background preloader

ASSOS ET COLLECTIFS

Facebook Twitter

A n a r g e e k . n e t. ································· ·· m a n i f e s t e · d ' u n ·· ·· a n a r g e e k · v 1 . 0 b ·· ································· Je suis un anargeek. Geek, parce que j'appartiens sans conteste à cette catégorie de personnes qui prennent plaisir à utiliser, comprendre et modifier ces mystérieuses machines qu'on appelle ordinateurs. Geek, donc, parce que je suis curieux de leur fonctionnement, des possibilités offertes par leurs programmes, et excité par d'autres qui n'ont pas encore été explorées, ou même imaginées. Geek, parce que ces engins font partie de ma vie quotidienne, et se font simultanément horloges, chaînes hifi, bibliothèques, machines à écrire, à café, téléphones ou aides-mémoire... mais aussi et surtout vastes terrains d'expérimentation, de communication et de découverte.

Geek, aussi, parce que ma vie a intégré la communication numérique. Anar, encore, parce que je déplore la paranoïa sécuritaire qui gagne la société en instrumentalisant ses peurs. FDN. French Data Network est une association de loi 1901 qui a pour but la promotion, l’utilisation et le développement des réseaux INTERNET et USENET. FDN fournit de nombreux services, gérés par ses adhérents pour ses adhérents.

FDN ne vend pas ses services. FDN vous demande de participer, et fait de son mieux pour mettre à votre disposition les services dont vous avez besoin. 16 mars 2015 L’assemblée générale ordinaire (AGO) 2015 de French Data Network aura lieu le samedi 28 mars 2015, à partir de 9h30, dans les locaux de Telecom ParisTech (49 rue Vergniaud 75014 Paris). Ce rassemblement annuel de l’ensemble des adhérents de l’association est un moment essentiel à la vie de celle-ci : bilan de l’année écoulée, renouvèlement du bureau, prise de décisions et d’orientations globales, politique de l’association... 16 mars 2014 1er avril 2013 L’assemblée générale du 30 mars 2013 a statué sur de nombreux points, en particulier : modification du bureau de l’association (page de contact mise à jour)

[Parti Pirate] Derniers articles [Politique] Le Parti Pirate va faire reconnaître l'inconstitutionnalité du vote électronique L'élection des députés des Français de l'étranger a relancé le débat du vote électronique. Le Parti Pirate s'est toujours exprimé contre ces systèmes qui sont vulnérables à la fraude, et les très nombreux incidents et irrégularités du vote par Internet ont propulsé ce thème de campagne sur le devant de la scène.

En parallèle de l'excellent travail de son équipe de candidats des français de l'étranger, qui ont déposé un recours pour faire invalider l'élection, le Parti Pirate vient de lancer une procédure pour mettre un terme définitif au vote électronique. Le concept de vote électronique semble séduisant au premier abord : pouvoir s'affranchir des contraintes de dépouillement avec les machines à voter électronique, et ne plus avoir à se déplacer grâce au vote par Internet, présenterait un avantage certain.

. + Lire la suite + Lire la suite + Lire la suite + Lire la suite. Open Rights Group. Open Society Foundations (OSF) Free Software Foundation — Free Software Foundation — working together for free software. Accueil - Association du Pays d'Aix des utilisateurs Linux et logiciels libres. Gitoyen - Opérateur Réseau Alternatif. PLUG – Provence Linux User Group. Mutins.