background preloader

Migraine

Facebook Twitter

Musiques de relaxation Gratuites ForceMajeure.com. Les bienfaits de l'huile essentielle de lavande vraie. Nom commun : Lavande vraie, Lavande officinale Nom latin : Lavandula angustifolia, Lavandula vera (sauvage), Lavandula officinalis (cultivée) Famille botanique : Lamiacées Partie distillée : Sommité fleurie Origine (pays où l’huile essentielle est cultivée) : Provence, Espagne Composition biochimique de l'huile essentielle de lavande vraie La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production.

Les bienfaits de l'huile essentielle de lavande vraie

Composé chimique principal : Esters (30 à 50%) (Acétate de linalyle), Monoterpénols (30 à 45%) (Linalol) Autres composés chimiques : Monoterpènes (5 à 12%) (Terpinène) Lavande (Lavandula angustifolia) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Déjà utilisée par les Romains dans l'Antiquité pour son parfum et ses qualités thérapeutiques, la lavande est aujourd'hui l'une des plantes médicinales les plus prisées en phytothérapie, notamment pour des problèmes de nervosité, digestifs ou articulaires.

Lavande (Lavandula angustifolia) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie

Nom scientifique : Lavandula angustifolia Noms communs : lavande officinale, lavande vraie, aspic, lavandin Nom anglais : lavender Classification botanique : famille des labiées ( Labiatae ) Fiche. Acceptation des conditions Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

fiche

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Les Agnels et leur client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant sur tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Produits Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Prix Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'envoi, et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Commande et Paiement Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Livraison. 5 plantes qui soulagent nos maux de tête. Les maux de tête sont monnaie courante dans nos vies et nous sommes nombreux à faire appel aux cachets d’aspirine pour nous soulager.

5 plantes qui soulagent nos maux de tête

Il existe pourtant des solutions naturelles pour apaiser les maux de têtes et migraines passagères. Voici 5 plantes qui vous soulagent naturellement. La grande camomille La camomille bénéficie d’une solide réputation d’anti-migraine reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. En infusion, la grande camomille soulage très bien les maux de tête passagers. Le romarin Le romarin est réputé pour son action anti-inflammatoire, un atout qui fait de lui un allié contre les migraines et les céphalées provoquées par le froid. Pour une infusion, faites infuser 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes, filtrez la préparation et buvez l’infusion.

Mal de tête : 4 remèdes naturels prêts en 3 minutes. Un mal de tête qui s'annonce et plus d'antalgique sous la main ?

Mal de tête : 4 remèdes naturels prêts en 3 minutes

Voici 4 recettes maison rapides et faciles à préparer dès les premiers signes de douleur. Une inhalation de vinaigre de cidre Le vinaigre de cidre est un vieux remède de grand-mère qui possède de multiples propriétés intéressantes pour notre santé grâce à sa forte teneur en phosphore, calcium, magnésium, soufre et surtout en potassium. 20 remèdes naturels pour soulager les douleurs de la migraine.

1027EmailShare La migraine et le mal de tête Peuvent être des signes avant-coureurs du stress ou de la fatigue, ou être liés à la fatigue oculaire, à la sinusite, aux déséquilibres hormonaux, à l’allergie, aux troubles hépatiques et digestifs, à la dysbiose, à la pollution, à la mauvaise alimentation, à l’hypertension, à la glycémie basse, à l’alcool ou aux problèmes dorsaux.

20 remèdes naturels pour soulager les douleurs de la migraine

Migraine : que faire ? Comment la soigner ? Mal de tête ou migraine ?

Migraine : que faire ? Comment la soigner ?

La migraine fait partie de la grande famille des maux de tête (céphalées) parmi lesquels on distingue les céphalées de tension (provoquées par la tension nerveuse, l’anxiété, la fatigue…) et les migraines. Les céphalées de tension sont dites soit primaires, soit secondaires à une autre pathologie (rhume, sinusite par exemple…). Les migraines sont des crises qui apparaissent progressivement et qui sont précédées ou non de signes annonciateurs que l’on regroupe sous le nom d’aura. 5 traitements naturels contre la migraine. Le romarin Grâce à son action anti-inflammatoire, le romarin soulage les migraines et les céphalées, en particulier celles provoquées par le froid.

5 traitements naturels contre la migraine

Vous pouvez l'utiliser de trois façons différentes. - En infusion : faire infuser 2g de romarin séché (environ une cuillère à café) dans 150 ml d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer et boire une tasse d'infusion dès l'apparition de la migraine. - En inhalation : faire bouillir une poignée de romarin séché dans 1L d'eau et verser le tout dans un grand bol. . - En huile essentielle : diluer 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de romarin sur les temps, le front ou la nuque et frictionner. La lavande aspic La lavande aspic (à ne pas confondre avec la lavande vraie) s'utilise principalement sous forme d'huile essentielle. . - En inhalation : diluer 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic dans 1L d'eau bouillante et verser le tout dans un grand bol. Maux de tête : les remèdes naturels. Mal de tête : remèdes de grand-mère pour vous soigner. Stress, fatigue, dépression … Les causes du mal de tête sont multiples.

Mal de tête : remèdes de grand-mère pour vous soigner