’influence du climat sur la végétation, l’influence de la télévision sur les jeunes.Ascendant de quelqu’un sur quelqu’un d’autre : il a beaucoup changé sous l’influence de son ami.Pouvoir social et politique de quelqu’un, d’un groupe, qui leur permet d’agir sur le cours des événements, des décisions prises, etc. : on a vu grandir son influence dans le monde des affaires. 2-.

L’influence est-elle un objectif ? En se reportant à la définition reprise ci-dessus, on peut conclure que chacun d’entre nous est influent. 3-. Voilà comment Klout organise son classement : voir le détail. Followerwonk: Twitter analytics, follower segmentation, social graph tracking, & more. Comment rejoindre les influenceurs sur Twitter (Et développer vos liens entrants!) Pour le commun des mortels, Twitter est une plateforme 2.0 fort divertissante, qu’on utilise pour dialoguer et être au courant de l’actualité.

Comment rejoindre les influenceurs sur Twitter (Et développer vos liens entrants!)

Pour le spécialiste SEO ambitieux et créatif, Twitter est devenu un outil de premier plan au niveau des stratégies de liens entrants. En effet, par sa principale qualité, soit le pouvoir d’interagir avec des abonnés possédant des intérêts similaires, vous pouvez rejoindre les influenceurs de votre domaine, et utiliser Twitter pour initier un contact, et ultimement développer un lien de confiance. Ces deux étapes, soit le contact et la confiance, sont souvent deux des facteurs qui rendent difficile les stratégies de liens entrants traditionnelles.

La preuve est depuis longtemps faite que Twitter peut avoir une influence positive sur le référencement naturel d’un site. Les études se multiplient à ce sujet, et même Google avoue prendre en compte une multitude de facteurs SEO en provenance de Twitter, tel que : Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux. Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises.

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux

Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? Comment bâtir une communauté autour de soi ? (Image ource: Active Building) En tout cas, tous les acteurs avec qui vous entrez en contact ne se valent pas du point de vue de leur influence potentielle. Avoir beaucoup d’amis, membres ou fans en nombre absolu est moins important que compter parmi ceux-ci une portion significative de ceux que l’on appelle les influenceurs.

Les influenceurs peuvent amener la majorité des visiteurs sur un site internet Une étude de Meteor Solutions, relayée par le site internet Mashable, indique ainsi que 1% des personnes de contact sur les réseaux sociaux peuvent générer plus de 20% du trafic entrant vers un site internet. Ils sont aussi à l’origine de la plupart des conversations sur le Net. Blogs Marketing les plus influents. 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ?

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups

Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances...

Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc.