background preloader

Social Networks

Facebook Twitter

Les objets intelligents nous rendent-ils bêtes. MP3, ebooks... on a vérifié, ils ne vous appartiennent pas. 25 astuces pour la recherche sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

25 astuces pour la recherche sur Google

Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google.

Les symboles pris en compte par Google. Facebook est-il un mirage économique ou une mine d'or à venir. Le réseau en ligne Facebook a annoncé mercredi 30 janvier, dans un communiqué publié après la clôture de Wall Street, un effondrement de son bénéfice net en 2012 à 53 millions de dollars contre 1 milliard un an plus tôt.

Facebook est-il un mirage économique ou une mine d'or à venir

Depuis, deux visions s'affrontent quant à l'avenir du premier réseau social mondial. Dans une tribune publiée sur le site internet Quartz, le reporter spécialisé Christopher Mims explique pourquoi, selon lui, Facebook ne pourra plus jamais faire de profits importants. Voici, selon Mims, le chiffre le plus significatif du rapport annuel de l'entreprise américaine : la recette moyenne que le réseau social fait sur chacun de ses utilisateurs.

Source : Facebook annual report (Cliquer pour agrandir l'image) On remarque que ce chiffre n'a presque pas augmenté l'année dernière (de 5,02 à 5,32$). Une mine d'or. Vivre sans Google : un an après // métro [zen] dodo // Anthony Nelzin. J’ai fermé mon compte Google il y a an.

Vivre sans Google : un an après // métro [zen] dodo // Anthony Nelzin

Ai-je vraiment repris le contrôle de ma vie numérique ? Me suis-je facilité la vie ou l’ai-je au contraire compliquée ? Pourquoi vivre sans Google Menacé par Facebook, Google ne promeut plus la sérendipité mais renforce l’effet bulle. Twitter enflamme les débats sur le mariage pour tous. Le député UMP Philippe Gosselin a demandé le 4 février au président de l’Assemblée nationale “une réflexion de fond” sur l’utilisation des réseaux sociaux, estimant que les tweets survenus depuis le début du débat sur le mariage homosexuel “polluent le travail parlementaire”. Après qu’Hervé Mariton (UMP) a pris la parole pour lire un tweet nocturne d’Olivier Faure (PS) l’accusant d’homophobie, Philippe Gosselin a demandé de réunir les groupes parlementaires “pour que réellement nous réfléchissions collectivement à la façon dont nous devons parfois utiliser les réseaux sociaux”.

Google est-il en train de perdre la course de l’internet sur mobiles. L'Internet est de plus en plus mobile.

Google est-il en train de perdre la course de l’internet sur mobiles

L'an prochain, le nombre d'utilisateurs de mobiles devrait dépasser celui d'utilisateurs de PC. Selon un rapport de l'analyste Mary Meeker, les terminaux mobiles sous iOS ou Android représentent maintenant 45% du trafic. Facebook en pleine expansion en Asie. Facebook : que ce soit un « bug » ou un « fail », la perte de confiance est là.

Bug ou pas bug ?

Facebook : que ce soit un « bug » ou un « fail », la perte de confiance est là

La question reste dans les esprits mardi matin, alors que Facebook a démenti, dans la soirée du lundi 24 septembre, que des messages privés de ses utilisateurs ont été rendus publics. Plusieurs évoquent même une "hallucination collective" qui serait liée non pas à un dysfonctionnement, mais à un simple changement de fonctionnement dans la présentation des messages (lire sur 20minutes.fr : Anatomie d'un faux bug). Pourtant, le doute persiste. Le gouvernement a demandé à la direction de Facebook de s'expliquer dès que possible auprès de la CNIL au sujet d'une possible défaillance. Internet : les puissants reprennent les rênes. Le spécialiste de la sécurité informatique, Bruce Schneier (@Bruce_Schneier), vient de livrer sur son blog un texte très pertinent sur comment l'internet transforme les rapports de pouvoir.

Internet : les puissants reprennent les rênes

Il y explique que la technologie amplifie la puissance non seulement des internautes, mais aussi - et de plus en plus - des pouvoirs en place. "Toutes les technologies de rupture bouleversent les équilibres de pouvoir traditionnels, et l'internet ne fait pas exception. Le scénario classique est qu'il donne du pouvoir aux moins puissants, mais ce n'est que la moitié de l'histoire. Twitter interdit aux Jeux Olympiques de Londres : pourquoi c'est absurde. Les anneaux olympiques, sur une pelouse à la Londres, le 18 avril 2012 (S.SIMPSON/REX).

Twitter interdit aux Jeux Olympiques de Londres : pourquoi c'est absurde

Voici une information que certains auront à cœur de placer sous le hashtag #copyrightmadness. À l’approche des Jeux Olympiques de Londres, le Comité International Olympique s’efforce de garantir par tous les moyens, aux marques partenaires et aux médias, leur monopole sur cet évènement. Dans un article du 13 avril 2012, le "Guardian" a publié un reportage sur la manière dont le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres empêche toute association malheureuse entre les JO et une marque non-partenaire, en interdisant, notamment les athlètes présents de poster, comme le révèle "Numerama", toutes vidéos ou photos sur les réseaux sociaux. Comment ne pas se faire pirater son compte. Vendredi dernier, dans la soirée, un hackeur s'est introduit dans le compte Apple de Mat Honan.

Comment ne pas se faire pirater son compte

Il a effacé à distance toutes les données qui se trouvaient sur son iPhone, son iPad et son MacBook, supprimé son compte Google et pris les commandes de son compte Twitter, pour ensuite poster plein de vilaines choses en son nom. Voici encore peu de temps, Honan, qui écrit pour Wired et qui est l'un de mes journalistes techno préférés, travaillait à Gizmodo et son compte Twitter restait lié au compte principal de ce blog – ce qui fait que, là-bas aussi, et pendant environ 15 minutes, le hackeur a pu s'en donner à cœur joie niveau injures et horreurs racistes. publicité.