Licences & protection des droits

Facebook Twitter
Comment protéger ses photos ou illustrations MarkMyImage permet de marquer une image par filigrane (watermark) ou copyright. C'est un logiciel en ligne gratuit . Avant de la poster une photo sur un site internet, il faut la protéger ou limiter les riques de se la faire voler. En marquant en filigrane un texte de votre choix, vous démontrerez que vous en êtes le propriétaire, elle sera mieux protéger . Il est long et compliqué de justifier des droits à l'image. MarkMyImage, Watermark et signature MarkMyImage, Watermark et signature
Vidéos juridiques sur le Droit d’Auteur et Droit de l’Internet en contexte de formation Vidéos juridiques sur le Droit d’Auteur et Droit de l’Internet en contexte de formation Pairformance, site de formation collaborative en ligne (Ministère de l’Education Nationale) propose en libre accès un ensemble de vidéos (de 3 minutes chacune) sur le Droit de l’Internet et Droit d’Auteur fournissant des éléments de réponses quant à l’utilisation de ressources numériques dans le cadre de formations et d’initiations, autrement dit des vidéos très utiles pour les EPN (espaces publics numériques). Cette collection de clips juridiques abordant chacun un point juridique précis a été mis en ligne au Printemps 2010 et est actualisé régulièrement. On note pour ces vidéos la participation active de Pierre Perez (Délégation aux Usages de l’Internet).
Comment protéger ses images sur le web ?

Copyright

Copyright Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Symbole ©. Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law (droit commun), l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application, notamment, dans les pays du Commonwealth des Nations et aux États-Unis ; et qui diffère du droit d'auteur appliqué dans les pays de droit civil (tels que la France ou la Belgique).
Protéger ses photos contre le vol : les solutions Un nouveau type de pratique déloyale fait son apparition sur internet : la vente de photos dont les droits n'appartiennent pas au "marchand". Une internaute anglaise a récemment découvert plusieurs de ses photographies vendues sur un site, sans qu'elle n'en ait été informée. Les images étaient vendues sous différents noms d'artistes, probablement faux. Ce type de détournement peut devenir monnaie courante, si l'on ne prend pas ses précautions. 1.

Protéger ses photos contre le vol : les solutions