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Gamification

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Gamification the Next Step for Clean Tech Marketing? Gamification, which is frequently referred to as the use of game mechanics, such as points, badges, leaderboards and challenges in non-game settings, appears to be the most disruptive force to impact marketing since the arrival of social media. Gartner Analysts predict that, “by 2015, more than 50 percent of organizations that manage innovation processes will gamify those processes”. Companies in the clean tech sector are beginning to jump on the gamification bandwagon. A few years ago, SunPower, a solar manufacturer, deployed the Solar Discovery Game, which ran a Facebook contest to promote solar energy and education in the U.S. Users were rewarded with badges and bi-weekly prizes and this culminated in SunPower completing a solar energy system worth $25,000.

As a result of the Solar Discovery Game, SunPower was able to harness over 22,000 likes on its Facebook page. The contest was an inordinate success, as over 1 million people were exposed to the promotion of Green Passport DC. Le double jeu de la gamification. Glisser du challenge dans chaque interstice du quotidien ?

C'est tout l'enjeu de la gamification, nouvelle expression à la mode et alléchante potentielle machine à cash. La gamification est un des gros buzz du moment. En janvier 2011 s’est tenu d’ailleurs le premier “Gamification Summit“. Elle consiste essentiellement à se demander ce qui nous attire tant dans les jeux, puis d’en extraire les recettes fondamentales, afin de les appliquer hors du cadre ludique. Au coeur de ce processus se trouve l’idée que le gain de points, l’acquisition d’un statut, sont des moteurs d’amusement suffisants pour encourager les utilisateurs à recourir à un service.

Exemple type, Foursquare, application sur mobile où l’on recommande à ses amis divers lieux dans la ville, celui qui en conseille le plus étant à même de récupérer bons d’achat ou coupons de réductions dans certains des lieux recommandés. La gamification roule des mécaniques Un concept largement critiqué Gamification et nouvelles monnaies. Bunchball. La Gamification au service de l’entreprise | Blog AurGa. Gamification Quand on est un professeur, l’objectif est de faire obtenir à ses étudiants les meilleurs résultats. Quand on est RH ou manager, on veut maintenir au plus haut la motivation des employés d’une entreprise car motivation rime avec productivité.

Quand on est vendeur, l’objectif est de faire acheter un maximum de produits/services par un maximum de monde. Alors tous les moyens sont bons pour faire atteindre par d’autres les objectifs qu’on s’est fixés. Parmi ces moyens : Statut PowerSeller eBay sont autant de pratiques qui visent une seule chose : inciter l’utilisateur/employé/étudiant/internaute/sportif à atteindre un objectif plus vite, et le motiver pour atteindre des objectifs toujours plus difficiles.

OK, mais cela fait des dizaines d’années que cela existe ! Largest LAN party in the world Les racines des mécanismes de la gamification Console Mattel Intellivision Les premiers jeux vidéos apparaissent en 1950/1960. En 2012, 30 millions de français sont des gamers. Logo BigDoor. Gamification In Learning.