background preloader

Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ?
Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Qu'est-ce qu'un influenceur ? Plusieurs catégories d'influenceurs On peut différencier plusieurs "types" d'influenceurs. Plus d'interaction entre les réseaux : plus d'influence Suivre les influenceurs, quel intérêt pour les entreprises?

http://www.commentcamarche.net/faq/29282-comment-identifier-et-suivre-les-influenceurs-sur-le-web

Influence, influenceurs et influencés Pendant que les réseaux sociaux se popularisent de plus en plus, la notion d’influenceur soulève de nombreux débats. Quelles sont les personnes qui forgent les opinions sur le Web 2.0? Et d’abord, c’est quoi un influenceur? Certains sont plus “égo” que d’autres Attention, ne pas confondre influence et popularité (voir l’étude “Social Media Influencers: Lady Gaga Vs. Comment choisir l'influenceur idéal pour un partenariat? Plus besoin de les présenter, les influenceurs seront sur tous les fronts en 2016. Que ce soit pour dynamiser sa communication ou simplement gagner en notoriété, établir un partenariat avec un influenceur 2.0 s'avère une stratégie gagnante. Ils constituent aujourd’hui un atout indispensable pour optimiser votre marketing de contenu.

Comment trouver et identifier les influenceurs ? Influenceur, influenceur, où te caches-tu ? Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles. C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs. Selon votre thématique, il faudra d’ailleurs identifier quel est ou quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés.

La carte et le réseau social » Article Avec l'apparition des réseaux sociaux, un nouveau type de carte est apparu, le graphe social. Ce nouveau territoire est un enjeu de pouvoir selon Thierry Crouzet. Ce n’est pas tous les jours que nous découvrons une nouvelle carte. Top 50 des influenceurs Web au Québec Depuis plus de dix ans, je travaille de près et parfois de loin, avec plusieurs des principaux acteurs du Web au Québec mais aussi d’ailleurs. J’en ai cotoyé des centaines au fil des conférences que j’ai organisées ou auxquelles j’ai assisté ici, en Europe ou aux USA. Et partout j’ai rencontré des personnages d’influence, des experts de longue date du Web 1.0 puis 2.0. Ils sont maintenant légion en marketing, relations publiques ou en communication. Ces influenceur(e)s prennent beaucoup de place, non seulement dans les conversations mais aussi dans les stratégies des entreprises qui se les arrachent ou cherchent à profiter de leur auditoire et de leur crédibilité. J’ai déjà commis un billet sur le sujet au printemps dernier pour tenter de définir le profil de ces drôles de bibittes que sont les influenceur(e)s.

Relations blogueurs : de la détection à la mise en place de campagne Dans le cadre de l’établissement de votre stratégie social-média, les opérations blogueurs représentent des leviers intéressants pour toucher une audience qualifiée. Cependant, parmi la multitude de blogueurs présents sur le web, il est difficile de s’y retrouver et de s’assurer un minimum de cohérence et de visibilité dans ses actions. Alors, tout au long de cet article, je vous proposerai quelques astuces pour : 1) Détecter de potentiels blogueurs intéressants2) Sélectionner et trier les blogueurs clés3) Imaginer une opération 1) La détection

Comment votre site Internet construit de la confiance ? - juillet 2010 Définition : Confiance : attitude générale où une personne détermine son comportement sur la base d’un sentiment, puis d’un raisonnement.L’arrivée d’Internet comme nouveau mode d’échange commercial, transactionnel et communicationnel a donné un nouveau sens au concept de la confiance. La confiance reste le facteur le plus important pour comprendre le marché sur Internet et développer la rétention des clients en ligne. Sondage 1 000 internautes 10 YouTubeurs du Québec à absolument (re)découvrir en 2017 - Narcity Depuis qu'il reste maintenant moins d'un mois à 2016, on peut officiellement se permettre de tourner la page et regarder de l'avant. C'est déjà le temps de prévoir 2017 et de s'engager dans de nouveaux projets qui nous passionnent. Je ne sais pas ce qui vous attend pour 2017 (je ne sais même pas ce qui m'attend personnellement), mais je sais que pour certains, 2017 s'annonce comme une grande année. Que ce soit pour des entrepreneurs, des blogueurs ou (pour ce cas-ci) des YouTubeurs, 2016 se termine en grand pour laisser place à la nouvelle année.

Les marques obsédées par les influenceurs ? L’e-réputation, même si elle demeure importante n’est plus le centre d’intérêt des marques. L’influence focalise l’attention des annonceurs. Précisions apportées par Augure dans sa dernière étude sur cette " discipline " en vogue : le marketing d’influence.

Related: