background preloader

Recup / creation

Facebook Twitter

Article: BONS TUYAUX: Le lave-linge de camping. Fabrication du lave-linge Le lave-linge présenté ici requiert en fait très peu de moyens: un seau avec couvercle, contenance 15 à 20 litres.

Article: BONS TUYAUX: Le lave-linge de camping

Choisir un modèle dont le couvercle est verrouillable; un bête débouche évier avec un manche lisse. C'est important le manche lisse; du linge sale; de la lessive pour lavage à la main; de l'huile de coude... Pour commencer, percer à l'aide d'une petite scie cloche le couvercle du seau. Avec cette même scie cloche, percer trois trous dans le caoutchouc de la membrane du débouche-évier. Faire une lessive Il est temps de faire une lessive. Puis on met le linge sale, la lessive pour lavage à la main, l'eau: Pull Bigoût. Voici un tuto de Anne : un pull bi-colore facile à faire.

Pull Bigoût

Like et partage ce post pour l’aider à gagner le concours Winter Break. Pull bigoût de Catcat revisité à ma façon il faut une Laine légère en mohair type Laine 6 ou Laine 9 ou Laine 16 en 2 couleurs différentes Et pourquoi pas de l’alpaga type Laine 7 (dans ce cas, on ne tricote que 2 brins).Aiguilles n°9 Anne.

On tricote 3 brins Pour le corps (en une seule fois) Les manches 1 – monter 25 mailles avec la laine couleur n°2 2 – tricoter 10 rangées en Jersey envers 3 – changer de laine en début de rangée avec la laine couleur n°1 4 – tricoter 33 rangées en Jersey envers 5 – rabattre les mailles Finitions Assembler les 3 éléments en veillant à ce que les couleurs s’emboîtent parfaitement entre le devant et le derrière. il faut au moins 9 pelotes. 10 pelotes de laine 7 pur alpaga des andes ou 9 pelotes de laine 16 mohair Une paire d’aiguilles droite 40cm 9mm.

Recycler. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Madame Truc. Recycling : Plastic Bottle Baskets. La maison autonome sans factures. Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ?

La maison autonome sans factures

Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ?

Rocket stove - Les outils de l'autonomie. 50 astuces pour tout ranger dans la maison. – Dans la chambre et le dressing –

50 astuces pour tout ranger dans la maison

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie. Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie

Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. Furoshiki - comment faire un sac à main avec un carré de tissu. 50 astuces pour tout ranger dans la maison. Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs.

Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ?

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs

Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation.

Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin. 1 Enrichir le compost Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d'être particulièrement riches en minéraux. 2 Chasser les nuisibles du jardin. SAC cabas d'été : mélange vitaminé de pois, vichy et fleurs ! - .CéLINE FACTORY.

Voici ma dernière couture !

SAC cabas d'été : mélange vitaminé de pois, vichy et fleurs ! - .CéLINE FACTORY.

Un sac de fille : forme cabas, pour faire ses courses, ou aller à la plage. Je voulais qu'il soit résistant, et surtout pratique : j'ai cousu le tissu avec de la toile cirée transparente un peu épaisse. J'ai imaginé le patron en regardant les sacs en polypro qu'on trouve à profusion dans les boutiques/grandes surfaces. J'ai choisi des tissus colorés plein de pep's pour un été chaud : mon inspiration a démarré du tissu fleuri rouge de chez linna morata, à coordonner avec des pois blancs sur fond rouge et du biais vichy noir&blanc (Tissus du Renard). Et pour ajouter une petite note "rigolote", j'ai réalisé un porte-clef déco à suspendre à sa bride !

Format : L 45 cm x H 32 cm x P 18 cm. Fermeture de sachet avec dessus bouteille. Pelles avec bidon. Fourre tout.