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L'aventure c'est l'aventure. Bacri & co. Mr. Smith Goes to Washington (vostfr) Première partie. Mr. Smith Goes to Washington 2 (vostfr) All Classic Movies | Big Five Glories. Mon oncle d'Amérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mon oncle d'Amérique est un film français d'Alain Resnais réalisé en 1979 et sorti en 1980. Synopsis[modifier | modifier le code] Le professeur Henri Laborit intervient au cours de trois récits entremêlés pour expliquer ce que nous savons aujourd'hui du comportement humain : Jean LeGall, issu de la bourgeoisie, ambitieux, mène une carrière politique et littéraire. Pour la comédienne Janine Garnier, il abandonne sa femme et ses enfants. Janine a quitté sa famille, de modestes militants communistes, pour vivre sa vie. Le film se déroule en permanence sur trois niveaux : l'histoire racontée, les représentations mentales des protagonistes influencées par le cinéma et par leurs souvenirs propres, et des images d'expérience sur les rats n'ayant pas de rapport évident sur le moment, mais qui deviennent éclairantes sur le comportement des personnages à la fin du film.

Il reprend la théorie de Paul D. Fiche technique[modifier | modifier le code] La Porte du Paradis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino est un western américain, de sensibilité néomarxiste, sorti en 1980. Échec cuisant lors de sa sortie (il est responsable de la faillite de United Artists), le film jouit aujourd'hui d'une réputation considérable auprès des cinéphiles et des critiques, certains le considérant même comme l'« une des sept merveilles du monde cinématographique »[1]. En 2012, dans sa version restaurée et remastérisée de 3 h 36 min, il entame une nouvelle carrière auprès du grand public[2], ce qui laisse augurer une réhabilitation progressive de l'œuvre aux yeux de celui-ci.

Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] Le film s'inspire de faits réels connus sous le nom de « guerre du comté de Johnson (en) », mais Michael Cimino les modifia substantiellement. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film[4] est découpé en trois séquences temporelles, de durées très inégales : Minuit dans le jardin du bien et du mal. Ordre et la morale. The Perks of Being a Wallflower. The Perks of Being a Wallflower is a coming-of-age epistolary novel by American writer Stephen Chbosky which was first published on February 1, 1999 by Pocket Books. Its narrator is an introverted teenager known as Charlie, who describes his experiences in a series of letters to an anonymous stranger.

Set in the early 1990s, the novel follows Charlie through his freshman year of high school in a Pittsburgh suburb. Intelligent beyond his years, he is an unconventional thinker; as the story begins, the reader learns that Charlie is also shy and unpopular. Chbosky took five years to develop and publish The Perks of Being a Wallflower, creating the characters and other aspects of the story from his own memories.

The novel addresses themes permeating adolescence, including introversion, sexuality, and drug use. Chbosky makes several references to other literary works, films and pop culture in general. Plot[edit] In an epilogue, Charlie is discovered by his parents in a trancelike state. 360 (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire d'amour de différentes personnes dans divers pays où leurs destins se rejoignent sur plusieurs aspects. Source : IMDb[1] Sources et légende : Version française (V.

F.) sur RS Doublage[7], sur Alter Ego[8] et sur le DVD zone 2 En France, le film est sorti en DVD / Blu-ray le [9]. Ordinary Decent Criminal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Michael Lynch, un père de famille respectable, défend depuis toujours ses convictions contre les autorités. Escroc et cambrioleur hors-pair, il mène avec sa bande de truands une existence au-dessus des lois. Michael ne perd pas une occasion de ridiculiser les policiers à sa poursuite. Distribution[modifier | modifier le code] Source et légende : Version française (V. Autour du film[modifier | modifier le code] Le personnage principal est basé sur Martin Cahill, un criminel irlandais surnommé le Général.

Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] The Town. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Town est un film américain de Ben Affleck sorti en septembre 2010. C'est l'adaptation du roman Prince of Thieves de Chuck Hogan. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2] Production[modifier | modifier le code] Développement[modifier | modifier le code] Casting[modifier | modifier le code] The Town est le dernier film de Pete Postlethwaite sorti de son vivant.

Tournage[modifier | modifier le code] Avant-première[modifier | modifier le code] Le film a été présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2010 et au Festival international du film de Toronto[3],[4]. Accueil[modifier | modifier le code] Réception critique[modifier | modifier le code] Box-office[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Argo (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Argo. Argo est un film américain réalisé par Ben Affleck, sorti en 2012. Le film revient sur le subterfuge canadien lors de la crise iranienne des otages de 1979. Il a été présenté au Festival international du film de Toronto 2012 et remporte l'Oscar du meilleur film en 2013 au cours de la 85e cérémonie des Oscars, ainsi que ceux du meilleur scénario adapté et du meilleur montage.

En 1979, un responsable de la CIA charge un agent de libérer des diplomates américains réfugiés à l'ambassade du Canada à Téhéran, Iran, à la suite de la prise de l'ambassade américaine dans ce pays (voir Crise iranienne des otages). Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2] et AlloDoublage[3] ; version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[4] Lors de sa présentation au Festival international du film de Toronto, le film recueille des critiques unanimement favorables[17] : Gone Baby Gone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Synopsis[modifier | modifier le code] En plein milieu de la ville de Boston, une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, a mystérieusement disparu sans laisser de traces. Son oncle Lionel et sa femme Béatrice engagent un couple de détectives privés, Patrick Kenzie et Angela Gennaro, afin d'enquêter sur la disparition de leur nièce. Sa mère, Ellen, une toxicomane alcoolique et irresponsable, semble assez peu préoccupée par la situation et le couple commencera à enquêter sur cette dramatique histoire.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Légende : voix françaises (VF), voix québécoises (VQ) Production[modifier | modifier le code] Développement[modifier | modifier le code] Les romans de Lehane se déroulent dans les quartiers pauvres de Boston, mais l'auteur ne se contente pas de plonger ses lecteurs dans l’univers du crime et des enquêtes policières. . — Ben Affleck, réalisateur du film[2]. Calmos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Calmos est un film français réalisé par Bertrand Blier, sorti en 1976.

Sypopsis[modifier | modifier le code] Deux hommes (Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort), exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu vivre une vie d'heureuse simplicité pour se refaire une santé. Ils y rencontrent un curé truculent et bon vivant (Bernard Blier) qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie, et notamment de la bonne chère. Lorsque leurs deux femmes respectives débarquent pour les rappeler à leur devoir conjugal, cʼest le curé qui les reçoit et qui accepte un compromis sous la forme dʼun week-end où ils reviendront chez eux.

Sʼy rendant à contrecœur, les deux hommes choisiront néanmoins rapidement de sʼenfuir pour regagner la campagne. Bientôt, leur exemple inspire des milliers d'hommes et des cohortes de mâles déboussolés quittent alors les villes, fuyant l'hystérie féministe des années 1970. Calmos - T'es sacrément con. Margin Call avec Kevin Spacey. MARGIN CALL : C’EST PAS DU CINÉMA ! Ce texte est un « article presslib’ » (*) Quand je tends mon ticket au gars qui contrôle les entrées (il se reconnaîtra), il me regarde, puis il me dit : « Oh !

Pour vous, c’est pas aller au cinéma, ça : c’est comme aller au boulot ! » Et il a raison : c’est rare qu’on aille au cinoche et que ce qu’on voit sur l’écran c’est ce qu’on a fait pendant dix-huit ans de sa vie. Pour ceux qui ont vu le film, moi dans ces histoires-là, j’étais Eric Dale, sauf qu’on ne m’a jamais proposé de fermer ma gueule pour 171.000 dollars de l’heure, on sait comment on aurait été accueilli. Vous l’avez déjà compris : c’est super-bien foutu. Le P-DG affirme, contre toute plausibilité, à ses seconds : « On s’en sortira » et, incroyable mais vrai : ils s’en sont sortis, puisqu’aucun d’entre eux n’est en prison à l’heure où je vous parle et qu’ils continuent de toucher leurs bonus qui se chiffrent en millions de dollars – et c’est toujours nous qui, d’une manière ou d’une autre, les leur versons. Michel Audiard : Dialogues, Biographie, Bibliographie, Filmographie. La vérité ou presque - Telerama.fr.

Film de Sam Karmann (France, 2007). Scénario : S. Karmann et Jérôme Beaujour. 95 mn. Avec Karin Viard, André Dussollier, François Cluzet, S. Karmann. Genre : le blues ou presque. Anne, animatrice sur une télé lyonnaise, est remariée à Thomas, prof de lettres, mais elle continue à voir en secret Marc, son ex-mari. Thomas, lui, est aux petits soins pour Caroline, enceinte de Marc. En adaptant le roman de l'Américain Stephen McCauley, Sam Karmann ne se contente pas de former une ronde sentimentale entre gens de bonne compagnie.

Dans cette comédie pétrie de spleen, tout est dans le « pres­que ».