background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

L'influence des réseaux sociaux sur notre estime de soi. Aujourd’hui, nous partageons constamment des moments de notre vie sur Internet.

L'influence des réseaux sociaux sur notre estime de soi

Nous exposons nos photos, vidéos et pensées dans l’espoir de recevoir un « J’aime » en retour. Pourquoi ? Avons-nous besoin de l’approbation de personnes que nous ne voyons pas souvent pour sentir que notre vie est excitante ? La réalité est que cela peut supposer une haute influence des réseaux sociaux sur notre estime de soi. Et pas uniquement à cause du nombre d’interactions que nous obtenons avec une publication. . « Vous étiez autrefois ce que vous aviez. L’importance des publications sur les réseaux sociaux dans notre estime de soi Il est courant de suivre les réseaux sociaux d’influencers, de marques ou de magazines dont les publications sont plus proches de la publicité que du quotidien des personnes en général.

. « Les réseaux sociaux éliminent l’intermédiaire, offrant aux marques l’occasion unique de disposer d’une relation directe avec leurs clients. »-Bryan Weiner- Cybersécurité. Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations (avec un objectif de disponibilité, intégrité & authenticité, confidentialité, preuve & non-répudiation)[1].

Cybersécurité

Origine et définition[modifier | modifier le code] Le terme cybersécurité est construit à partir du préfixe cyber, d’origine grecque, réapparu au milieu du XXe siècle avec le mot cybernétique, ce dernier concernant l'étude des processus de contrôle et de communication chez l’être vivant et la machine[2]. Concept général de la cybersécurité[modifier | modifier le code] Dans le domaine de la cybersécurité, les cycles de réaction et de décisions doivent être brefs. Défense et réseaux sociaux: l’armée française publie une excellente réflexion. Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui suivent avec attention le tortueux chemin que suit l’institution militaire française en matière de communication.

Défense et réseaux sociaux: l’armée française publie une excellente réflexion

Le Centre Interarmées de Concept, de Doctrines et d’Expérimentations (CICDE) vient de publier un très synthétique document de réflexion (23 pages) sobrement intitulé "Réseaux sociaux: Nature et conséquences pour les forces armées " La Défense qui avait publié l’année dernière, un peu "à la vas-y comme je te pousse", un guide à l’usage des médias sociaux rehausse donc le niveau de réflexion sur le sujet. Et c’est tant mieux! Je suis très heureux (et je ne suis pas le seul) de constater que la question des réseaux sociaux n’est plus uniquement envisagée via le prisme du risque mais aussi, et enfin, via celui de l’opportunité stratégique et tactique. L’étude aborde donc notamment les questions de support à la communication opérationnelle COMOPS), aux opérations militaires d’influence (OMI), au lien armées-Nation, au renseignement, etc.

Turquie: les lycéens privés de réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Turquie: les lycéens privés de réseaux sociaux

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5405.42 Ouverture : 5386.79 Se connecter S'inscrire Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Les critiques contre les profs sur Twitter et Facebook, c'est fini: le ministère turc de l'Education a décidé d'interdire à tous les lycéens du pays l'utilisation des réseaux sociaux pendant le temps scolaire, sous peine d'exclusion temporaire. Depuis plus d'un an, le gouvernement islamo-conservateur au pouvoir depuis 2002 en Turquie s'en prend régulièrement aux réseaux sociaux et à leurs utilisateurs. La rédaction avec AFP Tweeter Partager. Réseaux sociaux.

Férus de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, Google+, Netlog, Twitter, Tumblr, Pinterest, Flickr, etc., les jeunes y consacrent beaucoup de temps.80 % d’entre eux se rendent sur les réseaux sociaux tous les jours ou plusieurs fois par semaine (étude JAMES 2016).

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux appartiennent à la génération du Web 2.0. Autrement dit, à la différence de l’Internet traditionnel, l’utilisateur n’est pas seulement consommateur, mais aussi acteur, puisqu’il crée du contenu (textes, vidéos ou photos). 94 % des jeunes ont un profil Les réseaux sociaux sont particulièrement appréciés parce qu’ils permettent de nouer des contacts aux quatre coins de la planète, de trouver des personnes partageant ses intérêts et de communiquer avec elles en temps réel. Infographie : quels sont les usages des jeunes sur les réseaux sociaux ? Facebook : données c’est donner.

L’écriture de cet article a nécessité quelques vérifications préalables sur Facebook.

Facebook : données c’est donner

Rien de bien sorcier : on a jeté un œil aux conditions d’utilisation du site -- c’était l’histoire de cinq minutes. Ironiquement, en ce laps de temps, le réseau social tout bleu a eu l’occasion de rassembler beaucoup plus d’informations sur nous que nous sur lui... Il sait par exemple qu’on a utilisé un PC tournant sous Windows Seven, connecté à Internet via le navigateur Firefox avec l’adresse IP 82.138.108.81, et que cette machine est sans doute celle d’une entreprise car elle a déjà été utilisée par une dizaine d’autres membres de Facebook, dont une majorité indique travailler ou avoir travaillé à Libération.

Il sait également que ce même jour, on a lu trois articles sur Techcrunch.com, un sur l’Express et un dernier sur Numerama, site également fréquenté et apprécié par l’une des personnes ayant utilisé le PC précité. Pfiou !