background preloader

Augment : La Plateforme de Réalité Augmentée pour les Entreprises

Augment : La Plateforme de Réalité Augmentée pour les Entreprises

http://www.augment.com/fr/

Related:  Réalité augmentéeRALogiciels - Sites - Applicationsapp utis informaticssamueletlaure

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Jeux vidéo en réalité augmentée : six alternatives à « Pokémon Go » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Qu’il fascine ou qu’il agace, Pokémon Go, l’énorme succès vidéoludique de l’été, a popularisé la réalité augmentée et fait sortir dans la rue des centaines de milliers de personnes équipées de leur téléphone. Ce système de jeu, basé sur la géolocalisation, n’est pas nouveau : d’autres jeux incitent à la balade et à la redécouverte de son environnement. Avec ou sans réalité augmentée, en solo ou en équipe, voilà une sélection d’alternatives. Lire aussi : « Pokémon Go », phénomène du jeu sur smartphone, est lancé en France « Ingress », le père de Pokémon Go

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil La rédaction de telecharger.com a sélectionné pour vous les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour profiter au maximum des capacités de votre casque VR avec votre iPhone ou votre smartphone Android. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Réalité Augmentée : Une Expérience à Faire Chez Vous La réalité augmentée, qui permet de mélanger univers virtuels en 3D et objets réels pour une immersion dans un univers hybride, est de plus en plus présente, notamment dans les salons high tech pour la présentation de produits. Smart Grid, d’Ecomagination, un projet de General Electric en faveur des énergies renouvelables, propose une expérience de réalité augmentée à la portée de tous, puisqu’il suffit d’imprimer un « marqueur solaire » fourni sur une feuille blanche A4 et de disposer d’une webcam et, en option, le son activé sur votre PC, comme sur cette vidéo que je viens de réaliser. Pour activer votre scène de réalité augmentée, rendez-vous sur cette page. Vous imprimez le marqueur sur une feuille A4, vous la positionnez en face de l’objectif de votre webcam et vous laissez la magie opérer : une animation Flash en 3D démarre immédiatement et vous pilotez son orientation en faisant tout simplement bouger votre feuille de papier.

Réalité augmentée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Elle propose des guides de voyage sur iPhone et Apple Watch. Fonctionnant hors connexion, elle permet de s'orienter grâce à la réalité augmentée et ainsi découvrir les attractions, les hôtels et restaurants recommandés.

Ce logiciel vous permettra de réaliser l’univers virtuel de vos rêves sans être un pro de la programmation La réalité virtuelle est une technologie de plus en plus présente dans notre quotidien. La création de ces univers factices étant aujourd’hui réservée à des codeurs confirmés, une société a eu la brillante idée de créer des outils adaptés pour rendre la conception de mondes virtuels bien plus accessible. DGS vous explique tout sur cette fantastique innovation. “La raison principale qui nous a poussés à mettre cet outil au point est que très souvent, des concepteurs ou graphistes ont de brillantes idées mais il ne sont pas assez compétents en programmation informatique et dépendent trop des autres pour donner vie à leurs projets”, explique Danny Woodall, directeur créatif à Sixense.

Related:  applications smartphones