background preloader

Handicap et vie affective

Facebook Twitter

Bibliographie Handicap et Vie affective et sexuelle. Résumé : La consultation [documentaire].

Bibliographie Handicap et Vie affective et sexuelle

Le film : Dans le cabinet de Luc Perino, médecin généraliste à Lyon, les consultations se succèdent. Chacun vient déposer ses douleurs, ses angoisses et ses demandes. Parce qu'on a souvent "plus besoin d'un médecin que de médecine". Forum des pratiques innovantes : sexe, sexualités, Handicaps. Upload CRéDAVIS Asso Loading...

Forum des pratiques innovantes : sexe, sexualités, Handicaps

Working... CeRHeS - Centre Ressources Handicaps et Sexualités. Sexualité - Actualités - Handicap.fr. Intimité, Sexualité et handicap en institution : quelle approche professionnelle ? Les personnes en situation de handicap revendiquent l'accès à une vie affective et sexuelle comme facteur indispensable d'épanouissement et d'équilibre.

Intimité, Sexualité et handicap en institution : quelle approche professionnelle ?

Cette revendication peut parfois se heurter à des résistances, voire des tabous dans les institutions où elle a souvent été mise de côté. Face à cette nouvelle réalité, les institutions doivent répondre à cette demande et s'adapter. La sexualité des personnes en situation de handicap en institution soulève de nombreuses problématiques : Par ailleurs, la mise en place d'un programme d'éducation à la vie affective et sexuelle dans une institution nécessite de travailler en accord avec sa hiérarchie et en équipe pour un travail pluridisciplinaire. Il est important qu'il y ait un véritable projet d'établissement afin de créer une dynamique cohérente. Handicap et sexualité : la déontologie face au besoin d’aimer. Handicap & sexualité en Institution (reportage Christophe Bougnot pour LCP) Unapei_La vie affective et sexuelle des personnes handicapées mentales.

Vie affective et sexuelle des personnes vivant avec un handicap mental. Bienvenue sur Handésir Depuis 2002, l’IREPS des Pays de la Loire propose des activités dans le domaine de la sexualité des personnes déficientes mentales.

Vie affective et sexuelle des personnes vivant avec un handicap mental

Nos actions ont pour objectif de soutenir les établissements médicosociaux dans la prise en compte de la vie affective et sexuelle des personnes qu’ils accueillent. En plus de 10 ans nous - établissements partenaires et IREPS - avons accumulé un savoir faire, fait d’échec et de réussite que nous partageons aujourd'hui. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions à la lecture de notre site.