background preloader

Marketing via reseaux sociaux

Facebook Twitter

Les deux images du jour: Monsieur Bonhomme et Madame Carla. Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps. 10 conseils pour optimiser sa transfo. 63% des professionnels IT à l'écart des médias sociaux - Journal du Net Solutions. Médias et réseaux sociaux sont encore loin d'attirer en masse les professionnels de l'informatique.

63% des professionnels IT à l'écart des médias sociaux - Journal du Net Solutions

Seulement 12% d'entre eux y ont recours plus de 4 heures par semaine. La dernière étude consacrée à la perception des médias sociaux (Facebook, LinkdIn, Twitter...) par les professionnels informatiques européen de NetMediaEurope fait ressortir que 63% d'entre eux n'utilisent pas ou n'accordent aucune importance à l'utilisation des médias sociaux. Alors qu'ils sont 12% à déclarer les utiliser plus de 4 heures par semaine, 21% y recourent entre 1 et 4 heures par semaine. Votre trafic est inutile ! Derrière ce titre un peu provocateur, se cache une vérité que je rencontre souvent dans mon métier de consulting aux entreprises.

Votre trafic est inutile !

Une véritable obsession pour le trafic, et tous les moyens d’en obtenir (référencement, Adwords, réseaux sociaux…). Derrière ce titre un peu provocateur, se cache une vérité que je rencontre souvent dans mon métier de consultant marketing aux entreprises.Une véritable obsession pour le trafic, et tous les moyens d’en obtenir (référencement, Adwords, réseaux sociaux…). Conseils du Lundi (55) : Comment capter l'attention. Tirer partie des témoignages positifs sur les médias sociaux. Et si l'on parlait Marketing. Elles ont réussi dans le digital, c'est le titre du livre de Marine Deffrennes qui vient de paraitre (le 7 Mars, le jour de la Journée de la Femme...) aux Editions Kawa dans la collection Tout savoir sur...

Et si l'on parlait Marketing

Marine a rassemblé plus de 30 témoignages de femmes qui ont ...réussi dans le digital. Technologies, blog informatique - L'importance de son e-réputation. Qu'est ce que l'e-réputation ?

Technologies, blog informatique - L'importance de son e-réputation

Être présent sur internet, rien de plus facile. On a vite fait le tour de la planète virtuellement, volontairement ou non, qu’on soit très célèbre ou pas. "Un jour chaque société aura son responsable Facebook" Arrivé chez Facebook il y a quelques semaines en provenance de Microsoft, Julien Cordorniou est en charge des partenariats.

"Un jour chaque société aura son responsable Facebook"

Il précise son rôle et explique ses objectifs. JDN. Vous avez rejoint Facebook il y a quelques semaines en provenance de Microsoft. Conseils du Lundi (54) : Halte au perfectionnisme malsain. Les Sentiers de la Conversation. 15inShareinShare15.

Les Sentiers de la Conversation

Pourquoi Malabar a raison de ne pas s'intéresser aux avis sur Facebook. Les Français rejettent en bloc la pub ciblée ou géolocalisée. Consulting et réseaux sociaux - Conseil en Community Management. Il me tardait de revenir sur cet évènement du Week-End après les catastrophes qui se sont déroulées au Japon.

Consulting et réseaux sociaux - Conseil en Community Management

Pour résumer rapidement la situation, après le tremblement de terre, la France a vivement recommandé à tous ses ressortissants étrangers de revenir le plus rapidement possible, de craintes de nouveaux séismes. Naturellement, les français se sont mis à rechercher un billet d’avion pour rentrer. Stupeur ! Le billet est de l’ordre de 14 000 euros ! Les prix des billets étant fixés selon la loi de l’offre et de la demande, il est mercantilement compréhensible (mais moralement incompréhensible) de proposer ces tarifs.

Quels Médias Sociaux Pour Quels Objectifs Marketing ? – Infographie. La Community Manager d’Air France décrypte le bad buzz du week-end dernier. Des milliers de tweets et de très nombreux posts sur des blogs se sont répandus dimanche, créant ce qu’il faut appeler par son nom: un bad buzz pour Air France.

La Community Manager d’Air France décrypte le bad buzz du week-end dernier

A l’origine de l’emballement, des français à Tokyo cherchent le week-end dernier un billet d’avion pour rentrer en urgence en France et tombent sur des tarifs exorbitants sur la ligne Air France. Ils essaient alors de sensibiliser la compagnie ou de transmettre leur colère via Twitter. Sans réponse via le site de micro-blogging, la situation dégénère. E-réputation, respect et transparence : un cas d’école. Le titre aurait tout aussi pu s’écrire : Comment dégrader la réputation en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.

E-réputation, respect et transparence : un cas d’école

Les éléments de l’histoire Le lieu : The Web World, le blog des extraternets Le sujet : le dictionnaire Hachette version 2011 Les acteurs concernés : - Virginie Guinand, éditrice du blog The Web Blog - Un usurpateur d’identité, - Emilie, Community Manager chez Hachette L’histoire Virginie rédige un billet sur son blog pour parler de la sortie du dictionnaire illustré 2011 édité par Hachette. Dans son billet, elle fait « Juste une petite parenthèse qui pourrait vous faire sourire, [elle a] trouvé le mot “Drunch” qui en fait est “Brunch” dans notre jargon, [elle] espère que les gens d’Hachette corrigeront cela… » Bien vu me dis-je, c’est vrai que « Drunch », je ne connais pas comme mot. Pourtant, le terme existe depuis 2008. En fin d’article, je vois 4 commentaires. Ce qui nous fait un but partout, la balle au centre. Du social analytics au social CRM. Cette semaine a été riche en nouveautés concernant les outils de mesure et de gestion des communautés.

Du social analytics au social CRM

À commencer par Facebook qui a annoncé la disponibilité d’outils de tracking pour ses social widgets : Real-Time Analytics For Social Plugins. Le côté “temps réel” est certainement un gadget, mais les données précises d’activité sont indispensables pour mesurer efficacement ce que font les internautes avec ces widgets. Des statistiques sur le nouveau système de commentaires sont également disponibles dans la nouvelle interface Insights. Une très bonne chose, non pas pour flatter l’égo de ceux qui éditent la page, mais pour fournir des données quantitatives et statistiques sur la présence de votre page (sur Facebook ou de façon déportée avec les widgets). Hootsuite vient également de lancer un nouvel outil de reporting : HootSuite Reinvents Social Analytics – Custom Reports to Measure Success. Tout ceci est donc très intéressant, mais également très coûteux.