background preloader

Informations, actualités, articles et autres sur le web

Facebook Twitter

Nathan, la loi 78 et Harry Potter. Le site de toutes les publicités du monde.

Education

De la Zapatera au Bristol, les bêtises et mensonges du débat | Rue89 Présidentielle. Pourquoi distribue-t-on des iPad en Corrèze ? Que dit la lettre de Hollande sur l’immigration ? Les contre-vérités et approximations du débat Le débat entre Hollande et Sarkozy sur plusieurs écrans, le 2 mai 2012 (Thomas Coex/AFP) Les émeutes oubliées Pour démontrer sa capacité de rassemblement, Nicolas Sarkozy explique qu’il « n’y a jamais eu de violences » pendant son quinquennat : « Il n’y a pas eu de divisions, il n’y a pas eu d’émeutes. » En novembre 2007, des émeutes éclataient pourtant à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), après la mort accidentelle de deux jeunes.

Le vrai bilan du chômage Nicolas Sarkozy défend son bilan sur l’emploi. . « On ne nous demande pas une obligation de moyens, mais une obligation de résultats. L’engagement est tenu durant les deux premières années du quinquennat puisque le taux de chômage décroît, pour représenter 8% de la population en 2007, contre 8,8% l’année précédente, selon les chiffres de l’Insee. Un million de demandeurs d’emploi en plus en cinq ans.

Société, inégalités, problèmes et autres

Kony 2012. RéZoCitoyen | Réseau Activiste | Anonymous. La BBC filme "le doigt glacé de la mort" Une maison pour (vraiment) toute la famille. C’est une maison, non pas bleue comme dans la chanson de Maxime Le Forestier, mais verte, et tout le monde, à Saint-Pierre-des-Corps, la connaît. Avec sa grande façade en bois et ses courbes évoquant la proue d'un bateau, il est impossible de rater cette bâtisse verticale posée depuis maintenant un an et demi au début de l’avenue Jean-Bonin, à quelques minutes en bus du centre-ville de Tours. La maison verte de l'avenue Jean-Bonin.© Antonin Sabot / LeMonde.fr Ce n’est toutefois pas sa couleur ni ses formes qui font sa spécificité. Mais ceux qui l'habitent. Les parents vivent au rez-de-chaussée, les enfants et les petits-enfants aux étages supérieurs. © Antonin Sabot / LeMonde.fr Tout commence en 2006 quand Anne et Jean-Michel, qui habitaient alors dans la Vienne, décident de revenir s’installer dans l’agglomération tourangelle.

A l’époque, Mathilde vivait seule dans un autre quartier de Saint-Pierre. Jean-Michel et Anne Lunais dans leur loft-salon-cuisine.© Antonin Sabot / LeMonde.fr. CHRONO – Soixante-douze ans après, la seconde guerre mondiale en temps réel. Le 31 août 1939, Hitler ordonnait l'invasion de la Pologne. Le lendemain, à 4 h 45 du matin, avait lieu les premiers mouvements de troupes allemandes, sonnant le début la seconde guerre mondiale. C'était il y a soixante-douze ans. Depuis ce jour, les six années de conflit ont été documentées à travers la radio, les films, les livres, etc. Désormais, c'est par le biais de Twitter qu'Alwyn Collinson, un jeune homme de 24 ans, ex-étudiant en histoire à l'université d'Oxford, fait revivre les événements majeurs de la seconde guerre mondiale, rapporte le site The Next Web.

Le 31 août 2011, le compte Real Time WWII voit le jour et, comme l'indique le nom du compte, déroule les grands événements qui ponctuent la guerre en temps réel. Lundi 25 octobre, autour de 17 heures, Joseph Goebbels, ministre de la propagande, parlait dans le poste. Et voici le premier tweet de la série qui en comptait 658 mardi matin, dont certains s'accompagnent même de photographies d'époques : Comment procède M. US's most powerful nuclear bomb being dismantled. AMARILLO, Texas (AP) — The last of the nation's most powerful nuclear bombs — a weapon hundreds of times stronger than the bomb dropped on Hiroshima — is being disassembled nearly half a century after it was put into service at the height of the Cold War. The final components of the B53 bomb will be broken down Tuesday at the Pantex Plant near Amarillo, the nation's only nuclear weapons assembly and disassembly facility. The completion of the dismantling program is a year ahead of schedule, according to the U.S.

Department of Energy's National Nuclear Security Administration, and aligns with President Barack Obama's goal of reducing the number of nuclear weapons. Thomas D'Agostino, the nuclear administration's chief, called the bomb's elimination a "significant milestone. " Put into service in 1962, when Cold War tensions peaked during the Cuban Missile Crisis, the B53 weighed 10,000 pounds and was the size of a minivan.

The B53's disassembly ends the era of big megaton bombs, he said.

Articles "Le Monde"

L’UNEF gagne le versement d’un dixième mois de bourse complet en septembre ! Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, vient d’annoncer la mise en place d’un dixième mois de bourse complet en septembre, une revendication pour laquelle l’UNEF et les étudiants se battent depuis 6 ans. Annoncé par Nicolas Sarkozy en 2009 et mis partiellement en place par Valérie Pécresse en 2010, le versement de cette mensualité supplémentaire a tardé à se mettre en place. L’UNEF avait à plusieurs reprises interpelé le gouvernement sur l’urgence sociale qui exigeait une mise en place rapide de cette mensualité. S’il on peut regretter le temps perdu, cette mesure est une bonne nouvelle pour les 500 000 boursiers qui verront leur bourse augmenter de 12% en deux ans (entre 160 et 460 euros supplémentaires). Il s’agit d’une véritable conquête sociale dans un contexte où le gouvernement instaure un climat d’austérité.

L’UNEF veillera particulièrement à ce que le retard de la décision du gouvernement n’entraine pas un retard du paiement des bourses. Y a pas que FUMER sans feu. - Les aventures de Maëster sur le ne. L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique | Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet. Pris isolément, il constitue une réponse automatique à un stimulus humoristique (blague -> “lol”). Utilisé à la fin d’une phrase, il marque l’ironie et constitue un palliatif paresseux à une blague bien construite (“ta sœur est bonne lol”) ... Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet.

Pris isolément, il constitue une réponse automatique à un stimulus humoristique (blague -> “lol”). Utilisé à la fin d’une phrase, il marque l’ironie et constitue un palliatif paresseux à une blague bien construite (“ta sœur est bonne lol”). Mais ça, vous le savez déjà. Implanté sur un média jeune et puissant (Canal +), une bande de jeunes (Les Nuls, Les Guignols…) imposait à la France entière ses délires (Régis est un con, “Mangez des pommes”…), qui passaient dans le langage commun et s’imposaient dans les cours de récré et autour des machines à café.

Le LOL, des égouts aux bobos. L’agresseur au couteau sème la panique en ville. L'arrestation par les forces de police de l'agresseur présumé au croisement de l'avenue du Pont Juvénal et de l'avenue des Etats du Languedoc. (© D.R) Trois jeunes gens blessés, dont un grièvement atteint au niveau du cœur, c’est le lourd bilan de l’inquiétante errance nocturne d’un marginal âgé de 25 ans. Un garçon soupçonné d’avoir commis, armé d’un couteau, quatre agressions gratuites dans les rues du centre historique de Montpellier dans la nuit de mercredi à jeudi, en l’espace d’une heure, créant une panique certaine. Aviné, le suspect s’en est d’abord pris, vers 2 h 10, à une jeune femme, Grand-Rue Jean-Moulin. Lui plaçant son arme sur le cou, il la déleste de son téléphone. Puis, vers 3 h et pour une raison encore obscure, il s’en prend à un étudiant faisant partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, massées sur la place de la Canourgue, le blessant à un flanc. Publicité.

Modèle américain. 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillées chaque année dans le monde. La grande crise alimentaire de 2011. En ce début d’année, le prix du blé a atteint un record historique au Royaume-Uni. Les émeutes de la faim se propagent à travers l’Algérie. La Russie importe des céréales pour nourrir son bétail dans l’attente des pâturages de printemps.

L’Inde lutte contre une inflation alimentaire annuelle de 18%, qui suscite nombre de protestations. La Chine pourrait bientôt importer des quantités massives de blé et de maïs. Le gouvernement mexicain achète du maïs à terme pour éviter une hausse démesurée du prix de la tortilla. Le 5 janvier, l’Organisation Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a annoncé qu’en décembre 2010, l’indice des prix des produits alimentaires avait atteint un record. Ces dernières années, la hausse du prix des denrées alimentaires était liée aux conditions météorologiques. Publicité La transformation de certaines récoltes en carburant pour automobile est la troisième source principale de la croissance de la demande. Traduit par Jean-Clément Nau Devenez fan sur. France Inter > Encore un matin.

10 mai 1981 : "Je m'en souviens comme si c'était hier" LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le Ils avaient 10, 20 ou 60 ans et se souviennent du 10 mai 1981 comme l'un des moments les plus marquants de leur vie. Les internautes du Monde.fr racontent cette journée vécue pour certains comme une "libération", par d'autres comme "l'invasion des Huns". "Aujourd'hui, tout est possible", par Olivier Juste après avoir appris la nouvelle, je prends un bus vers le centre ville de Nancy pour rejoindre des amis.

Puis il sort une bouteille de champagne de son sac et c'est ainsi que je me retrouve dans un bus-taxi dont le chauffeur hilare propose à chaque nouveau passager de les emmener directement à l'adresse de leur destination ! C'est ainsi que commence pour moi une des plus belles nuits de ma vie... "Le bulletin de l'espérance", par Christophe Le 10 mai 1981, j'avais 18 ans et je votais pour la première fois.

"J'ai pensé à Philippe Maurice, condamné à mort, qui avait la vie sauve", par Philippe "On allait enfin nous entendre, nous les 'prolos'

Blog et autres

Humour... ;) Documentaires Engagés. WASTE LAND. A l'abri de rien : Une enquête sur le mal-logement en France. Un webdocumentaire réalisé par Samuel Bollendorff & Medhi Ahoudig. Delit Mail. Droit et vie publique. Apocalypse, Hitler - France 2.