background preloader

CHANGER pour CHANGER LE MONDE

Facebook Twitter

CLES : Nous vivons déjà une conscience du 3° type - Entretien avec Jean-François Noubel, par Sylvain Michelet et Patrice van Eersel. Collaboratif-Info. Hugging or not hugging. Il est un peu difficile de trouver une traduction littérale du terme anglais « hugging » sans en perdre l’essence et les sens.

Hugging or not hugging

Si l’on cherche « to hug » dans le dictionnaire, la traduction proposée est « s’étreindre, se serrer dans les bras, se réjouir ». Nous garderons donc le terme hug qui a le mérite d’être très court et très tendre pour nos oreilles. Qu’est ce qu’un hug ? Le hug est un très bon médicament naturel, sans OGM, ni glutamate. Aucun effet indésirable à constater jusqu’à ce jour, bien au contraire. Cerise sur le gâteau, la chose la plus sympathique à propos du hug et que vous ne pouvez pas en donner un sans en recevoir un vous-même. Hug-ement vôtre, J'aime : J'aime chargement… ARTE - Thema - Comment être acteur de son bien-être? Vivre sans peur. Vivre sans peur, dans le contexte socio-économique actuel ?

Vivre sans peur

Un doux rêve, pensez-vous. C’est pourtant ce que nous enseigne Brenda Shoshanna dans son livre intitulé "Vivre sans peur". Voici un avant-goût de cette lecture. Suivez le guide. Se sentir en sécurité Bien souvent, notre besoin de sécurité, affective ou financière, ne nous permet pas de quitter une relation amoureuse ou un emploi qui ne nous conviennent plus. Identifier ses peurs Dès notre enfance, la peur s’immisce dans notre vie et ne nous quitte plus. Prendre des risques.

J’aime et je partage : Plaidoyer pour la fraternité » Triple C. Je viens de terminer une lecture.

J’aime et je partage : Plaidoyer pour la fraternité » Triple C

Le livre est bien corné et annoté. J’ai pris 1h ce matin dans le train pour partager rapidement cette lecture. Véronique, la présidente du Forum Changer d’Ere m’a parlé de ce livre de 100 pages hier. Aujourd’hui, à la fin de ma lecture, une petite voix au fond de moi s’est dit « il faut partager, il faut que tout le monde lise ce que tu viens de digérer ». Alors voilà… Pour rappel. [<a href="//storify.com/eloichoplin/plaidoyer-pour-la-fraternite" target="_blank">View the story "Plaidoyer pour la fraternité" on Storify</a>] Notre conception du monde nous interdit le monde de demain : Yannick Roudaut at TEDxNantes. Nassrine Reza - La guerre, le reflet de notre peur refoulée. Master_-_Jullien_-_3_concepts_-_Introduction.doc. Pourquoi nous aimons surtout les mauvaises nouvelles.

Les médias sont régulièrement accusés d'abreuver les masses de nouvelles dramatiques.

Pourquoi nous aimons surtout les mauvaises nouvelles

Mais si nous n'étions pas des consommateurs avides des informations qui font peur, ils cesseraient de les diffuser, au lieu de pratiquer cette surenchère permanente. D'où nous vient cette fascination pour les catastrophes et autres mauvaises nouvelles ? Serions-nous tous des voyeurs morbides ? Cette curiosité malsaine, est pourtant indissociable de la nature humaine. Dans un article, publié sur AgoraVox en 2005, je m'interrogeais sur la « société de mise en scène de la peur » selon l'expression du philosophe Michel Serres, qui n'hésitait pas à parler « d'audimat de la mort » en observant que les nouvelles catastrophiques dominaient dans les vingt premières minutes des journaux radio et télé. La peur est un mécanisme utile à la survie de l'espèce Les faits positifs n'ont pas la même utilité Un cerveau programmé pour la survie plus que pour le bonheur "Good news is no news" disait Marshall MacLuhan.

Intelligence émotionnelle : 18 signes distinctifs des personnes les plus capables de décoder leurs semblables. Au début des années 1990, la découverte de l'intelligence émotionnelle a levé le voile sur une bizarrerie : 70% des personnes dotées d'un QI moyen dépassent celles qui ont un QI élevé.

Intelligence émotionnelle : 18 signes distinctifs des personnes les plus capables de décoder leurs semblables

Avec la mise en évidence du rôle de l'intelligence émotionnelle, l'idée, largement répandue, que seul le QI pouvait mesurer la réussite, a été battue en brèche. Aujourd'hui, les chercheurs s'accordent pour dire que l'intelligence émotionnelle est LE critère qui distingue les génies du commun des mortels. L'intelligence émotionnelle (IE), c'est l'art de manier les émotions qui influent sur notre comportement, nous permettent de naviguer dans une société toujours plus complexe, et de prendre les bonnes décisions. Interrogé par Psychologies, le psychologue Daniel Goleman décrit ainsi cette forme d'intelligence comme "un art d'utiliser ses émotions" et distingue cinq compétences qui la caractérisent : la conscience de soi, la maîtrise des émotions, la motivation, l’empathie et la capacité à entrer en relation.

Communication - Visuel, auditif, kinesthésique. Communication Voir, entendre, toucher... pour mieux communiquer.

Communication - Visuel, auditif, kinesthésique

Marc Vachon, psychologue. Vous est-il déjà arrivé, à votre travail ou ailleurs, de vous faire dire comment les autres vous percevaient, de connaître l’image que vous projetiez ? Zen-et-heureux.pdf.