background preloader

Communications inspirantes

Facebook Twitter

Adopte un mec.com : le concept de l’homme-objet fait fureur sur Internet. Le concept est simple : « AdopteUnMec.com est le site des femmes, par les femmes, pour les femmes ».

Adopte un mec.com : le concept de l’homme-objet fait fureur sur Internet

Un slogan qui a le mérite d’être clair. Sur ce site, la gente féminine détient le pouvoir, et elle ne se prive pas pour s’en servir. A l’heure du triomphe des executive women, ces femmes cumulant avec succès carrière professionnelle et vie familiale épanouie, AdopteUnMec.com a touché juste. Le site surfe sur la vague d’un néo-féminisme affirmé, flatte l’ego des célibataires nouvelle génération… Des femmes modernes et indépendantes qui veulent prendre elles-mêmes les devants. L’inscription est gratuite quel que soit le sexe. La boutique éphémère Adopte un Mec.

Accueil > Boutique ou espace éphémère > La boutique éphémère Adopte un Mec !

La boutique éphémère Adopte un Mec

Pourtant à l’affût de chaque concept de boutique éphémère, nous avions oublié de vous parler de celle de Adopte un Mec, qui a ouvert ses portes dans le 1er arrondissement de Paris et qui a prévu ensuite de s’installer à Lyon, Bruxelles, Toulouse et Lausanne. Cette boutique éphémère illustre parfaitement que même les pure players du net ont besoin parfois de s’encrer dans la réalité avec des évènements ! Le site Adopte un Mec est un énième site de rencontres pour célibataires mais pour se démarquer de ses concurrents, le site est réellement orienté vers les femmes.

Toute la communication (drôle, voire féministe pour certaines) est dirigée vers les femmes, qui prennent le pouvoir dans ce jeu de séduction. La boutique éphémère reprend donc les codes du site web, avec des hommes célibataires en vitrine, un photobooth avec des hommes dans des caddies (le logo du site Adopte un Mec)

Adopte Un Mec ouvre une boutique à Paris. Adopte Un Mec, le supermarché 2.0 de l’amour, permet déjà à ces dames de faire leur shopping et de mettre dans leur caddie virtuel les hommes qui leur plaisent.

Adopte Un Mec ouvre une boutique à Paris

Ce principe fait sourire certains et en exaspèrent d’autres, puisque sur ce site de rencontre, « seules les filles peuvent aborder les mecs ». Fort de son succès, Adopte Un Mec projette donc de transposer ce principe, dans la « vraie vie »! Et il ne s’agit pas d’une blague, puisque l’équipe d’Adopte un mec a confirmé l’information au Huffington Post. Le site de rencontre prévoit effectivement d’ouvrir une boutique à Paris, rue Saint Honoré ainsi qu’une autre à Bruxelle, rue des Malines. A quoi serviront les boutiques Adopteunmec ? Thomas Pawlowski, directeur marketing d'AdopteUnMec : "Pour 2012, on vise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires" Lancé en 2008, le site AdopteUnMec a révolutionné l’univers du Love 2.0 en donnant tout le pouvoir aux filles.

Thomas Pawlowski, directeur marketing d'AdopteUnMec : "Pour 2012, on vise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires"

Résultat, une ascension fulgurante qui tire à 1 million de CA mensuel. Un gros business bien huilé qui marche sur le buzz et le portefeuille de ces messieurs. Dans la salle de jeu bariolée de cette PME de 30 personnes, Thomas Pawlowski, directeur marketing du site, sort la calculette pour Street Press. Le phénomène AdopteUnMec.com - Autant de visiteur que Meetic. De nombreux célibataires à la recherche de l’amour viennent chaque jour s’inscrire sur le site AdopteUnMec.com…Pourquoi un tel succès·?

Le phénomène AdopteUnMec.com - Autant de visiteur que Meetic

On a tous entendu parler de Meetic, Easyflirt et autres sites de rencontres en ligne divers et variés. Cependant, depuis quelques temps, c’est le site AdopteUnMec.com qui se démarque, notamment auprès de la gente féminine. Le concept décalé, original et très «·girly·» a tout pour plaire aux femmes·et va même jusqu’à se définir par le slogan très parlant « AdopteUnMec.com est le site des femmes, par les femmes, pour les femmes·». Depuis début 2011 Adopteunmec n'est plus gratuit pour tous ses membres. Le seul site totalement gratuit actuellement est Amoureux.com. Réseau social de voisinage - Mon p'ti voisinage.