background preloader

Etourisme

Facebook Twitter

etourisme

Etourisme. Etourisme. GUIDES E-TOURISME. La Génération Z : un univers impitoyable pour les marques? "Géneration Z", "Émos" ou "Écho-Boomer", il y a plusieurs mots pour désigner cette nouvelle génération de consommateurs née après 1991, emblématique du web 2.0. Familière des réseaux sociaux, incollable sur les applications mobiles, les plateformes de partage et de téléchargement de contenus en ligne ou encore les technologies tactiles, elle voit ses premiers représentants se transformer en consommateurs à part entière : pour de nombreux observateurs, leur sensibilité à fleur de peau, leur faculté d'expression et leur maîtrise des outils sociaux sur internet en font une cible marketing distincte de la génération précédente, dénommée "Y".

Une évolution illustrée par le lancement d'une première gamme de téléphones ciblant tout particulièrement les "élus" de la génération Z par le constructeur LG. L'occasion de faire le point sur le "profil" du consommateur "Z", qui est loin d'être un consommateur "lambda". La génération Z, des "prêcheurs" pour les marques ? E-Tourisme: Concevoir un site touristique performant et à petit prix (Formation) | Stéphane Bouchez. DIX NOUVELLES BONNES PRATIQUES DE TOURISME CULTUREL | Tourisme Culturel. 2ème Forum e-Marketing et Tourisme du 25 février 2010. E-tourisme - Etourisme : Blog de Touristic - veille etourisme avec les Touristonautes, Tourisme et Internet.

Certains les connaissent déjà, beaucoup d'autres professionnels du tourisme vont découvrir ici une liste (subjective car personnelle) de sites spécialisés dans la veille e-tourisme, comme le fait notre blog "Les Touristonautes". Nous sommes souvent en relation avec les auteurs de certains de ces blogs, cela nous permet d'éviter des redondances dans les articles proposés et au contraire de venir en complémentarité. Les espaces de veille en ligne Les Touristonautes de Pierre ELOY (charité bien ordonnée...) The site du etourisme institutionnel incontournable par une large équipe de bloggers Ardesi par Ludovic Dublanchet Journal du Net Tourisme E-commerce, Web 2.0 et e-tourisme par Karine Miron Tourisme-tic de Philippe Fabry Hotel I Tour Blog-Etourisme.com de Mathieu Bruc. Bonnes pratiques e-tourisme. E-Tourisme institutionnel : meilleures pratiques sur les sites, opinions et attentes des internautes - etude Benchmark Group.

Réseau de veille en tourisme»La référence québécoise en information sur les tendances touristiques internationales. Clin d’oeil Sur les traces du tourisme de mémoire Les commémorations prévues pour l’année 2014 (centenaire de la Grande Guerre, 70e anniversaire du débarquement de Normandie) mettent le tourisme de mémoire sous les projecteurs et donnent à ses intervenants l’occasion de redéfinir leur offre. La révolution des concierges Aujourd’hui, le concierge d’hôtel se spécialise, devient virtuel, mobile et branché sur les réseaux sociaux. Le tourisme hivernal se réinvente! Cherchant à mettre en valeur leurs atouts hivernaux, les destinations développent des activités originales et des événements grandioses afin de se démarquer.

Tourisme hivernal: 5 destinations qui se démarquent! Que ce soit pour mettre à profit leur climat nordique ou étaler leur saison touristique, de plus en plus de villes choisissent de développer le tourisme hivernal. De patron à leader: astuces pour améliorer le leadership Êtes-vous visionnaire, charismatique, capable d’introspection et intéressé par l’accomplissement des autres?

Etourisme.info•Le Blog du etourisme institutionnel. 149_doc. Mopa Mission des Offices de Tourisme et des Pays d'Accueil Touristiques. ATDW | Tourism e-kit | online marketing strategy | easy tutorials | tourism industry. Mathieu Bruc (MathieuBruc) BLOG-ETOURISME.COM : l'actualité des nouvelles technologies appliquées au tourisme.

Vidéos Pearltrees

Help. Blogs Tourisme. Actualité du tourisme: voyagiste, transporteur, agence de voyage. Etourisme: 20% des dépenses de voyages se font désormais sur Int. Avec une progression de 23 %, le tourisme en ligne a été l’un des secteurs les plus dynamique de l’e-commerce en 2008 indique la nouvelle étude de Benchmark Group sur l’e-Tourisme. Désormais, environ 20% des dépenses des ménages liées au tourisme passent par Internet. Le revers de la médaille, c’est qu’avec un tel poids dans les ventes, Internet n’est plus à l’abri des chocs conjoncturels. L’e-tourisme est donc affecté par le repli du marché depuis la fin de l’année 2008. Cette étude s’appuie sur 18 entretiens approfondis auprès des grands sites d’e-commerce du secteur, dont la plupart des agences online (Expedia, Lastminute, Voyage-sncf…) et des grands acteurs de l’hébergement (Accor, ebookers, Gîtes de France…).

Seuls les organismes institutionnels pensent maintenir le niveau de croissance observé en 2008, puisqu’ils misent sur une progression des ventes en ligne de 9 % en moyenne, contre 10 % en 2008. Tags: etourisme, etude internet Vous appréciez nos articles ? Tourisme.

En attente de lecture

Page 2•Le Blog du etourisme institutionnel. Tourisme.