background preloader

DISRUPTION//INNOVATION DE RUPTURE

Facebook Twitter

Innovation de rupture, définition. Ce processus crée de nouvelles habitudes de consommation et d’usage, et de ce fait, bouleverse ou révolutionne un marché existant. Il aboutit à la création d’un nouveau marché radicalement différent et fait de son initiateur la référence à suivre.

L’exemple le plus connu est l’Iphone : Il a bouleversé le marché du téléphone portable en changeant l’usage qui en est fait. Il est devenu la référence que les concurrents sont obligés d’imiter. Cette innovation n’est pas obligatoirement technologique. Pour éviter de confondre « rupture technologique » et « innovation de rupture », vous pouvez lire l’article : Innovation de rupture et rupture technologique Des exemples concrets de réussites : Vous pourrez trouver dans ce blog différents exemples concrets de sociétés ayant réussi à créer des innovations de rupture.

Vous pourrez voir aussi:« 10 façons de tuer une innovation de rupture » Benoit Sarazin by. Les Focus du CREG - Management : La disruption. SUPPLY CIAHIN DSRUPTION MANAGEMENT.