background preloader

Applications

Facebook Twitter

Mathador – 3 applis pour adorer les maths ! Le réseau Canopé propose 3 applications sur Android et iOS pour devenir des cracs en Maths.

Mathador – 3 applis pour adorer les maths !

De 8 à 99 ans vous pouvez jouer aux mathématiques en apprenant grâce aux 3 applis Mathador. Chacune appli possède son petit nom : nous avons dans la famille Mathador l’appli Solo qui s’adresse à tous, l’appli Chrono qui va vous obliger à remuer vos méninges très vite, et enfin, l’appli Flash & Plato qui se joue à plusieurs. Portail. iClassics : une appli de lecture interactive pour redécouvrir les classiques. « Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu, et que personne ne veut lire. » Cette constatation de Mark Twain est toujours d’actualité et les ouvrages considérés comme tels sont bien souvent délaissés au profit de lectures plus légères et contemporaines.

iClassics : une appli de lecture interactive pour redécouvrir les classiques

Alors, pour doter les incontournables de la littérature d’un nouvel attrait, une start-up espagnole a eu l’idée de les proposer sous la forme d’ebooks enrichis. Susciter de la curiosité pour les textes L’objectif d’iClassics Collection, une société basée à Barcelone, est de créer une bibliothèque de livres classiques enrichis pour encourager les jeunes lecteurs à s’y intéresser. Ce projet a débuté en 2012, lorsque ses créateurs ont réédité une série de dix contes d’Edgar Allan Poe en numérique, en les augmentant de contenus inédits.

Une appli/collection par auteur Une expérience de lecture innovante. 78 applications mobiles pour apprendre et créer avec le numérique. Comment ne pas s’y perdre dans les applis mobiles pour apprendre et créer avec des tablettes et des smartphones ?

78 applications mobiles pour apprendre et créer avec le numérique

Comment choisir parmi des milliers d’applications celles qui conviennent le plus à votre projet avec des enfants et des adolescents (mais aussi pour tous) ? La Délégation Académique au numérique éducatif de l’Académie de Versailles propose sur le site Apps Listes, 8 listes d’applications pour apprendre et créer avec le numérique, comme 8 types d’usages différents ; une sélection d’applications effectuée par des enseignants et des équipes éducatives. 10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest.

Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil.

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Sélection d'apps Montessori pour d&eacut...

#MeZZapplis. Lectures d'été. Pour la troisième année, et avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants 9 applications autour de la lecture.

Lectures d'été

Utilisables sur tablettes ET smartphones, ces applications sont gratuites. App-Kid : des applications Ipad Iphone Android pour les enfants, ludiques et éducatives - Pose Ton Flow, ou comment la jouer Jay Z devant son téléphone. Près de 1000 flows et « punchlines », des rimes chocs, ont été enregistrés et partagés sur l’application depuis janvier.

Pose Ton Flow, ou comment la jouer Jay Z devant son téléphone

(Image : Facebook) Créée il y a un an par deux strasbourgeois, l’application musicale « Pose Ton Flow » essaime un peu partout en France. Appli 4 en 1, elle s’assimile à studio portatif : elle permet à son utilisateur d’écrire, de choisir sa musique, de « poser son flow » dessus et de la partager, créant du même coup une nouvelle communauté qui s’écoute et s’échange des sons. 8 applications enfant pour apprendre à programmer. Il est parfois déconcertant de voir nos enfants aussi à l’aise avec une tablette, un Smartphone ou même un ordinateur.

8 applications enfant pour apprendre à programmer

Ils manipulent parfaitement ces appareils dès leur plus jeune âge On est toujours absourdi de voir des touts-petits de 18 mois faire glisser des blocs sur une tablette de manière tout à fait naturelle. Pour autant, il nous paraît important que nos enfants ne soient pas simplement consommateurs de technologie. Il est essentiel qu’il la comprenne pour pouvoir en devenir acteur.

N’y a-t-il pas de meilleure façon pour comprendre la technologie, que d’apprendre les bases du code et de la programmation ? Nous vous livrons donc ici 8 applications enfant pour apprendre à programmer que nous avons sélectionnées pour leur côté éducatif mais sans oublier le côté ludique. Nous les avons classées par âge pour que chaque enfant trouve l’application qui lui convienne.

Applications iPad

Squify ~ The Next Dimension in Web Applications. WebApps. FeedMyApp. Rendez-vous service. Troc digital ou échange de service local, quelque part entre E-bay et le boncoin, des applications proposent de nouveaux moyens de consommer en intégrant le fonctionnement de nos réseaux sociaux préférés. Petit tour de piste, et focus sur Bondsy, une application qui a la folle ambition de se passer des transactions monétaires pour acquérir de nouveaux biens de consommation.

Bondsy remet le troc sur la place de marché Dites adieu à la consommation de masse : Bondsy est une appli mobile pour faire du shopping entre amis ! Comme Facebook, cette appli permet de partager du contenu avec un public ciblé. Ici, on ne montre pas des vidéos de chats rigolotes trouvées sur Youtube mais des objets, des biens ou des services qu’on destine à l’échange. Car Bondsy encourage ses utilisateurs à privilégier le troc plutôt que la vente et l’achat. La Souris Grise. Declic Kids.

BibApps.com - Catalogue d'applications jeunesse. Appligraphie Jeunesse. Applications de modélisation 3D pour tablette. Modio c'est la nouvelle application qui vous permet de concevoir et de personnaliser des créatures incroyables et de les transformer en jouets utilisant une imprimante de bureau 3D. Facile à utiliser fonctionnalité glisser-déposer vous permet de créer des créatures, des personnages et des constructions de forme libre ou à partir de modèles pré-conçus.

Fonctionnalités de personnalisation, y compris les textures de surface vous permettent de personnaliser votre création puis, avec la pression d'un bouton, vos pièces sont magiquement triés par couleur et préparer à imprimer. Ainsi, le soft est amusant, mais le résultat est aussi remarquable. Le site Web : L'application Modio : Démo en vidéo : Morphi est une application de modélisation 3D intuitive et une app de conception pour l'iPad mini et iPad qui vous permet de créer des modèles 3D (fichiers STL) pour la sauvegarde, le partage ou l'impression 3D. Empire Design 3D pour Android et IOs Spacedraw : modélisation 3D sous Android. Les adaptations numériques. Les tablettes tactiles ont pris ces dernières années le dessus du marché multimédia.

Les adaptations numériques

Elles ont même dépassé les ventes d’ordinateurs portables, ce n’est pas peu dire. Nos habitudes de consommation s’en sont vues modifiées, le téléchargement est devenu un standard. D’abord, il y a eu la musique, ensuite les films, les séries ; et ce avec un grand succès. On en est d’ailleurs déjà à la suite avec les services de streaming, les pauvres CD/DVD/Blue Ray en souffrent un peu plus chaque jour. Parce que L@ppli ne serait rien sans ses applis, retrouvez ici toutes les dernières nouveautés installées sur les tablettes du réseau. La veille sur les applications de lecture numérique. Adventure Time : l'appli Magic'Créateur pour créer son jeu vidéo. Créer son propre jeu vidéo sur une feuille de papier, cela vous semble impossible ?

Adventure Time : l'appli Magic'Créateur pour créer son jeu vidéo

Pourtant Cartoon Network l’a fait. Dans le nouveau jeu "Magic’ Créateur" d'Adventure Time, ce sont les dessins des enfants qui prennent vie sous leurs yeux. Dessine, scanne et joue ! Sur un gabarit en papier, les enfants dessinent les formes et le parcours du jeu vidéo, puis ils scannent leur dessin à l’aide de l’application et le jeu s’anime avec leurs créations. Garçons et filles créent leur propre niveau de jeu.