background preloader

STARTUP

Facebook Twitter

[#Startups] Les 15 commandements d’un pitch percutant. Episode incontournable de la vie d’une start-up, le pitch peut susciter certaines appréhensions de la part des porteurs de projets, notamment lorsqu’il s’agit de se jeter à l’eau devant un parterre d’investisseurs.

[#Startups] Les 15 commandements d’un pitch percutant

Comment convaincre ? Quel point ne pas oublier ? Par où commencer ? Quel piège à éviter ? Si l’exercice du pitch constitue, avant tout, un véritable show, plusieurs conseils au niveau du fond doivent également être pris en compte. Sur la forme 1. . « Avant tout, il faut savoir à qui on s’adresse, » explique Maëva. 2. Lors de l’exécution du picth, « la personnalité du porteur de projet compte pour 80%, son discours seulement pour 20% », estime Maëva. 3. Comme toute pièce de théâtre, la répétition s’impose. 4. Sur le fond 5. D’après Oussama, « un bon élévator pitch commence toujours par une bonne phrase d’accroche ». 6. . « Les équipes ont trop souvent tendance à se concentrer sur les solutions et non sur les problèmes », constate Oussama.

Jurismatic. Business plan StartMyStory. Daycause - La meilleure plateforme de crowdspeaking. Dossier-Candidature-French-Tech. LYON FRENCH TECH. Schema-ecosysteme.pdf. Business plan StartMyStory. Captain Contrat - Tous les documents juridiques des PME. LemonWay – Payment Service Provider for Marketplaces. Location de vacances entre particuliers - locations saisonnières - Abritel.

SEOmoz Pitch Deck July 2011. AirBnB Pitch Deck. Trouvez l'espace de coworking qui vous ressemble ! Guide des Startups Hightech en France Olivier Ezratty Mar2015. Business plan StartMyStory. Gérer son temps ou ses actions ? La méthode GTD de David Allen. Gérer les flux de travail. GTD : les cinq étapes de la gestion du flux de travail. Getting Things Done ou son acronyme GTD est sans doute la méthode la plus connue de « gestion du temps ».

GTD : les cinq étapes de la gestion du flux de travail

Pourtant, David Allen, son créateur parle de « gestion sans stress ». Quels sont les fondements de cette méthode ? C’est ce que je vous propose d’explorer dans une série d’articles dont voici le premier. En réalité, ce sont les autres qui parlent de « gestion du temps ». David Allen parle de « gestion des actions ». Et ça change tout. Respecter les étapes de l’organisation Pour David Allen, le premier motif de stress devant la désorganisation d’un agenda est la volonté de tout organiser sans respecter les étapes du processus. Ces étapes de l’organisation du flux de travail sont au nombre de cinq. Merci à Bernard Lamailloux de m’avoir suggéré d’ajouter une numérotation aux étapes de cette carte que vous pouvez télécharger gratuitement sur Biggerplate. (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Les 5 étapes de la méthode GTD de gestion des flux de travail.

Comment intéresser les médias à mon projet. Vous êtes une association et vous avez un nouveau projet.

Comment intéresser les médias à mon projet

Vous êtes le patron d’une PME et vous développez un produit révolutionnaire. Vous êtes un artiste et vous organisez l’expo du siècle. Mais comment intéresser la presse à ce projet qui vous tient tellement à coeur ? Comment être sûr que les journalistes vont se bousculer au portillon pour publier la nouvelle ? Voici quelques conseils. C’est un paradoxe étonnant qui dure depuis que la presse existe et qui n’est pas près de se régler : les médias ont besoin de contenu. La première chose à savoir, c’est que les journalistes ne demandent pas mieux que d’obtenir de la matière pour leurs articles : les rédactions sont toujours à la recherche d’informations originales et intéressantes pour leur public. La deuxième chose à savoir, c’est que les candidats à la publication – quel que soit le support – sont souvent maladroits dans leur approche. Une confusion entre journalisme et communication « Bonjour, Mon site est : Le communiqué de presse. Les 6 chapeaux de bono pour analyser un projet phase par phase.

Etudiants, organisez votre travail avec le kanban personnel Trello. Pour les étudiants, ce n’est pas simple d’organiser leur travail : personne ou presque ne leur a enseigné une méthode efficace.

Etudiants, organisez votre travail avec le kanban personnel Trello

Le kanban personnel, allié à l’application en ligne Trello, peut leur être d’un grand secours. Comment organiser son travail lorsqu’on est étudiant ? Que ce soit en secondaire ou à l’université, le travail sans méthode est vite synonyme de naufrage : on se laisse submerger par la masse de cours à réviser, de travaux à préparer, de leçons à repasser… Et c’est la catastrophe ! Alors qu’une méthode aussi simple qu’efficace existe : le kanban personnel ! Le kanban personnel, pour les (jeunes) étudiants aussi ! Le kanban personnel, que j’ai abordé lors de la parution du livre de Pierre Mongin, est une méthode qui a fait ses preuves dans les milieux professionels.

Et ce système fonctionne aussi pour les étudiants. Ils ont vite compris le fonctionnement du kanban personnel et ses avantages. Des principes simples et efficaces a) Visualiser votre travail : Déplacer une carte.