background preloader

Expert2016

Facebook Twitter

Patrice

Article_07. Back to Map Page February, 2000: French Guiana Since the dawn of time, humans have utilized plants for their own purposes, including taking advantage of the attractant qualities of the scents produced by some flowers.

article_07

Interestingly, those scents also perform a similar function in the lives of the plants themselves by attracting pollinators. Floral characteristics such as color, shape, and odor provide clues about the pollinator. Abiotically pollinated plants are pollinated by nonliving factors, such as the wind or water. 50745636 376b 4fe0 8ae2 d7ab171e2e37. Porto workshop vanwulfen. Avis clients de Colisprive. Une riposte sans pitié. Merah, Charlie, le Bataclan, Magnanville, et maintenant Nice… Combien de temps avant que nos yeux se dessillent?

Une riposte sans pitié

Combien d'attentats sauvages, de massacres aveugles avant que nos dirigeants se résignent à admettre que le fanatisme islamiste a engagé une lutte à mort contre notre pays et notre civilisation? Combien de victimes innocentes - hommes, femmes et enfants - avant que nos gouvernants se décident enfin à prendre contre ces fous d'Allah les mesures sans pitié qu'appelle leur barbarie? Merah, Charlie, le Bataclan, Magnanville, et maintenant Nice… Plus de deux cents noms gravés dans la mémoire de notre pays, et toujours les mêmes coups de menton, les mêmes déclarations solennelles, les mêmes trémolos dans la voix.

Et ensuite? Jcom0804(2009)L01. Ia6 connected life 2014 quatre segments de consommateurs connectes. Publicité : la reconnaissance faciale, l'arme fatale ? La reconnaissance faciale n’est pas une technologie sectaire, elle sert à beaucoup de choses.

Publicité : la reconnaissance faciale, l'arme fatale ?

Pour les annonceurs et les agences, elle peut par exemple mesurer l’impact émotionnel du consommateur devant une pub. Dans « L’Etre et le Néant », Jean-Paul Sartre estimait que « la totalité de mes possessions réfléchit la totalité de mon être. Je suis ce que j’ai ». Avec son détecteur d’émotion faciale, la start-up russe, Synqera, pensait dés 2013 que le consommateur n’est pas seulement ce qu’il achète, mais également ce qu’il ressent. Dans la quête acharnée des marques pour la connaissance des émotions -autel sine qua non de la customisation- l’innovation est à l’analyse comportementale. Fragrance technical application guide. Beauty and personal care trends. Les 4 tendances beauté clé des 10 prochaines années, selon Mintel. Les tendances du marché des soins professionnels en Europe et aux États-Unis.

Les cinq tendances du marché des ingrédients cosmétiques. Le gac, prochain super-fruit cosmétique ? Les Beauty Challenger Awards 2016. 40 ans de réglementation cosmétique européenne. 1976 – Adoption de la Directive Cosmétiques 76/768 Les États membres de la Communauté Économique Européenne (aujourd'hui Union européenne – UE) décident d'harmoniser leurs réglementations nationales sur les cosmétiques dans le but d'assurer un haut niveau de protection du consommateur et de permettre la libre circulation des produits cosmétiques dans la Communauté. 1979 – Établissement du CSC (aujourd'hui CSSC) L'EU crée un panel d'experts indépendants (Comité Scientifique de Cosmétologie), choisis pour leur excellence scientifique et leur indépendance, et chargés de donner leurs avis sur la sécurité des ingrédients cosmétiques de façon transparence et à l'issue d'un raisonnement basé sur les connaissances scientifiques.

40 ans de réglementation cosmétique européenne

Renouvelé plusieurs fois au cours du temps, ce comité, aujourd'hui appelé Comité Scientifique pour la Sécurité du Consommateur, est reconnu au niveau international et ses opinions servent de base aux décisions réglementaires de l'UE. Gérard Redziniak, le "kératinologue" Il était une fois… l'odeur du lait Mustela. Neuro cuisine: exploring the science of flavour. ICN : Jerome Golebiowski. Parfum de collection. 276234-aromachologie-parfums-soignent. A l’ère de l’éthico-écolo, les parfums pourraient redevenir ce qu’ils étaient à l’origine, de vrais médicaments.

276234-aromachologie-parfums-soignent

Aromachologie - DR Les parfums ont longtemps été vendus en parfumerie et en pharmacie. Au XVIIIe siècle, on pensait que le pouvoir des médicaments résidait dans leurs odeurs. En 1810, sous Napoléon, un décret vient mettre fin au commerce des charlatans et des vendeurs d'eaux thérapeutiques. Une Commission des remèdes secrets est créée. Selon les travaux de recherche d'une équipe de scientifiques allemands révélés lors du Congrès international d'Otolaryngologie, les femmes auxquelles on a vaporisé pendant leur sommeil des odeurs de rose ont ressenti davantage d'émotions positives.

On tend par ailleurs à attribuer aux huiles extraites de certaines plantes une influence sur le comportement et l'humeur. A lire : « Le parfum des origines à nos jours », d'Annick Le Guérer, éditions Odile Jacob > Plus d'infos sur www.osmoz.fr. PIONNIER EN AROMACOLOGIE POUR EMBELLIR LA VIE - Shiseido France. Un parfum a-t-il déjà influencé votre humeur ou évoqué des souvenirs en vous ?

PIONNIER EN AROMACOLOGIE POUR EMBELLIR LA VIE - Shiseido France

Bien entendu. Shiseido a une approche holistique de la beauté et promeut depuis 1984 la recherche sur la fonction du parfum. En réalité, Shiseido a été la première entreprise au monde à utiliser l’aromacologie, faisant une fois de plus la démonstration de ses méthodes d’avant-garde pour proposer un soin qui sublime votre apparence et vous procure une sensation de bien-être. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription.

How synapses work?