background preloader

Humanité

Facebook Twitter

La population mondiale actuelle de 7,2 milliards devrait augmenter de près d'un milliard de personnes au cours des douze prochaines années, pour atteindre 8,1 milliards en 2025 et 9,6 milliards en 2050

La science prédit l'effondrement de notre civilisation industrielle. Intolérance au gluten : le désherbant de Monsanto en cause. MONSANTO.

Intolérance au gluten : le désherbant de Monsanto en cause

Et si l'intolérance au gluten était due au Roundup, l'herbicide le plus utilisé dans le monde et commercialisé par Monsanto ? C'est en tout cas ce que révèlent deux chercheurs américains, Anthony Samsel et Stéphanie Seneff. Ils ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche dans la revue Interdisciplinary Toxicology.

Civilisations disparues

La faim et la soif dans le monde : une fatalité. Énergie libre: Les injustices commises contre l'humanité. Green_investment_Plan_short_FR. Statistiques mondiales écologiques. Perturbateur endocrinien.

Prospectives du durable. Changer les moteurs de développement. Manifeste pour l'économie positive. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jacques Attali, économiste Notre modèle économique semble avoir atteint ses limites.

Manifeste pour l'économie positive

Les crises s'enchaînent et se nourrissent, inextricablement liées : de crise financière en crise économique. De crise sociale en crise environnementale. De crise politique en crise philosophique. Avançons trois raisons majeures qui nous incitent à agir. En premier lieu, parce que les modèles qui ont organisé le XXe siècle ont mené à l'impasse. De son côté, le capitalisme financier, qui ne cherchait plus qu'à se protéger du risque, a imposé partout un modèle construit sur l'incitation financière. Ensuite, parce que la dictature du court terme est suicidaire. Enfin, parce que l'avenir défie la raison marchande. Or, ces secteurs sont devenus fondamentaux. La carte des combats écologistes dans le monde. A quoi ressemblera la grande épidémie de demain. C’est une menace que le cinéma adore mettre en scène : LA maladie sans remède connu, qui se propage à toute vitesse sur le globe, apportée par des primates aux dents pointues plantées dans de la chair humaine, ou dispersée dans le métro d’une grande ville par des bio-terroristes masqués.

A quoi ressemblera la grande épidémie de demain

AFP-Videographie - 7 milliards d'habitants en 2011. Pierre Rabhi. Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux".

Pierre Rabhi

Rob Hopkins. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rob Hopkins

Rob Hopkins (né en 1968 à Londres)[1] est un enseignant en permaculture. Il est l'initiateur du mouvement des villes en transition[2],[3]. Jeremy Rifkin. Que j'aime quand Jeremy Rifkin met Adam Smith à la retraite ! Le célèbre prospectiviste américain, Jeremy Rifkin, publie ces jours-ci un nouvel ouvrage, « La Troisième Révolution Industrielle ».

Que j'aime quand Jeremy Rifkin met Adam Smith à la retraite !

Dans son analyse, il nous invite à changer profondément de paradigme économique. Jeremy Rifkin. Jacques Weber : « Il faut taxer toutes les consommations de nature » Depuis la révolution industrielle, les entreprises puisent sans compter de quoi faire fructifier leurs résultats dans la biodiversité.

Jacques Weber : « Il faut taxer toutes les consommations de nature »

Et si ce recours à la nature se retrouvait taxé ? L’économiste et anthropologue Jacques Weber détaille cette nouvelle donne qu’il appelle de ses vœux. Pourquoi les entreprises ont-elles soudain envie de se mêler de biodiversité ? Je ne suis pas psychanalyste des entreprises, je suis économiste. Correspondance de Jacques Weber. Jean-Marie Pelt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Marie Pelt

Pour les articles homonymes, voir Pelt. Jean-Marie Pelt Biographie[modifier | modifier le code] Carrière universitaire[modifier | modifier le code] Jean-Marie Pelt est diplômé en Biologie en 1958 et commence en 1962 une carrière de professeur de botanique, de biologie végétale et de cryptogamie à la Faculté de pharmacie de Nancy[3]. Pesticides : vers le risque zéro. Audition de M.

Pesticides : vers le risque zéro

Jean-Marie Pelt, professeur émérite des universités en biologie végétale, président de l'Institut Européen d'Ecologie (IEE) (12 juin 2012) Mme Sophie Primas, présidente. - Nous sommes très heureux de vous recevoir. Cette mission a été créée à l'initiative de Mme Nicole Bonnefoy, sénateur, élue de Charente, suite aux difficultés rencontrées par un agriculteur de sa région, M. Paul François, que vous connaissez sans doute. Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère.

Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère. Inspire Institut, réconcilier développement économique et biosphère. Environnement / Tendances, politiques & théoriques. DD. En Afrique, quand développement durable rime avec innovation. Création GIFNET. Depuis Mars 2005, Jean-Louis Naudin a pris la direction de GIFNET – France.

Création GIFNET

Son premier « grand » visiteur a été Monsieur Kofi A. Annan, le Secrétaire Général des Nations Unies. La confiance qu’accorde Monsieur Kofi A. Annan à cet Institut démontre l’urgence de trouver de nouvelles solutions aux problèmes énergétiques qui ont engendré la situation désastreuse affectant le climat de la planète. Vers des territoires résilients en 2030. Crowdfunding. Mécanisme de financement. Comprendre la dette publique (pour les nuls) 1 - La remise en question du système bancaire et économique. Crise financiere expliquée aux nuls.

La crise de la dette simplement expliquée en 5 minutes. La carte du monde des dettes d'État.