Informations, actualités, articles et autres sur le web

Facebook Twitter
Nathan, la loi 78 et Harry Potter
Culture Pub : Le site de toutes les publicités du monde
Education

Ferez-vous gagner Sarkozy ? Notre simulateur de second tour | Rue89 Présidentielle Ferez-vous gagner Sarkozy ? Notre simulateur de second tour | Rue89 Présidentielle Devant un match de l’équipe de France, vous vous trouvez plus futé que Laurent Blanc, n’est-ce pas ? Et devant une émission politique, vous pestez de ne pas entendre Pujadas ou Aphatie poser « les bonnes questions » ? Alors vous allez faire des merveilles avec notre simulateur de vote.
Pourquoi distribue-t-on des iPad en Corrèze ? Que dit la lettre de Hollande sur l’immigration ? Les contre-vérités et approximations du débat Le débat entre Hollande et Sarkozy sur plusieurs écrans, le 2 mai 2012 (Thomas Coex/AFP) De la Zapatera au Bristol, les bêtises et mensonges du débat | Rue89 Présidentielle De la Zapatera au Bristol, les bêtises et mensonges du débat | Rue89 Présidentielle
Société, inégalités, problèmes et autres

Kony 2012

RéZoCitoyen | Réseau Activiste | Anonymous
Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif
Le phénomène s'appelle un brinicle. Il se produit rarement, et n'avait jamais été filmé jusqu'à présent. Une équipe en tournage pour la série "Frozen Planet" de BBC One a assisté à cet évènement sous-marin dans l'Antarctique. La BBC filme "le doigt glacé de la mort" La BBC filme "le doigt glacé de la mort"
C’est une maison, non pas bleue comme dans la chanson de Maxime Le Forestier, mais verte, et tout le monde, à Saint-Pierre-des-Corps, la connaît. Avec sa grande façade en bois et ses courbes évoquant la proue d'un bateau, il est impossible de rater cette bâtisse verticale posée depuis maintenant un an et demi au début de l’avenue Jean-Bonin, à quelques minutes en bus du centre-ville de Tours. La maison verte de l'avenue Jean-Bonin.© Antonin Sabot / LeMonde.fr Une maison pour (vraiment) toute la famille Une maison pour (vraiment) toute la famille
CHRONO – Soixante-douze ans après, la seconde guerre mondiale en temps réel Le 31 août 1939, Hitler ordonnait l'invasion de la Pologne. Le lendemain, à 4 h 45 du matin, avait lieu les premiers mouvements de troupes allemandes, sonnant le début la seconde guerre mondiale. C'était il y a soixante-douze ans. CHRONO – Soixante-douze ans après, la seconde guerre mondiale en temps réel
AMARILLO, Texas (AP) — The last of the nation's most powerful nuclear bombs — a weapon hundreds of times stronger than the bomb dropped on Hiroshima — is being disassembled nearly half a century after it was put into service at the height of the Cold War. The final components of the B53 bomb will be broken down Tuesday at the Pantex Plant near Amarillo, the nation's only nuclear weapons assembly and disassembly facility. The completion of the dismantling program is a year ahead of schedule, according to the U.S. Department of Energy's National Nuclear Security Administration, and aligns with President Barack Obama's goal of reducing the number of nuclear weapons. US's most powerful nuclear bomb being dismantled US's most powerful nuclear bomb being dismantled
Articles "Le Monde"

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, vient d’annoncer la mise en place d’un dixième mois de bourse complet en septembre, une revendication pour laquelle l’UNEF et les étudiants se battent depuis 6 ans. Annoncé par Nicolas Sarkozy en 2009 et mis partiellement en place par Valérie Pécresse en 2010, le versement de cette mensualité supplémentaire a tardé à se mettre en place. L’UNEF avait à plusieurs reprises interpelé le gouvernement sur l’urgence sociale qui exigeait une mise en place rapide de cette mensualité. S’il on peut regretter le temps perdu, cette mesure est une bonne nouvelle pour les 500 000 boursiers qui verront leur bourse augmenter de 12% en deux ans (entre 160 et 460 euros supplémentaires). Il s’agit d’une véritable conquête sociale dans un contexte où le gouvernement instaure un climat d’austérité. L’UNEF gagne le versement d’un dixième mois de bourse complet en septembre ! L’UNEF gagne le versement d’un dixième mois de bourse complet en septembre !
Y a pas que FUMER sans feu. - Les aventures de Maëster sur le ne Y a pas que FUMER sans feu. - Les aventures de Maëster sur le ne Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs... Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part.
L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique | L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique | Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet. Pris isolément, il constitue une réponse automatique à un stimulus humoristique (blague -> “lol”). Utilisé à la fin d’une phrase, il marque l’ironie et constitue un palliatif paresseux à une blague bien construite (“ta sœur est bonne lol”) ... Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet.
L'arrestation par les forces de police de l'agresseur présumé au croisement de l'avenue du Pont Juvénal et de l'avenue des Etats du Languedoc. (© D.R) Trois jeunes gens blessés, dont un grièvement atteint au niveau du cœur, c’est le lourd bilan de l’inquiétante errance nocturne d’un marginal âgé de 25 ans. Un garçon soupçonné d’avoir commis, armé d’un couteau, quatre agressions gratuites dans les rues du centre historique de Montpellier dans la nuit de mercredi à jeudi, en l’espace d’une heure, créant une panique certaine. Aviné, le suspect s’en est d’abord pris, vers 2 h 10, à une jeune femme, Grand-Rue Jean-Moulin. L’agresseur au couteau sème la panique en ville L’agresseur au couteau sème la panique en ville
Modèle américain

Environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture, soit un tiers des aliments produits, sont gaspillées chaque année, selon le Fonds des Nations unies pour l'alimentation (FAO) qui a appelé à "réduire les déchets alimentaires pour nourrir le monde". Ce volume équivaut à plus de la moitié de la production céréalière mondiale (2,3 milliards de tonnes en 2009-2010), alors que près d'un milliard de personnes – 925 millions – souffre de la faim. Selon les experts de la FAO, les pays industriels et les pays en développement gaspillent grosso modo les mêmes quantités de nourriture, soit respectivement 670 millions et 630 millions de tonnes, mais pour des raisons différentes. Dans les pays en développement, les pertes alimentaires sont importantes "aux stades de la production, de la récolte, de l'après-récolte et de la transformation", en raison notamment d''infrastructures défaillantes et de technologies dépassées". 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillées chaque année dans le monde
La grande crise alimentaire de 2011 En ce début d’année, le prix du blé a atteint un record historique au Royaume-Uni. Les émeutes de la faim se propagent à travers l’Algérie. La Russie importe des céréales pour nourrir son bétail dans l’attente des pâturages de printemps. L’Inde lutte contre une inflation alimentaire annuelle de 18%, qui suscite nombre de protestations. La Chine pourrait bientôt importer des quantités massives de blé et de maïs. Le gouvernement mexicain achète du maïs à terme pour éviter une hausse démesurée du prix de la tortilla.
France Inter > Encore un matin
10 mai 1981 : "Je m'en souviens comme si c'était hier" LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le Ils avaient 10, 20 ou 60 ans et se souviennent du 10 mai 1981 comme l'un des moments les plus marquants de leur vie. Les internautes du Monde.fr racontent cette journée vécue pour certains comme une "libération", par d'autres comme "l'invasion des Huns".
blog et autres

humour... ;)

Documentaires Engagés

WASTE LAND
A l'abri de rien : Une enquête sur le mal-logement en France. Un webdocumentaire réalisé par Samuel Bollendorff & Medhi Ahoudig.
Delit Mail Janvier Bon. On ne peut plus faire marche arrière. Au Délit, quand on se retourne et qu'on voit tous ces gens, armés jusqu'aux dents d'aiguilles 2 qui trépignent pour faire la guerre, on a un petit peur. On ne peut plus se carapater à toute berzingue.
droit et vie publique

Apocalypse, Hitler - France 2