background preloader

Un autre monde

Facebook Twitter

Les mots peuvent tuer! Campagne pour sensibiliser les gens!

Vidéos

Histoire inspirante : l’homme qui refusa de faire le salut nazi. Ludwig van Beethoven. La tyrannie des marchés. Le Traité européen vient d'être adopté par l'Assemblée nationale.

La tyrannie des marchés

Le camp de l'austérité et de la tyrannie des marchés a gagné face au camp de la démocratie et du droit des peuples à l'autodétermination, y compris en matière budgétaire. Nos dirigeants politiques ne sont pas responsables de cette situation. Murakami et l'œuf gazaoui. Haruki Murakami reçoit le Prix de Jérusalem [de Global Voices] La blogueuse Mojimoji fait l'éloge d'un discours de l'écrivain Haruki Murakami (村上春樹), qui a reçu le Prix de Jérusalem pour la liberté de l'individu dans la société, le dimanche 15 février.

Murakami et l'œuf gazaoui

Les paradoxes de la « démocratie » : exemple de l’affaire Charlie Hebdo. Je ne tiens plus, j'ai pourtant essayé de prendre des distances concernant ces sujets, mais après la pelleté d'immondices encore une fois jetée au visage des musulmans il m'a fallu réagir en écrivant un article.

Les paradoxes de la « démocratie » : exemple de l’affaire Charlie Hebdo

Ce que je ne saisis pas bien dans cette affaire ce n'est pas en soit les caricatures de Charlie Hebdo car en tant que farouche partisan de la démocratie, je pense que ces caricatures doivent pouvoir être publiée même si le but pour moi était simplement de choquer une communauté déjà largement stigmatisée et non pas de plaisanter, mais après tout cela est subjectif. Ensuite, je vois le gouvernement et les divers gardiens de la bonne morale (je pense à des gens comme Zemmour, BHL mais aussi la très grande majorité des médias de masse, et toute la secte laïque et bien pensante...) invoquer la formule de « liberté d'expression ».

Images

Les Français ont-ils raison de se méfier des médicaments génériques ? Pourquoi nous avons aidé les Roms en bas de chez nous, à Echirolles. Un lundi, je découvre un tract contre les « nuisances » des Roms qui campent près de mon immeuble : « Il y a tout lieu de redouter les cambriolages. » Les familles roms se sont installées mi-octobre sur l’herbe, juste devant chez nous.

Pourquoi nous avons aidé les Roms en bas de chez nous, à Echirolles

Une soixantaine de personnes, dont des femmes enceintes et beaucoup d’enfants. 'Le monde des affaires veut des moutons fiables et dociles et notre sy. « Je crois fondamentalement que nous ne nous développons pas dans la créativité ; nous nous développons hors d’elle ou plutôt, on nous éduque hors d’elle », affirme le conférencier et conseiller international en éducation Ken Robinson.

'Le monde des affaires veut des moutons fiables et dociles et notre sy

Paul Tough, l’auteur de « How Children Succeed: Grit, Curiosity, and the Hidden Power of Character », partage son avis. Le scandale booste les ventes de 1984 » ALBERT CAMUS. Désobéissance civile. Le bruit des lettres. Des magasins pour rien. Eviter le gaspillage et les déchets en redonnant une seconde vie à des objets encore en bon état, telle est l’idée qui a pris corps au Magasin pour rien, à Mulhouse, en Alsace.

des magasins pour rien

Dans cette caverne d’Ali Baba, n’importe quel citoyen, pauvre ou riche, peut prendre trois articles de son choix et repartir… sans rien payer ! La gratuité, une idée neuve en Europe, mise en pratique dans ce lieu unique en France. L’idée. Déclaration de Julian Assange. Econologie. Le leurre de la transparence ! - Contre-regards: le blog de Michel SANTO. Au Canada, les plus pauvres se mobilisent pour tenir compagnie aux enfants riches. De grands moments de solitude.

Au Canada, les plus pauvres se mobilisent pour tenir compagnie aux enfants riches

Au-delà de ce que traversent certains (ir)responsables politiques français… voilà ce que vivent la majorité des jeunes gens au Canada où 20% des 15-18 ans ont des pensées suicidaires et où un quart des jeunes québécois déclarent se sentir seul "souvent" ou "tout le temps". Pour attirer l’attention sur les dangers de cette pauvreté relationnelle (suicide, anorexie, automutilation, etc.), la campagne de sensibilisation "Parrainez un enfant riche", lancée en mars 2013, tourne le sujet en dérision et adopte un ton ludique qui met le doigt là où ça fait mal. Il y a pauvreté et pauvreté Le procédé n’est pas nouveau, mais il est efficace : copier les codes publicitaires et la logique des campagnes de sensibilisation humanitaire pour dénoncer, dans un effet miroir, les excès inverses de nos sociétés développées. "L'idée m'est venue en 2010. Dis moi quelle est ta richesse, je te dirai qui tu es.

La Finlande appelle à ne plus sauver de banques avec l’argent public. La Finlande a appelé mardi à épargner les contribuables de la zone euro dans les plans de sauvetage des banques européennes à l’avenir, estimant que la facture devrait être imputée aux actionnaires et créanciers. « Partout en Europe nous devrions passer à une économie de marché normale, où les propriétaires et les investisseurs accusent des pertes en cas de débâcle de banque », a déclaré mardi le Premier ministre Jyrki Katainen lors d’un discours à Helsinki sur l’Europe.

La Finlande appelle à ne plus sauver de banques avec l’argent public

Il a souhaité que l’union bancaire européenne, en cours de création, en fasse un principe fondateur, sinon nous resterons dans la situation actuelle où le contribuable paie les crises bancaires et a dit vouloir que les décisions sur l’union bancaire soient prises dans l’année. Sources : AFP / Romandie / Le Journal du Siècle J'aime : J'aime chargement… Catégories :Banques, Economie, Euro, Europe, Finance, Finlande Tags:Banques, crises, Economie, Euro, Europe, Finance, Finlande, helsinki, zone euro. « Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve »: est-ce vrai ? « La Quatrième Question. La fabrique Spinoza. (Second niveau)

Les villes pourraient se nourrir elles-mêmes. Si on mettait en culture les surfaces disponibles dans les villes on pourrait produire le plus gros de nos besoins alimentaires.

Les villes pourraient se nourrir elles-mêmes

Tous calculs faits, il s’avère que si on mettait en culture les surfaces disponibles dans les villes on pourrait produire le plus gros de nos besoins alimentaires de manière biologique, dans la plus grande proximité et avec un effet bénéfique maximum sur l’environnement, c’est même là l’action la plus forte et la plus simple que l’on puisse faire pour l’environnement et la société. Les gazons sont une mode qui ne repose sur aucun fondement rationnel. * C’est au 18 ème siècle que s’est répandue la mode des gazons chez les gens aisés.

C’était un signe de richesse que de pouvoir avoir des terres non productives. Anonymous.