background preloader

Community management

Facebook Twitter

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste.

Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. St Michel : la biscuiterie familiale arrive sur Twitter, 110 ans après son lancement. IBM : Constance Bordes et Sandrine Durupt, respectivement directrice de la communication et team leader communication externe, présentent la stratégie digitale et Social Media d’IBM France. #MakeMeStats un outil pour les community managers fait par des community managers. Analyser à la fois ce qu’il se dit sur nous ou notre marque sur les réseaux sociaux et suivre les tendances et best practices est essentiel en community management.

#MakeMeStats un outil pour les community managers fait par des community managers

Malheureusement, les réseaux sociaux, de par leur nature sont très volatiles et il est souvent difficile d’analyser les données pour tirer les conclusions nécessaires à l’adaptation de sa stratégie social media. A l’occasion du lancement de leurs nouvelles fonctionnalités de veille sur Twitter, nous avons échangé avec l’équipe de Make Me Stats. Nous vous proposons dans la suite de cet article, un tour des possibilités offertes par cet outil… « 5 community managers d’horizons différents ont participé à la rédaction du cahier des charges de Make Me Stats » Jérémi Lepetit, CEO Make Me Viral. Souvent, lorsque l’on se plonge dans un outil d’analyse de données en rapport avec le social media, on est vite perdu dans la masse des données. Améliorer ses actions de community management sur Facebook grâce à une veille simple et efficace.

Facebook

Twitter. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Maj Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Les 60 meilleurs outils pour le Community Management.

Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management

Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Outils pour partager, analyser et monitorer les réseaux sociaux Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux Hootsuite permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn… Des fonctionnalités de modération, de programmation, de validation sont également présentes.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux – Les outils de la veille. Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux – Les outils de la veille

Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ma liste personnelle d’incontournables n’est pas si longue que cela. Elle compte dix noms. Hootsuite Je l’utilise quotidiennement. Sprout Social C’est pour moi un des meilleurs. Buffer Autre incontournable de la gestion de votre présence sur le web social. Agora Pulse Agora Pulse est également un excellent outil qui va se concentrer sur trois réseaux sociaux principaux. Rignite Encore un poids lourd de la gestion professionnelle des réseaux sociaux.

Post Planner ViralTag Meet Edgar Social Oomph Manage Flitter. Une stratégie webmarketing qui pulse grâce à Facebook ! Envie de faire décoller votre stratégie marketing avec Facebook ?

Une stratégie webmarketing qui pulse grâce à Facebook !

Facebook vous maîtrisez et vous connaissez entre amis mais niveau business, vous en êtes où ? En janvier dernier, Facebook totalisait 1,393 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 28 millions en France. Facebook est certes le réseau social le plus populaire, mais c’est aussi un outil très puissant pour promouvoir votre marque ou votre entreprise. En 10 points, je vous montre dans cet article comment optimiser l’utilisation de votre Page Facebook pour en faire un redoutable outil de votre marketing business.

Pour débuter, il vous suffit d’avoir un compte Facebook actif à partir duquel vous allez créer gratuitement votre page Facebook. Complétez-les avec un maximum d’informations : logo, nom de votre entreprise, descriptif de votre activité, photos… Pensez à bien indiquer les administrateurs de la Page, surtout si vous êtes plusieurs à alimenter le fil d’actualité. Validez en cliquant sur « Modifiez ».