background preloader

Sites internet pout l'étude de gestions

Facebook Twitter

Bnp Paribas. Présentation de la société BNP Paribas est le 1er groupe bancaire français.

Bnp Paribas

Le Produit Net Bancaire (PNB) par activité se répartit comme suit : -banque de détail (52,3%) : activité de banque de détail en France (30,6% du PNB ; 2 140 agences ; 6,9 millions de clients à fin 2015), en Belgique et au Luxembourg (16,4%) et en Italie (14,8%). Credit Agricole. Présentation de la société Crédit Agricole figure parmi les 1ers groupes bancaires européens.

Credit Agricole

Le Produit Net Bancaire (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit : -banque de détail (35,3%) : activités en France (58,2% du PNB ; plus de 6 millions de clients à fin 2014 ; détention de 2 078 agences sous enseigne Crédit Lyonnais) et à l'international (41,8% ; 6,2 millions de clients ; 2 060 agences). Les chiffres de ce tableau sont en milliers d'euros. Actionnaires & Investisseurs. Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et aux enquêtes de satisfaction, l’organisation doit proposer des offres personnalisées à ses clients fidèles (carte de fidélité, promotions,…). Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance financière.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Chiffres clés - Crédit Agricole S.A. KPMG. Remarque liminaire : Comme indiqué à la fin de ce document (« Méthodologie de l’analyse »), l’objectif de cette publication est de présenter, sur la base des communiqués trimestriels et des slides investisseurs publiés, les principaux indicateurs de performance des quatre grands groupes bancaires français (BNP Paribas, Société Générale, BPCE, Crédit Agricole S.A) et d’apporter des commentaires sur les évènements significatifs de la période et l’information financière associée.

KPMG

Introduction : Grâce à une activité commerciale bien orientée, associée à une discipline rigoureuse de maîtrise des frais de gestion et à une baisse du coût du risque, les quatre grands groupes bancaires dégagent au 1er trimestre 2014 un résultat net global cumulé en hausse de 14% (4,2 milliards d’euro au 31 mars 2014 contre 3,7 milliards au 31 mars 2013 2013), démontrant leur capacité d’adaptation à un environnement économique qui reste peu porteur et à des changements règlementaires majeurs.

Indicateurs sociaux - Espace analystes. Les indicateurs ci-dessous ont été audités par le cabinet PricewaterhouseCoopers.

Indicateurs sociaux - Espace analystes

> Découvrir le visage du groupe Crédit Agricole S.A. > Le recrutement > La mobilité interne > La formation > L’égalité professionnelle hommes/femmes > L’emploi et l’intégration des personnes en situation de handicap> Le dialogue social En savoir plus Nous publions une liste non exhaustive de dix indicateurs pertinents sur la performance sociale du groupe Crédit Agricole S.A.Retrouvez la totalité des indicateurs sociaux du Groupe audités par PwC dans le document de référence / Informations économiques, sociales et environnementales / Responsabilité sociale. Le palmarès des banques dont les fonds ont délivré les meilleures performances : Société Générale, Crédit Agricole, LCL. Où souscrire des fonds d'investissement de bonne qualité ?

Le palmarès des banques dont les fonds ont délivré les meilleures performances : Société Générale, Crédit Agricole, LCL

Le Crédit agricole, meilleur élève des banques françaises en 2013. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, pour le Crédit agricole.

Le Crédit agricole, meilleur élève des banques françaises en 2013

Le groupe bancaire a publié, le 19 février, un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros, au titre de l'exercice 2013, contre une perte nette de 3,7 milliards en 2012. Un an après l'annonce de cette perte colossale, liée à la moins-value essuyée sur la cession de la filiale grecque Emporiki ainsi qu'à d'importantes dépréciations d'actifs, la banque verte s'affirme comme le meilleur élève du secteur bancaire français. Ses rivales BNP Paribas et Société générale avaient en effet dévoilé, la semaine dernière, des bénéfices respectifs de 4,8 milliards et de 2,2 milliards d'euros "seulement. " "Les résultats sont bons, je n'ai pas pu dire cela tous les ans", s'est réjoui Jean-Paul Chifflet, le directeur général de CASA, la structure cotée en Bourse du groupe. Cette dernière a dégagé un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros, contre une perte historique de 6,5 milliards en 2012.

Communiqué Crédit Agricole S.A. : Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective - Communiqués généraux.