background preloader

Organisation événement commercial

Facebook Twitter

Conseils pour réaliser une affiche - PDF Téléchargement Gratuit.

Evaluation

Retro planning. EUROSATORY brochure organiser son salon 2018. Comment organiser un salon ou un évènement ? Organiser ou participer à un événement est souvent un moment clé dans l’activité d’une entreprise.

Comment organiser un salon ou un évènement ?

La participation à événement permet de mobiliser l’entreprise pour mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise (ex: faire des présentations sur les nouveaux produits…),de faire passer des messages clés (lors d’événements internes ou externes),d’attirer l’attention de ses clients et prospects en se présentant sous son meilleur jour… Lorsqu’il est bien préparé et lorsqu’il se déroule au mieux, un événement est un des outils de communication externe les plus puissants. Si l’événement est mal préparé, si l’entreprise fait de grosses erreurs… l’image de l’entreprise sera ternie pour des mois, voire des années à venir.

En effet, autant si tout se passe bien, on considérera cela comme “normal”, autant s’il y a des problèmes, cela restera gravé dans les mémoires. Au contraire, quand tout se passe bien c’est juste “normal”. Pour vous aider, voici ce que vous verrez dans ce dossier : “Bonjour. Studeo - 13. La communication commerciale. Source : ressources NATHAN Réflexe - Terminale La saturation des marchés, l’intensité concurrentielle et l’évolution du comportement du consommateur devenu plus volatile amènent les entreprises à mettre en œuvre des stratégies de communication commerciale.

Studeo - 13. La communication commerciale

Les moyens déployés peuvent prendre des formes très variées et doivent permettre aux entreprises de répondre de manière différenciée, adaptée, aux différents publics auxquels elles s’adressent. L’objectif est de créer ou maintenir une relation avec une cible et de l’influencer. 1. La communication commerciale : principes généraux A. La communication commerciale est l’ensemble des signaux émis par une entreprise vers une cible : acheteurs, consommateurs, prospects, prescripteurs d’achat, revendeurs… Elle vise à transmettre un message en vue de créer des attitudes favorables : Les enjeux sont commerciaux (croissance du CA, conquête et fidélisation de clients, image de marque…) et financiers (rentabilité et pérennité de l’entreprise). B. Le Plan de communication. LA MISE EN ŒUVRE D’UNE ANIMATION - le-sav-du-commerce. 1.

LA MISE EN ŒUVRE D’UNE ANIMATION - le-sav-du-commerce

L’animation : objectifs et outils 1.1 Définition et objectif: C’est une technique promotionnelle qui, par la présence d’un animateur, « pousse » le produit vers le consommateur. En marketing, on l’appelle le « PUSH ». Les objectifs d’une animation : Animer.Ficheconnaissances9.lamiseenoeuvreduneanimation.ELEVE. Comment organiser une Journée Portes Ouvertes. L’organisation d’une journée portes ouvertes est un excellent outil : – pour faire découvrir de nouvelles versions de vos produits, – pour recruter des distributeurs, – pour faire une promotion… Ou tout simplement parce que vous êtes un magasin et souhaitez faire venir des clients pour une occasions spéciale.

Comment organiser une Journée Portes Ouvertes

Bien entendu, si vous êtes un magasin il y aura des actions en plus à faire comme laisser un flyer à l’entrée du magasin, le distribuer dans les sacs, etc en plus de ce qu’on a vu de manière traditionnelle dans les autres walkcasts. Si vous faites un “tour de France” avec des Journées Portes Ouvertes se déroulant sur plusieurs dates, dans plusieurs villes… vous pouvez faire appel à une agence qui va vous aider pour la logistique, par exemple une agence de communication événementielle. Elle vous proposera des salles, les réservera et fera les vérifications nécessaires. Pour que l’événement soit un succès, n’oubliez pas de demander aux participants leur avis sur la JPO. Réussir sa journée portes ouvertes. 1.

Réussir sa journée portes ouvertes

Se poser les bonnes questions Aller à la rencontre du client, c'est bien. C 'est le travail quotidien de votre force de vente. Mais être capable de faire venir le client au coeur de votre entreprise, c'est encore mieux. Cela permet d'aller au-delà d'une relation commerciale classique en face-à-face en faisant le pari de l'authenticité et de la transparence. Mais avant tout, misez sur les visites pour satisfaire la curiosité de vos invités. Organiser une journée "portes ouvertes".

Choisissez un thème Il faut donner de la valeur ajoutée à votre événement : si se déplacer ce jour-là jusqu'au magasin n'apporte rien d'autre aux visiteurs que ce qu'ils y trouvent tout au long de l'année, ils ne percevront pas l'intérêt de le faire !

Organiser une journée "portes ouvertes"

Pour trouver le bon thème, gardez à l'esprit qu'un livre se vend d'abord grâce à son titre, qui attire l'attention et excite la curiosité, poussant la personne interpellée à en apprendre davantage. Comment organiser un jeu concours ? Sur internet (comme dans la vie “réelle”), faire un jeu concours permet de recruter très facilement des centaines de coordonnées de prospects.

Comment organiser un jeu concours ?

Les avantages du jeu concours ! – c’est simple à mettre en place (il suffit de créer un mécanisme de jeu ou de concours, de mettre en ligne un simple formulaire, de le publier sur votre site, et de recevoir les informations sur une adresse email). – vous pouvez le mettre en place même avant la création de votre site internet, avec une simple page qui présente votre future offre et le formulaire du jeu concours. – vous achetez vous-même quelques lots (places de ciné, appareil photo numérique, iPhone…) et vous les envoyez vous-même par la poste (en colissimo suivi) après un tirage au sort. Bien préparer un salon professionnel ?