background preloader

E-santé

Facebook Twitter

Lagardère ouvre la vente de médicaments en ligne sur DoctiPharma. Le Parisien | 04 Nov. 2014, 16h55 Le groupe de presse Lagardère Active annonce l'ouverture de la vente de médicaments sans ordonnance sur le site DoctiPharmaIllustration.

Lagardère ouvre la vente de médicaments en ligne sur DoctiPharma

Bertrand Guay Le site DoctiPharma "Mon pharmacien en ligne" by Doctissimo, lancé en mars sur le créneau de la parapharmacie, élargit ainsi son offre aux quelque 3.000 médicaments sans ordonnance autorisés après avoir obtenu l'agrément des autorités de santé pour ses premiers pharmaciens partenaires, indique-t-il dans un communiqué.Le service est exclusivement réservé aux pharmaciens détenteurs d'une officine physique et ayant obtenu l'agrément des autorités régionales de santé, souligne le groupe. Simband : l'arme de Samsung pour contrer Google Fit et Apple Health. 01net. le 13/11/14 à 15h00 Inutiles les bracelets connectés ?

Simband : l'arme de Samsung pour contrer Google Fit et Apple Health

Pas pour tout le monde. Loin des solutions actuelles relativement basiques et limitées en fonctions, le Simband de Samsung et la plateforme logicielle SAMI qui l'accompagne s'annoncent comme l'alternative ultime pour tout connaître sur nous et notre santé. Intrusif et inquiétant par certains aspects, mais quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle montre connectée, la division « Digital Health » de Samsung compte bien devenir leader sur un marché où certaines marques sont déjà bien implantées (Fitbit, Jawbone, etc.). Samsung Simband : une plateforme matérielle ouverte aux développements La Simband est conçue sur une base de Gear S, dans laquelle on aurait intégré une quantité impressionnante de capteurs. Samsung évoque en l’occurrence un partenariat avec l’IMEC, l’institut de microélectronique et composant, dont les domaines de recherche concernent la bio électronique, les nanotechnologies ou encore l’électronique organique. La m-santé à la recherche d'un modèle économique.

Lick rachète des magasins The Phone House. INFO LE FIGARO - Dix-sept anciennes boutiques consacrées aux mobiles vendront désormais des objets connectés.

Lick rachète des magasins The Phone House

Après les téléphones portables, place aux objets connectés. Stéphane Bohbot, le patron et fondateur d'Innov8, a racheté les dix-sept plus grandes boutiques de Phone House, après la cessation des activités de distribution de ce dernier en France. À la place, Stéphane Bohbot installera Lick, une nouvelle enseigne dont l'ambition est de devenir «la référence dans la vente d'objets connectés».

C'est aussi une bonne nouvelle pour la centaine de salariés employés dans les boutiques Phone House concernées par l'opération, et qui sont repris et formés par Lick. Les dix-sept magasins, situés sur tout le territoire, vont être progressivement transformés. La santé connectée au rayon X. La santé connectée est sans aucun doute l’un des sujets les plus importants de cette décennie.

La santé connectée au rayon X

Et les technologies mobiles sont au point pour répondre aux problématiques nouvelles que ce marché suscite. L’industrie installe chaque jour un peu plus la mSanté dans la société. Cela n’aura surement pas échappé aux lecteurs du Journal du Net : une application appelée « Santé » a fait son apparition sur tous les iPhones depuis la sortie de iOS 8. Ce tableau de bord permet de présenter de façon claire toutes les données concernant votre santé et votre forme physique, recueillies par les autres applications et/ou objets connectés de santé. Google n’est pas en reste avec son application « Google Fit », l’équivalent disponible sur les smartphones Android et les montres Android Wear.

Les deux géants américains ne s’y sont pas trompés : le potentiel du marché de la santé mobile (ou « mSanté ») est colossal. Notre top 5 des dispositifs de mSanté. La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés. Avec son bracelet en cuir classique et son cadran rond au design épuré en acier inoxydable, "Activité" ressemble à une montre traditionnelle.

La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés

Difficile d'imaginer que le dernier produit de Withings dissimule des capteurs d'activité qui comptabilisent les pas réalisés, le nombre de calories brûlées et les distances parcourues. Elle peut aussi savoir si son porteur est endormi ou éveillé, suivre ses cycles de sommeil et le réveiller au meilleur moment. Objets connectés et santé, tendance ou opportunité ? Les Tendances de la santé connectée du CES 2015. Les 10 tendances du digital en santé.