background preloader

Entreprise 2.0

Facebook Twitter

Tout ce qui touche la coopération/collaboration au sein d'une organisation.
Everything in relation with cooperation inside an organisation

Six secrets to true originality. Author and professor Adam Grant shares six tips on generating great ideas, including reframing your creative process, not worrying about being too old, and learning how to procrastinate artfully.

Six secrets to true originality

Some of the most original people in history achieved their level of fame or legend because they wouldn’t stop coming up with ideas. Sometimes—like in the case of renowned architect Frank Lloyd Wright, who procrastinated for months before beginning work on his famous Fallingwater—they know when to procrastinate to give themselves time to develop and refine their ideas. In this interview with McKinsey’s Rik Kirkland, Adam Grant, professor of management and of psychology at the Wharton School, University of Pennsylvania, and author of Give and Take: Why Helping Others Drives Our Success (Penguin Books: March 2014) and his latest, Originals: How Non-Conformists Move the World (Viking: February 2016) discusses six practical secrets to being more original.

▶ 10 Etapes pour Lancer une Application Mobile [Guide Complet] Comment lancer une application mobile ?

▶ 10 Etapes pour Lancer une Application Mobile [Guide Complet]

Comment Réussir le lancement d’une application mobile ? Comment lancer une application mobile sur le marché ? Accès Abonnés Gratuits. ImportantPour faire profiter votre réseau de ces guides,retweetez simplement ce message en cliquant sur ce lien ImportantPour être accompagné dans votre stratégie, demandez votre entretien de découverte Téléchargez vos Guides et Outils Votre soutien comptePrenez le temps de partager sur Twitteren cliquant simplement sur ce lien Afin que je laisse ces ressources gratuitesFaites connaître ce blog en partageant surTwitter, Facebook ou par email © Webmarketing Conseil 2016.

Accès Abonnés Gratuits

Guide marketing lancement application mobile v1. Community Management. Cinq forces de Porter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinq forces de Porter

Les cinq forces de Porter. Le modèle des « cinq forces de Porter » a été élaboré en 1979 par le professeur de stratégie Michael Porter. Il considère que la notion de concurrence doit être élargie. Au sein d'une industrie, un « concurrent » désigne tout intervenant économique susceptible de réduire la capacité des firmes en présence à générer du profit[1]. Selon Porter, cinq forces déterminent la structure concurrentielle d'une industrie de biens ou de services : le pouvoir de négociation des clients,le pouvoir de négociation des fournisseurs,la menace des produits ou services de substitution,la menace d'entrants potentiels sur le marché,l'intensité de la rivalité entre les concurrents. Description[modifier | modifier le code] Pouvoir de négociation des clients[modifier | modifier le code] Leur influence sur le prix et les conditions de vente (délais de paiement, services ) détermine la rentabilité du marché. Critiques[modifier | modifier le code] 28 façons de collaborer

Il y a quelques jours, je discutais lors d’une présentation des apports du Web 2.0 pour l’apprentissage à distance.

28 façons de collaborer…

En résumé, le Web 2.0 fait passer l’utilisateur du rôle de simple consommateur d’information à celui d’acteur de l’information. Ceci est rendu possible par les nouvelles capacités de collaboration offertes par le Web. Voici aujourd’hui une cartographie référençant 28 façons de collaboration grâce au Web 2.0 (via www.fastcodesign.com), avec pour chacune d’elles des exemples de services existants.

Une source d’inspiration potentielle pour ceux qui souhaitent passer en revue les diverses modalités possibles… Applications mobiles. L'ordinateur ne représente plus qu'un tiers du temps passé en ligne. En perte de vitesse depuis plusieurs années, l’ordinateur ne représente désormais plus que 32% du temps passé en ligne selon une étude menée par comScore.

L'ordinateur ne représente plus qu'un tiers du temps passé en ligne

Aujourd’hui, le web se consomme avant tout sur mobile et via les applications qui génèrent à elles seules 59% du temps consacré au web. D’après le dernier rapport de comScore, les applications mobiles aux Etats-Unis représentent désormais plus de la moitié du temps passé en ligne. [EBOOK] Comment lancer votre première campagne de personnalisation - Conversion Matters - Blog Kameleoon.

Jusque récemment, les sites internet étaient conçus pour plaire au plus grand nombre : le choix des images, des titres et des contenus devaient trouver echo auprès de tous les visiteurs du site.

[EBOOK] Comment lancer votre première campagne de personnalisation - Conversion Matters - Blog Kameleoon

Cependant, les internautes ont changé dans leurs modes de consommation de contenus, dans leurs comportements d’achat et dans leur rapport aux marques. Ils sont mieux informés, plus sélectifs et plus rapides à dire non. Pour eux, avoir une expérience personnalisée n’est plus une option : si votre site ne leur offre pas une expérience sur-mesure, ils ne resteront pas.

Ils iront s’informer ou acheter ailleurs. La personnalisation permet d’adapter ses messages, contenus et offres et de contextualiser les interactions avec ses visiteurs. Une récente étude de Gartner montre qu’en 2016, pour 89% des entreprises, la personnalisation sera leur principal avantage concurrentiel. 4 étapes pour (enfin) comprendre la personnalisation. Perçue comme le principal avantage concurrentiel par plus de 89% des entreprises en 2016 selon une étude Gartner, la personnalisation web est une pratique encore mal appréhendée par beaucoup de marketeurs.

4 étapes pour (enfin) comprendre la personnalisation

Il est vrai que la personnalisation est polymorphe : elle touche à beaucoup de composantes de son métier et va être abordée de manière différente selon la typologie, la taille et les enjeux de son business. Le sujet n’est pas non plus traité de la même façon selon que l’entreprise a une longue tradition ou non de segmentation de ses clients ou selon la profondeur de sa gamme de produits.