background preloader

Russie

Facebook Twitter

Katyusha - Marina Devyatova. Vladimir Poutine : Adresse aux citoyens russes à l'occasion du Nouvel An (VOSTFR / ENG SUB) Je veux un mec comme Poutine - Clip de campagne de Vladimir Poutine. Vladimir Poutine pleure après sa victoire aux élections présidentielles de 2012. Documentaire 2014 : Kremlin une histoire russe - France 5. L'option nucléaire de Vladimir Poutine. Un scénario pourrait-il conduire le président russe à lancer une ou deux petites frappes tactiques contre un membre de l’Otan, par exemple la Pologne ou la Lituanie?

L'option nucléaire de Vladimir Poutine

Certains analystes russes ne sont pas loin de le penser. Toujours prêt à infliger une bonne leçon de géopolitique à ses adversaires, surtout lorsqu’ils sont enclins à sous-estimer son audace, Vladimir Poutine, au cours d’un forum de la jeunesse organisé au nord de Moscou fin août, a rappelé que «la Russie est l’un des pays nucléarisés les plus puissants du monde. C’est une réalité, pas juste des mots.» (Et c'est absolument exact.)

Quinze jours plus tôt, le 14 août, lors d'une conférence à Yalta, le président russe avait confié aux différents groupes de la Douma, la Chambre basse du Parlement russe, qu’il envisageait sous peu de «surprendre l’Occident avec nos nouveaux développements dans le domaine des armes nucléaires offensives, que nous garderons pour nous pour le moment». Un scénario d'une terrifiante pertinence. La Russie et l’Ukraine: la fragilité de l’empire. La Russie est aujourd’hui lancée dans une inquiétante démonstration de force en Ukraine.

La Russie et l’Ukraine: la fragilité de l’empire

L’Europe y voit à l’œuvre les ambitions impériales de Moscou en général et les méthodes de Vladimir Poutine en particulier. Et si le pouvoir russe était mû davantage par la peur que par un projet d’expansion? En novembre 2013, la Russie se serait engagée dans une offensive économique et diplomatique décisive pour son «étranger proche»: l’inclusion de l’Ukraine dans son union douanière. Aujourd’hui, elle brandirait aussi ses moyens militaires dans le but de restaurer son statut de grande puissance. La crise ukrainienne découlerait tout à la fois d’un regain de puissance russe, d’une faiblesse chronique de l’Europe et d’un désintérêt patent des Etats-Unis. publicité.

L'«autre monde» de Vladimir Poutine. La Crimée, obsession de Vladimir Poutine depuis vingt ans. Les Occidentaux ne prennent pas assez pour argent comptant ce que dit le dirigeant russe.

La Crimée, obsession de Vladimir Poutine depuis vingt ans

«Et je ne pense pas seulement à la Crimée.» Par cette petite phrase, Vladimir Poutine avait surpris ses interlocuteurs. Mais depuis, ceux-ci l’avaient oubliée. C’était en 1994 à Saint-Pétersbourg. Reportage sur la mafia Russe. Hymnes nationaux des pays participants à la coupe du monde de Football 2014 by Orchestre des hymnes nationaux. Vladimir Putin leaves G20 early after criticism from world leaders over Ukraine - World Politics. La Russie. La Russie. (26) Les civilisations disparues - Le Moscou de Staline. Funny World of Politics. A Brisbane, Hollande inflexible sur les Mistral. Paru dans leJDD François Hollande et Vladimir Poutine, lors de leur entretien samedi.

A Brisbane, Hollande inflexible sur les Mistral

(Reuters) "Pour l'instant, la Russie n'est pas un partenaire sur lequel on peut compter pour obtenir une désescalade en Ukraine. " Le constat est signé d'une source diplomatique française interrogée samedi par le JDD et qui estime que "les conditions ne sont pas réunies" pour que la France livre enfin le premier des deux porte-hélicoptères Mistral à la marine russe. "La phase de tension et de refroidissement" n'est donc pas terminée, loin s'en faut, et cela explique en partie pourquoi le sujet de la livraison des Mistral n'a pas été évoqué lors de la rencontre Poutine-Hollande samedi, en marge du G20. François Hollande est-il prêt à envisager de payer des pénalités de retard, comme le suggère déjà le client russe? Youtube. Occident et Orient sont des conceptions fermees du monde. YouTube. Le dessous des cartes : Les paradis fiscaux.

Russie page Facebook

Vladimir poutine. Obama, Poutine, Hollande, Merkel : derrière les commémorations, le match diplomatique. FIGAROVOX/ANALYSE - Les commémorations du D-Day rassembleront les chefs d'Etat des pays belligérants en Normandie.

Obama, Poutine, Hollande, Merkel : derrière les commémorations, le match diplomatique

Le général Jean-Bernard Pinatel décrypte les enjeux diplomatiques qui se jouent en coulissnt de ces célébrations. Le général (2s) Jean-Bernard Pinatel est auteur de Russie, alliance vitale, Choiseul 2011 et de Carnet de guerres et de crises, 2011-2013, Lavauzelle 2014. Débarquement : Poutine reconnaissant à Hollande pour les commémorations. Vladimir Poutine a remercié François Hollande et la France pour les cérémonies de commémoration du Débarquement allié en Normandie, auxquelles il a été invité.

Débarquement : Poutine reconnaissant à Hollande pour les commémorations

Le président russe, Vladimir Poutine, s'est dit reconnaissant à son homologue français François Hollande pour les cérémonies de commémoration du Débarquement allié en Normandie, auxquelles il a été convié en dépit d'un accès de tension sur l'Ukraine. Position des russes sur la Palestine et l'Iran.flv. D-Day : Obama vs Poutine Moment surprenant. Syrie - Poutine clash Hollande le caniche d'Obama. Le Dessous Des Cartes Chine Russie Partenaires Ou Rivaux Arte 06 09 2008. Le dessous des cartes. Russie, moyenne puissance. 22 05 2010 arte Le dessous des cartes La Russie 1 sur 2 Une grande puissance. Cérémonie d'Ouverture des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014. Sotchi 2014 : Les Jeux dangereux de Poutine - reporter. Poutine à Sotchi : "homosexuels, laissez les enfants tranquilles" !

Ça c'est du Poutine !!! Seul Poutine peut intimider un milliardaire. Moi, Vladimir Poutine. La Russie, 1000 ans d'Histoire (1/2) - Documentaire Francais. Un oeil sur la planète - Russie : L'empire contre-attaque ? DANS LA PEAU DE VLADIMIR POUTINE.