background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Faire le deuil d’une personne toxique. Image crédit : Pixabay Faire le deuil d’une personne toxique Y a t-il une personne toxique dans votre vie? Quelqu’un de toxique fait du mal, blesse et fait souffrir une autre personne. Elle ne reconnaît jamais ses torts, ni n’éprouve aucun regret des gestes qu’elle pose. Une personne toxique fait du chantage affectif et est insensible à sa victime. Pour arriver à ses fins, elle peut mépriser, jalouser, rabaisser, juger, faire du harcèlement ou manipuler de toutes sortes de façon sa victime.

La plus grande peur d’une personne toxique est de perdre le pouvoir qu’elle exerce sur sa victime. On peut avoir une relation toxique avec un parent, un ami, un collègue de travail, un conjoint (conjointe) ou même nos propres enfants. C’est difficile de croire que ce sont les gens qui vous sont les plus chers, qui abusent de vous. Le début d’une relation toxique Une relation toxique a presque toujours comme base une famille dysfonctionnelle qui mène à une dépendance affective. Comment s’en sortir? DOSSIER COMPLET: «LE MAL A DIT» =MALADIE! LE LIEN ENTRE NOS ÉMOTIONS ET MALADIES. Image crédit : www.fiammetti.com Le point de vue yogique est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage.

C’est seulement par l’ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons) pas entendre et comprendre ses messages. Il est devenu normal aujourd’hui de réagir sur une maladie ou une douleur avec une action répressive. Et si on essayait par un système de « décodage corporel » trouver la cause d’une maladie qui se trouvent toujours dans le psychisme ? Les étapes de formation d’une maladie Dans son œuvre, Ashtanga Hridaya Samhita (7ème siècle), Vabghata évoque six stades du développement d’une maladie :1. 2. 3. 4. 5. 6. Il n’est pas difficile de déduire auxquels des ces six stades la médecine occidentale intervient dans la plupart des cas. On voit ici que les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire apercevoir.

Dictionnaire des maladies Foie Hernies. Débarrassez-vous des grains de beauté, des verrues, des tâches sombres, des acrochordons et des tâches de vieillesse naturellement. Acrochordons, tâches de vieillesse, grains de beauté et pores obstrués sont les problèmes de peau les plus courantes qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ces problèmes résultent d’un mode de vie malsain, des facteurs génétiques, du déséquilibre hormonal, etc. Il y a une large gamme de produits sur le marché qui promettent de mettre fin à ces problèmes, toutefois ils sont faits à base de produits chimiques nocifs qui irritent la peau et provoquent d’autres effets indésirables.

A cet égard, nous vous recommandons d’opter toujours pour des solutions naturelles qui n’altèrent pas la beauté de votre peau. Les remèdes suivants sont disponibles dans chaque ménage et sont plus efficaces que les produits cosmétiques : Tâches sombres Les tâches brunes ou les tâches de vieillesse sont cutanées et décolorées au niveau des mains, du visage et des avant-bras, et touchent généralement les personnes d’âge moyen ou les personnes âgées.

Voici quelques remèdes naturels pour y pallier : oignon Ail. Les HP en danger de burn-out ! – Noburnout. Le plus dangereux pour votre santé si vous êtes à haut potentiel est de ne pas avoir été détecté HP et de vous forcer à vous conformer à une vie ordinaire sans respecter vos besoins spécifiques. Certaines caractéristiques du haut potentiel renforcent des facteurs de risque d’épuisement professionnel. Vous aimez travailler, mais le milieu d’entreprise peut s’avérer être un lieu de désillusion et même de souffrance : devez-vous vous résigner à vous ennuyer à force de toujours vous retrouver dans le même schéma répétitif : l’impression d’avoir à nouveau fait le tour des possibilités d’apprentissage, de perdre tout intérêt ainsi que le sens de vos actes, d’être soumis à une structure bureaucratique/hiérarchique que vous ne comprenez pas, ou qui s’oppose carrément à votre spécificité (et donc à l’essor de votre potentiel) ?

Risque de surcharge de travail chronique D’autre part, vous risquez de devenir indispensable dans l’entreprise. L’érosion de la confiance en soi Pour en savoir davantage : Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau. Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux!

Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps. Voir plus: Les médecins nous expliquent à quel point la randonnée peut transformer notre cerveau « La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Le vent va vous insuffler sa fraîcheur, et les orages leur énergie, en même temps que les soucis tomberont comme les feuilles d’automne », a écrit John Muir dans Our National Parks. De toute évidence, John Muir comprenait la valeur fondamentale de passer du temps dans la nature. Sources : lifehack.org et. La vérité sur l'huile de noix de coco: 10 faits que vous devez savoir. L’huile de noix de coco est l’un des rares aliments qui peut être classé en tant que « super aliment ». Sa combinaison unique d’acides gras peut avoir des effets positifs profonds sur la santé.

Cela comprend la perte de graisse, une meilleure fonction cérébrale et de nombreux autres avantages étonnants. Voici le top 10 des avantages pour la santé de la noix de coco qui ont été confirmés expérimentalement dans des études sur l’homme. 1. L’huile de coco contient une combinaison unique d’acides gras avec des propriétés médicinales puissantes L’huile de coco a été diabolisée dans le passé, car elle contient de la graisse saturée. Toutefois, de nouvelles données montrent que les graisses saturées sont inoffensives. En outre, l’huile de coco ne contient pas les mêmes graisses saturées qui se trouvent dans le fromage ou le steak.

Non, elles contiennent des triglycérides dits à chaîne moyenne (MCT) – qui sont des acides gras de longueur moyenne. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

ALIMENTATION

10 astuces étonnantes avec du vinaigre blanc que personne ne connaît. Le vinaigre blanc est un produit avec ne nombreuses utilisations et qui n’a pas fini de nous surprendre. Peu cher et écologique, le vinaigre blanc ou d’alcool, est un produit essentiel pour l’entretien de la maison. Depuis le sol jusqu’au mousseur et brise-jet pour robinet, c’est allié redoutable pour tout nettoyer. Plus encore, ce produit peut vous rendre une multitude de services, à la salle de bain comme au jardin. On pensait presque tout connaître de ses utilisations mais c’était mal connaître ce produit magique aux multiples qualités. Découvrez les 10 astuces pour utiliser ce produit tout-en-un au quotidien 10 astuces étonnantes avec du vinaigre que personne ne connaît 1. Dans une bassine, préparez un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau. Vous pouvez également utiliser un spray pour l’application du mélange. 2.

Laisser tremper vos vieux pinceaux usagés en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant une trentaine de minutes. 3. 4. 5. 6. 7. Voici comment Faire 1. 2. 3. 8. 9. 1. 2. L’HOMÉOSTASIE : NOTRE CORPS EST NOTRE PREMIER MÉDICAMENT. Le 18 Septembre 2017. Image crédit : Corporisfabrica L’homéostasie est la capacité d’un système à conserver son milieu intérieur en équilibre.

Cela s’applique à tous les organismes vivants. Pour l’homme, tous les éléments du corps sont prit en compte : le rythme cardiaque, la respiration, la miction, la sudation, la digestion, la température corporelle, la composition du sang… Tous ces phénomènes naturels permettent l’équilibre de l’ensemble de l’organisme et son fonctionnement normal. Zoom sur cette notion de biologie fondamentale qui nous sauve la vie tous les jours, sans même que l’on s’en rende compte. Qu’est ce que l’homéostasie ? Le concept de l’homéostasie aurait été évoqué pour la première fois par Claude Bernard (médecin et physiologiste français) en 1865 dans son « Introduction à l’étude de la médecine expérimentale ». Image crédit : Corporisfabrica Comment se manifeste l’homéostasie ? La régulation Concrètement : ● Les urines Elles éliminent les excès. ● La faim et la soif. Ma grand-mère m’a appris ce remède pour éliminer les varices ou les veines. Maintenant mes jambes sont magnifiques !