background preloader

Géocaching

Facebook Twitter

Www.geolutins.com. Geocaching > Trackables. Trackable Items for Geocaching. Geocaching. Geocaching à Brocéliande - Chasse aux trésors en Haute Bretagne Ille-et-Vilaine. Départ Départ devant l’Office de tourisme de Brocéliande, 5 Esplanade de Brocéliande, près de l’abbaye de Paimpont.

Geocaching à Brocéliande - Chasse aux trésors en Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

Longez l’esplanade, traversez la route en direction de Plélan-Le-Grand (dpt 38). Prenez ensuite à droite, puis la 1ère à gauche direction St Péran (dpt 40). Au carrefour de la Perronnette, tournez à gauche et continuez jusqu’à l’étang du Pas du Houx. Pour vous mettre en jambe, voici tout de suite la première énigme. Le site Énigme 1 : Châteaux Comptez le nombre de châteaux donnant sur l’étang. Continuez la route sur la gauche et poursuivez jusqu’au carrefour (dpt 71) face au Café de Pays le Chaudron. Et ensuite prenez à droite la direction du Tombeau de Merlin. Aux coordonnées 48°03.940'N / 2° 06.771'W, vous empruntez un chemin gravillonné sur votre droite. Énigme 2 : Hindrés Au panneau du Chêne, additionnez les chiffres de la hauteur totale de l’arbre. Énigme 3 : Merlin Peut-être y rencontrerez-vous des « moldus » venus s’y recueillir ou apporter quelques offrandes à Merlin.

Géocaching en forêt de Brocéliande - Office de Tourisme de Brocéliande, Paimpont. Le géocaching est une nouvelle activité de loisirs, alliant randonnée douce et plaisir de la découverte.

Géocaching en forêt de Brocéliande - Office de Tourisme de Brocéliande, Paimpont

Un jeu gratuit qui se pratique toute l’année en famille ou entre amis. Télécharger dès maintenant votre feuille de route "Sur les traces de Merlin" sur le site internet : Lancé en 2000, le géocaching est un jeu mondial dédié aux utilisateurs de GPS ou terminaux mobiles de type iphone. Son principe est de créer ou localiser des caches, puis de partager ses expériences en ligne. Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne a souhaité mettre en place le geocaching au niveau du département d’Ille-et-Vilaine afin de valoriser le patrimoine naturel et culturel. Le « géocacheur » dépose un « trésor » (un conteneur à l’épreuve de l’eau et son contenu) dans un endroit dont l’accessibilité ne présente pas de danger, sur une propriété publique et en plein air.

Il existe plus de 700 000 caches actives dans le monde ! Geocaching : explorez les Combrailles d'une manière ludique et originale. Comment pratiquer ?

Geocaching : explorez les Combrailles d'une manière ludique et originale

3 supports possibles 1- Equipé de votre smartphone (Android, iPhone et Windows Phone 7) 2. Télécharger l’application qui correspond à votre smartphone (cliquer sur le QR Code pour la télécharger) Android - C:geo - gratuit iPhone - Geocaching - payant Windows Phone 7 - Geocaching - gratuit Attention : L'application gratuit Geocaching Intro proposée sur le site est valable pour tous les systèmes d’exploitation des smartphones mais ne permet pas d’avoir accès à l’ensemble des caches existantes, seulement les caches traditionnelles niveau facile. 3. 4. 2- En téléchargeant et imprimant la fiche descriptive PDF (ci-dessous) 3- Equipé de votre GPS Vous retrouvez les coordonnées GPS de chaque cache sur l’application mais également sur la fiche descriptive à imprimer.

Office de Tourisme du Pays de Chantonnay. Search Accueil » Géocaching Géocaching Qu’est ce que le Géocaching ?

Office de Tourisme du Pays de Chantonnay

C’est une activité de loisir qui consiste à utiliser la technique du Géopositionnement Par Satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant appelé « cache » dans divers endroits à travers le monde. C’est une chasse aux trésors des temps modernes qui allie le plaisir de la randonnée à celui du jeu et de la découverte. 18 caches ont été dissimulées sur le Pays de Chantonnay. Une « cache » est constitué d’un contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites (carnet de bord ou ‘logbook’ et un ou plusieurs trésors. Il existe des caches traditionnelles (le géocacheur est directement en possession des coordonnées GPS du trésor) et des multi-caches (le géocacheur doit résoudre plusieurs énigmes avant d’obtenir les coordonnées GPS) A vous de jouer ! Télécharger le guide du Géocaching au Pays de Chantonnay. Renseignements Office de Tourisme 02 51 09 45 77 Les caches au Pays de Chantonnay Idée circuit Se loger ...