background preloader

Ferrero

Facebook Twitter

Providence pour Nutella. Nutella lance le B-ready – Le Délicieux Marketing. Nutella lance son nouveau produit B-ready Après avoir débarqué en Italie, le B-ready de Nutella est enfin disponible en France depuis quelques mois maintenant.

Nutella lance le B-ready – Le Délicieux Marketing

Difficile de passer à côté pour les accros aux réseaux sociaux tant le hashtag #nutellabready a envahi la toile ces dernières semaines ! Le petit frère du Nutella&Go (ancien snacking de Nutella) a fait une entrée dans l’hexagone en grande pompe à coup d’îlots dédiés dans les supermarchés, de colis envoyés à tous les influencers du moment, une présence limite obsessionnelle sur les réseaux sociaux Facebook,Twitter et Instagram. Bref, on a tous entendu parler du B-ready ! Une barre en gaufrette légère renfermant du Nutella, très pratique pour les petits creux et qui évite de trimbaler son gros pot de Nutella dans son sac à main ! Sur ce point, les avis sont mitigés et je pense savoir pourquoi.

J'aime : J'aime chargement… B-ready le Nutella qui croustille - Nutella. Avis Nutella Bready en 2016 : où le trouver en France ? Acheter Nutella Bready : où en France en 2016?

Avis Nutella Bready en 2016 : où le trouver en France ?

Ils se sont fait désirés mais Nutella Bready arrive enfin en France en 2016 dans les super et hypermarchés. C’est un petit pain spécial croustillant genre gaufrette fourré au Nutella. Le package en comprend 8 à l’intérieur. Il faut compter 96 calories par stick Nutella bready. Cela peut faire penser un peu à Kinder Bueno mais le goût du chocolat est différent. Le prix de Nutella Bready pas révélé mais à n’en pas douter ce sera plus cher qu’un petit déjeuner qu’on se fait soi même tartine + nutella.

Ce qui est sûr c’est que Nutella Bready arrive chez Auchan et Super U. s2016 agreg externe eco gest C 3 544679. Biscuits et gâteaux : quelles opportunités de croissance pour le marché ? - [Analyse] Agro Media. En 2015, le marché des biscuits et des barres a dépassé celui des confiseries au chocolat, en atteignant environ 104 milliards de dollars, selon Euromonitor.

Biscuits et gâteaux : quelles opportunités de croissance pour le marché ? - [Analyse] Agro Media

Le secteur progresse en effet rapidement, avec un taux de c... En 2015, le marché des biscuits et des barres a dépassé celui des confiseries au chocolat, en atteignant environ 104 milliards de dollars, selon Euromonitor. Le secteur progresse en effet rapidement, avec un taux de croissance annuel cumulé de 7 % entre 2010 et 2015. Une tendance devrait se poursuivre d’ici 2020. La France constitue le sixième marché mondial. De quoi l'huile de palme est-elle coupable ? INFOGRAPHIE - La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a affirmé mardi qu'il fallait «arrêter de manger du Nutella» en raison de l'huile de palme qu'il contient, source de destructions écologiques.

De quoi l'huile de palme est-elle coupable ?

Le point sur ce qu'est l'huile de palme et les craintes qui l'entourent. L'huile de palme, c'est quoi? L'huile de palme est une huile végétale issue du palmier à huile. Les fruits de cet arbre, de couleur jaune et orangée et de la taille d'une grosse noix, sont récoltés par grappes avant d'être séparés puis ouvert. Ils abritent un noyau blanc. Chacun de ces fruits contient environ 30 à 35% d'huile, selon les données de l'European Palm Oil Alliance (Epoa), qui rassemble des organes nationaux d'analyse sur la production d'huile ainsi que de gros producteurs tels que Cargill ou Unigra.

Le palmier à huile, arbre tropical, pousse dans les régions proches de l'équateur. L'huile de palme - Nutella. En partenariat avec l'organisation à but non lucratif The Forest Trust (TFT), Ferrero a élaboré une méthodologie pour mettre en pratique au quotidien les critères sociaux et environnementaux établis par sa Charte pour une huile de palme durable.

L'huile de palme - Nutella

La confiserie cultive la tentation - DA Mag, toute la Distribution Automatique et l'Univers du CaféDA Mag, toute la Distribution Automatique et l'Univers du Café. Avec 3,5 kilos de bonbons, caramels, gommes et autres sucreries consommés par personne et par an*, les Français sont plus gourmands que les Belges (3,2 kilos), les Espagnols (2,8), les Néerlandais ou les Italiens (2), mais bien moins que les Britanniques (5,1 kilos), les Allemands (5,6) ou les Suédois (7,7).

La confiserie cultive la tentation - DA Mag, toute la Distribution Automatique et l'Univers du CaféDA Mag, toute la Distribution Automatique et l'Univers du Café

Synonyme de bonheur pour 82 % d’entre nous, la confiserie envahit tous les circuits de distribution où les marques cultivent l’art de la tentation pour séduire petits et grands. Le prix des barres chocolatées risque encore de monter - L'Usine des Matières premières. Fabriquer des barres chocolatées pourrait devenir plus compliqué dans les prochains mois.

Le prix des barres chocolatées risque encore de monter - L'Usine des Matières premières

L’Organisation internationale du cacao (ICCO) a en effet relevé sa prévision de déficit pour la campagne 2016-2017 — 212 000 tonnes manqueraient à l’appel. D’après Bloomberg, la production du Nigeria, quatrième producteur mondial de cacao, pourrait reculer de 70% en 2016, notamment en raison de l’effet d’un long épisode de sécheresse intervenu au début de l’année puis de fortes pluies provoquant la pourriture noire des cabosses. Des prévisions du même type avaient provoqué, en 2014 et 2015, une hausse des prix des barres chocolatées. Consommation de chocolat en France. Les ventes de chocolat en France 312.309.000 tonnes Selon le syndicat du chocolat, 312.309 tonnes ont été vendues en 2014 et 476.061 tonnes de ventes à l'export en 2014.

Consommation de chocolat en France

Etude - Les Français et le chocolat - RetailMeNot France » RetailMeNot France. Fondus de chocolat, les Français dépensent en moyenne 268€ par an[1] Le secteur du chocolat se montre peu impacté par la crise : 76% des Français consomment autant de chocolat qu’avant et pour deux consommateurs sur trois (67%), le budget reste inchangé.

Etude - Les Français et le chocolat - RetailMeNot France » RetailMeNot France

Chocolat « addicts » : plus d’un tiers (35%) des Français consomme du chocolat tous les jours et 83% en mangent au moins une fois par semaine. Le marché du chocolat sort de la crise. INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao.

Le marché du chocolat sort de la crise

Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé.

Nutella B-ready déjà leaderMARKETING PGC. Sur le marché des biscuits chocolatés, très friand en innovation, la dernière nouveauté de Nutella fait des prouesses. En une douzaine de semaines, B-ready a réalisé plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit plus que les mastodontes de la catégorie : Prince, Granola, BN, Petit Ecolier, Milka ou encore Oréo. Sur cette période, la marque a réalisé les ventes de l’année 2015 pour les deux références de Duplo, la jeune et première marque du groupe Ferrero à s’être invitée au rayon des biscuits. Pour B-ready, l’objectif de ventes fixé pour le premier semestre a été atteint… deux mois plus tôt. Et cela sans un prix promo. Nutella Bready, des sticks gourmands.

Histoire du produit Créée en 1949, Nutella est une marque de Ferrero, la société agroalimentaire italienne fondée par Pietro Ferrero, en 1946. En 1959, la filiale française de Ferrero voit le jour et se lance dans la production de la Tartinoise. Innovation alimentaire chez Nutella avec le lancement de B-ready. FERRERO lance NUTELLA B-ready barres fourrées pour petit déjeuner Après trois ans de tests et de mise au point, Ferrero lance en France , dans un premier temps chez Auchan en mars, une innovation alimentaire sur le marché des biscuits petit déjeuner : B-ready, des barres fourrées signées Nutella Un lancement chez FERRERO est toujours un évènement tant la pâte à tartiner au chocolat et noisettes NUTELLA est un produit emblématique. B-ready, le nouveau venu de la gamme Nutella® Il y a certains goûters qui sont éternels, comme les tartines beurre-chocolat, les pains au lait fourrés d'une barre de chocolat, les Petits Lu® ou les Pépitos®… Et bien sûr, qui n'a jamais dégusté une tranche de pain recouverte de Nutella® ?

La société Ferrero le sait bien, cette pâte à tartiner est son produit phare. Il serait donc facile de se reposer sur ses lauriers. Mais avec la polémique sur l'huile de palme et la concurrence au rayon pâte à tartiner, il semblerait que le groupe italien ait décidé de frapper un grand coup en sortant un tout nouveau produit ! B-ready : la nouveauté de Nutella pour le petit déjeuner / LES PRODUITS.