background preloader

Agressions sexuelles

Facebook Twitter

Viol avocat defense. Face aux pervers narcissiques, comment se protéger, avant et après? - L'Express Styles. Pas facile d'échapper à un pervers narcissique.

Face aux pervers narcissiques, comment se protéger, avant et après? - L'Express Styles

"Faites une thérapie", recommande un psy. "Surtout pas de divan", répond un autre. "Plutôt un expert en victimologie", enjoint un troisième. Au-delà des querelles de chapelle, tous évoquent néanmoins un "sentiment de malaise", mélange de fascination et de répulsion devant un tel personnage. Tous notent aussi que les victimes n'ont, le plus souvent, pas pu ou pas voulu entendre ces signaux d'alerte. Réagir face au récit d'une agression sexuelle. De plus en plus de femmes témoignent sur leur blog ou les réseaux sociaux, des agressions sexuelles, attouchements, exhibitions sexuelles, tentatives de viol ou viols qu'elles subissent.

Réagir face au récit d'une agression sexuelle

C'est un phénomène assez récent car la plupart des femmes n'osaient pas en parler parce qu'elles en avaient honte ou parce qu'elles n'étaient pas sûres d'avoir vraiment vécu une agression. Les féministes ont largement contribué à cette libéralisation de la parole des femmes en parlant beaucoup des violences sexuelles et en déconstruisant les stéréotypes autour d'elles.

On constate que, chaque fois qu'une femme témoigne d'une agression subie, les réactions de beaucoup d'hommes sont de deux ordres : - ils expliquent à la victime ce qu'elle aurait du faire - ils expliquent ce qu'ils auraient fait si ils avaient été présents. Ces réactions suscitent beaucoup de tensions sans que les hommes ne comprennent réellement pourquoi ils sont mal accueillis alors qu'ils pensent bien faire. Armée : combattantes du silence.