background preloader

Etresavoie

Facebook Twitter

6 clés pour se libérer du stress au travail. Comment aider un enfant dyspraxique ? Ils tombent facilement, se cognent souvent, cassent des objets à répétition...

Comment aider un enfant dyspraxique ?

Les dyspraxiques ne présentent pas de déficience sur le plan mental. Leur maladresse pathologique rend leur vie et celle de leur famille plus compliquée au quotidien. La dispraxie vient du grec "dys", pour dysfonctionnement et de "praxie" pour le "geste". Le déferlement d’images sur les réseaux sociaux transforme-t-il notre cerveau ? Lors d'une conférence, en juin dernier, Nicola Mendelsohn, cadre chez Facebook, prédisait que le célèbre réseau social allait devenir 100 % vidéo dans les 5 années à venir. « Le texte est en déclin, nous l'observons au fil des ans.

Le déferlement d’images sur les réseaux sociaux transforme-t-il notre cerveau ?

Si je devais parier sur l'avenir des réseaux sociaux, je dirais : vidéo, vidéo, vidéo. » Au même moment, un article du New York Times chroniquait le livre d'un groupe de jeunes personnalités – « le Snap Pack » – qui passent leurs soirées à faire des photos dans le but de les partager avec leurs « followers ». Le journaliste explique : Des cellules d'aide psychologique pour entrepreneurs en difficulté. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Des cellules d'aide psychologique pour entrepreneurs en difficulté

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Troubles dys : diagnostics tardifs et difficultés de prise en charge. Ces troubles, qui se traduisent par de sévères difficultés d'apprentissage, concernent près de 8% des enfants d'âge scolaire, selon l'Académie de médecine.

Troubles dys : diagnostics tardifs et difficultés de prise en charge

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le Les troubles de l'apprentissage de la lecture, la dyslexie, du développement moteur, la dyspraxie ou encore des activités numériques sont mieux connus aujourd'hui mais leur détection, le plus souvent à l'école, est inégale, et leur prise en charge encore tardive. Dans une communication de septembre 2015, l'Académie nationale de médecine évaluait la fréquence des troubles "dys" à "environ 8% des enfants d'âge scolaire".

Les 6 bases du bonheur en famille  Dans la vie, chacun de nous est amené à traverser des épreuves, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Les 6 bases du bonheur en famille 

Durant ces périodes difficiles, la famille peut se révéler être un merveilleux rempart et une source de réconfort qui nous permet de faire face à la tristesse, aux angoisses, aux doutes et à la perte de confiance en soi. Ayant moi-même expérimenté des périodes troublées par la perte de ma santé et la perte de mon emploi, après un long travail sur moi-même et grâce à ma recherche de clefs ouvrant les portes du bonheur, j'ai voulu partager avec vous les 6 bases qui peuvent permettre à chacun d'être heureux en famille, comme : Apprendre en s'amusant avec la kinésiologie. Votre enfant mange bien, dort assez et bénéficie du plus affectueux des environnements, vous êtes là pour le soutenir, répéter avec lui et malgré tout cela à l’école… ce n’est pas la joie ?

Apprendre en s'amusant avec la kinésiologie

La kinésiologie se révèle très efficace dans de nombreuses situations, et notamment lorsque des blocages entravent les facultés d’apprentissage. Avec elle, apprendre devient (presque) un jeu d’enfant ! Les programmes d’assistance aux employés en test en France, Bien-être au travail. Le bien-être au travail est désormais considéré comme une clef de voûte de la stratégie de l’entreprise selon le Livre Blanc de la Qualité de Vie au Travail réalisé par Gerep Prévention Santé : « Selon 81 % des sondés, le principal objectif est l’amélioration du climat social », observe Damien Vieillard-Baron, président de Gerep.

Les programmes d’assistance aux employés en test en France, Bien-être au travail

Autres leviers cités par les répondants, la réduction de l’absentéisme (55%), l’attractivité de la marque employeur auprès des talents (51%), les contraintes législatives (11 % des cas) enfin la volonté d’optimiser les budgets santé (9 %) car les coûts cachés du mal-être se révèlent très élevés : 240 milliards d’euros par an en France Pour s’emparer du sujet, les entreprises ne sont pas ultra actives : 47 % des sondés disent souhaiter développer des dispositifs pour le bien-être de leurs salariés, 42 % prévoient un budget allant jusqu’à 60 euros par salarié par an. Psycho. « Je ne mérite pas mes réussites » Témoignage Cyrielle, 28 ans, commerciale: « Depuis toute gamine, j'ai du mal à reconnaître mes compétences.

Psycho. « Je ne mérite pas mes réussites »

J'ai l'impression, surtout dans mon métier, que c'est seulement ma bonne humeur qui me fait réussir ! Quand je signe un contrat, je pense que c'est mon côté sympa, drôle qui a fait le job plutôt que ma stratégie commerciale. Ne laissez pas pleurer les bébés : Bashung, notre sauveur. 5 rituels réguliers qui nous font du bien. Risques psychosociaux : quand les salariés souffrent de la croissance de leur entreprise. Caroline DIARD, École de Management de Normandie Une enquête (DARES, juin 2015) montre que « La situation économique des établissements où travaillent les salariés du secteur privé détermine en partie les risques psychosociaux auxquels ils sont exposés. » En cause : la crainte de perdre son emploi, le surcroît de travail et des rapports sociaux tendus.

Risques psychosociaux : quand les salariés souffrent de la croissance de leur entreprise

Mais qu'en est-il des salariés des entreprises qui traversent une crise de croissance ? La crise de croissance, une transition Tout d'abord, rappelons ce que l'on entend par crise de croissance : il s'agit d'une phase de transition qui peut mettre en difficulté l'organisation. Douleur : 5 thérapies naturelles peuvent la soulager. Une nouvelle méta-analyse américaine suggère que nous devrions envisager des approches non médicamenteuses pour soulager la douleur chronique.

Douleur : 5 thérapies naturelles peuvent la soulager

Les chercheurs de la célèbre Mayo Clinic, aux Etats-Unis, et de l'Institut national de la santé (NHS) se sont penchés sur les différentes approches naturelles qui permettent de prendre en charge la douleur chronique , notamment chez les personnes qui souffrent de fibromyalgie ou de mal de dos . Selon cette méta-analyse de 105 essais cliniques mis en place ces 50 dernières années, l'acupuncture et le yoga sont efficaces pour soulager les maux de dos, l'acupuncture et le tai-chi pour traiter l'arthrose du genou , les massages thérapeutiques sont efficaces dans le traitement des douleurs au cou et apportent un soulagement à court terme. Enfin, les techniques de relaxation comme la méditation de pleine conscience sont efficaces dans le traitement des maux de tête sévères et la migraine .

La qualité du sommeil influe sur la qualité de la vie. Bien dormir est une des clés pour bénéficier d'une bonne santé cardiaque et d'une bonne qualité de vie. Dormir trop ou pas assez a des conséquences sur la qualité de la vie et sur la santé de notre coeur, selon une déclaration de l'American Heart Association publiée dans la revue médicale Circulation . La qualité du sommeil est un facteur de risque pour les maladies chroniques et cardiaques. Les chercheurs de l'Université Columbia à New York aux Etats-Unis ont examiné les conséquences sur la santé des troubles du sommeil (insomnies, nuits trop courtes, mais aussi trop longues). Les recommandations de l'American Academy of Sleep Medicine et Sleep Research Society sont de 7 heures de sommeil par nuit pour un adulte pour une bonne santé. A lire aussi: Bonheur au travail, 5 statistiques qui vont vous surprendre. Venue de la Monument Valley, la notion de bonheur en entreprise se développe de plus en plus dans l’hexagone.

Et pour cause, l’impact du bonheur au travail sur la productivité des entreprises est énorme. Découvrez pourquoi en 5 statistiques étonnantes. La course au profit est souvent l’unique objectif des chefs d’entreprises. Pourtant dans un environnement en pleine révolution, le mal-être est grandissant chez les salariés français. Absentéisme, perte de productivité,… les conséquences sont souvent dramatiques pour les entreprises.

RH, vous avez mis en place un programme pour les jeunes talents... pour rien ? Le baromètre réalisé par Ipsos pour Edenred sur le bien-être au travail des salariés réalisés dans pas moins de 15 pays (*) relativise les spécificités de la génération dite Y ou des millenials. En effet, les auteurs de l’étude ont comparé les réponses des plus et des moins de 30 ans et le résultat n’est pas aussi différencié qu’on aurait pu l’attendre. Motivés, motivés Certes les plus jeunes sont relativement plus enthousiastes et motivés que leurs aînés. Ils sont 34% à trouver qu’ils font un travail intéressant (contre 28% pour les plus de 30 ans), 29% ont plaisir à venir travailler le matin (contre 25% pour les plus de 30 ans) et 27% à se dire satisfait de l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle (contre 23% pour les plus de 30 ans). 26% est confiant sur son avenir professionnel dans son entreprise actuelle et la même proportion déclare travailler dans un environnement stimulant (les plus de 30 ans ne sont respectivement que 18% et 19% à partager cet avis)...

5 alternatives bienveillantes au "Bon, maintenant tu dors !" Vous avez remarqué à quel point la phrase « Bon, maintenant tu dors ! Serge Tisseron commente les résultats du sondage sur l'Attention. Comment lire des livres aide à vivre plus longtemps. Sommeil de l'enfant : des besoins très différents. Peu importe que votre enfant soit un petit ou un gros dormeur, un couche-tôt ou un couche-tard. La méditation réduit plus durablement le stress que les vacances. Le stress, un problème chez les entrepreneurs ?

Les 7 clés d’un business model réussi. Le business model, c’est le mécanisme générateur de valeur de l’entreprise, votre manière toute particulière de produire de la performance. La construction du business model est donc absolument fondamentale, et j'en parle déjà un peu dans un article précédent qui détaillait ma méthode permettant de trouver les informations clés pour bâtir une analyse stratégique performante. S'organiser pour être plus heureux? - L'Express Styles. Bullet journal, le système d'organisation qui fait fureur! La connexion esprit-corps, bien plus dense qu’on ne le pensait. Les bienfaits de la méditation validés par la science. Pourquoi les vacances ne résolvent pas le burn-out.