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Tice Education : Le portail de l'Éducation numérique. Machine Learning for Kids propose un outil d'apprentissage machine ou « machine Learning » en fournissant des expériences pratiques réalisées par des enfants pour entrainer les systèmes d'apprentissage machine.

Tice Education : Le portail de l'Éducation numérique

C’est un outil simple et ludique, en Français, à destination des jeunes entièrement basé sur Scratch et Python afin de découvrir l’intelligence artificielle (IA). Machine Learning for Kids fournit un environnement guidé, facile à utiliser, pour entraîner des modèles d'apprentissage machine pour classer des textes, des nombres ou reconnaître des images ou des sons. Ce projet s'appuie sur une banque de projets existants pour enseigner le codage et l'intelligence artificielle aux enfants. Pourquoi le « Machine Learning » ? L'apprentissage machine est utilisé partout autour de nous.

Il est important que les enfants soient conscients du fonctionnement du monde actuel en pleine transformation numérique. Comment ça marche ? Une bibliothèque de projets Plus d’informations sur : Les algorithmes dans l’IA. Groupe thématique numérique 2 : Analyse des traces d'apprentissage « learning analytics » Productions finales Le dossier des productions finales du GTnum 2, co-animé par l'Université de Pierre et Marie Curie (LIP6-MOCAH) et l'Université de Poitiers (TECHNE), est constitué des documents suivants : Quatre bulletins de veille Deux affiches Collecte, traitement et analyse des données d'apprentissageTerminologie Sont définis les termes suivants : Learning analytics Data Science (science des données) Dashboard (tableau de bord) Educational data mining (exploration de données éducatives) Predictive Learning (apprentissage prédictif) Adaptive Learning Traces numériques Un État de l'art, L'analytique des apprentissages avec le numérique proposant un travail prospectif fondé sur un état de la recherche et sur les résultats d'enquêtes.

Groupe thématique numérique 2 : Analyse des traces d'apprentissage « learning analytics »

Ce rapport porte sur six axes : 1. Pistes de travail Quelles actions et expérimentations repérées en cours ou prévues pour les mutualiser entre DNE, DAN et DSI, laboratoires et porteurs de projets ? Animation du groupe de travail Animation du GTnum. (VR) Intelligence artificielle, Classe virtuelle 360° 3D. Le numérique va révolutionner l’éducation … vraiment ? – binaire. Nous entendons ou lisons très souvent – notamment dans binaire – que le numérique bouleverse à peu près toutes les facettes de nos vies.

Le numérique va révolutionner l’éducation … vraiment ? – binaire

Que ce soit la médecine, le transport, l’industrie, le divertissement, quasiment tous les secteurs d’activité connaissent de profondes évolutions dues à l’informatique et ses applications. A première vue, l’éducation ne semble pas échapper à la règle si l’on croit les analyses les plus répandues. Gérard Giraudon et Margarida Romero, deux experts du numérique pour l’éducation, décryptent pour nous une vidéo de Derek Muller expliquant pourquoi ce n’est pas si simple.

Pascal Guitton & Thierry Viéville Depuis le début du 20ième siècle, nos sociétés ont connu nombre de révolutions technologiques (thermodynamique, nucléaire, informatique…) qui ont impacté la plupart des domaines (industrie, transports, commerce, agriculture, média…). Au delà de la vidéo Traduction du texte de la vidéo (avec l’autorisation de Derek Muller) Prenons le processus d’apprentissage. Intelligence artificielle et big data Partie 1. Aux origines de l'intelligence artificielle. Emmanuel Macron ne veut pas que la France "rate le train de l’intelligence artificielle", conduit par la Chine et les Etats-Unis.

Aux origines de l'intelligence artificielle

Le président de la République a présenté ce jeudi 29 mars un plan ambitieux pour développer les recherches dans ce domaine, en passe de révolutionner l’économie et la société. Mais le train de l’intelligence artificielle compte de nombreux wagons. Retour aux origines de l’expression, et éclairage sur les domaines qu’elle regroupe, alors que France Culture vous propose un forum à ce sujet ce samedi. Une idée née au milieu du XXe siècle "L’apparition des ordinateurs, dans les années 1940-1950, semble rendre possible le rêve de l’intelligence artificielle", écrit Frédéric Fürst, maître de conférence, du laboratoire MIS, Modélisation, Information et Système de l’université de Picardie.

A l’origine, le mathématicien Norbert Wiener lance la cybernétique dans les années 1940, qu’il définit comme la science du fonctionnement de l’esprit humain. Le test de Turing. #IA : L’intelligence artificielle va-t-elle signer la mort du code informatique. À l’heure où le code est devenu la discipline reine de l’informatique, l’intelligence artificielle entend se substituer à l’humain pour créer des applications et logiciels à partir d’instructions simples.

#IA : L’intelligence artificielle va-t-elle signer la mort du code informatique

Depuis la rentrée 2016, l’apprentissage du code figure au programme des collégiens français et une «sensibilisation» est proposée dès l’école primaire. Une intention louable, qui rappelle l’initiative «Computer Science for All» (Informatique pour tous) lancée par Obama en janvier 2016 et qui ambitionne de faire des petits Américains des programmateurs en herbe. Hélas, les compétences de ces futurs génies risquent de s’avérer désuètes lorsqu’ils se présenteront sur le marché du travail.

Fini le dur apprentissage de Javascript, Ruby, Python, et autres C++.

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