background preloader

Fiscalité

Facebook Twitter

Accession à la propriété : le nouveau PTZ fait des gagnants et des perdants. PTZ + contre le cumul de plusieurs anciennes aides Le PTZ + vient remplacer tout un ensemble de dispositifs destinés à aider le financement d’un achat immobilier. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pour savoir si cette réforme vous est bénéfique ou pas. Nous avons analysé différentes situations et comparer le montant total des aides obtenues avec la formule précédente. Le gouvernement compte réduire de 5 milliards à 3 milliards le montant des aides immobilières avec cette réforme. Ces changements viennent ré-orienter les aides financières vers certains types de logement (en particulier le neuf, le logement énergétiquement performant et les biens en zone A). Certains profiteront de ces modifications tandis que d’autres perdront le bénéfice de plusieurs aides plus avantageuses.

Réforme immobilière : qui gagne ? Même si le nouveau prêt à taux zéro est plus avantageux que l’ancien. Voici ceux qui gagnent avec le PTZ + : Cas des non primo-accédants. PTZ + :Ce qu'il faut retenir pour l'obtenir. Le "PTZ plus" en clair. « Jamais l’État n’a autant investi pour permettre aux classes moyennes et modestes d’accéder à la propriété, tout en étant plus efficace avec moins d’argent », déclare secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu. Voilà c’est dit. Cela remet en cause la plupart des dispositifs destinés aux primo-accédants : Les aides qui restent et les aides qui disparaissent c’est là. Les dispositifs un par un c’est ici (pour les primo accédant mais pas seulement) Où voulez-vous (devez-vous) acheter ?

Ce qui est rare est cher, donc l’accession à la propriété est d’autant plus difficile sur ces zones là … On choisit de s’installer durablement en fonction de son travail et c’est donc la zone d’habitation est bien plus subie que choisie. (On a beaucoup parlé de ces zones à l’occasion des lois Scellier, mais ce découpage de la France en zones est applicable pour différentes aides aux logement c’est l’arrêté du 29 avril 2009) Le barème du PTZ+ sera plus favorable aux logements qui consomment peu.

Maison bois | Maison bois : Vous avez dit aides fiscales ? Le Bonus de COS, bientôt corrigée… Le Bonus de COS, bientôt corrigée… Ce bonus de COS, tel qu'introduit aux articles L. 128-1 et L. 128-2 du code de l'urbanisme par l'article 30 de la loi de programme n°2005-781 sur les orientations de la politique énergétique et aux articles R. 111-21 et 22 du code de la construction et de l'habitation, l'arrêté du 3 mai 2007 définit les critères pour autoriser la possibilité de dépassement du coefficient d'occupation des sols (COS) de 20%.

Cette mesure peut s'appliquer aussi bien aux constructions neuves qu'aux extensions de constructions existantes, à condition toutefois, que le conseil municipal ou l'établissement public de coopération intercommunal concerné ait délibéré sur son principe, qu'il ait un plan local d'urbanisme qui détermine un COS et qu'il ait indiqué les zones concernées. La parution de l'arrêté du 3 mai 2007 au Journal Officiel du 15 mai 2007 permet aux communes de délibérer immédiatement sur la mise en œuvre de cette procédure. Réf. : 6272 Janvier 2008 - 21x29,7 - 80p. Tout comprendre sur le nouveau PTZ+ (Prêt à Taux Zéro Plus) Prévu pour entrer en vigueur au 1er janvier 2011, le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) deviendra le prochain dispositif phare d’aide à l’accession à la propriété. Il s’agit d’une nouvelle version du Prêt à Taux Zéro (PTZ), avec des mesures beaucoup plus simples et plus efficaces. Qu’est-ce que le PTZ+ ?

Le PTZ+ est une aide que l’Etat octroie aux primo-accédants pour favoriser l’accession à la propriété. Il permet de bénéficier d’un prêt avec 0% d’intérêts pour l’acquisition, la construction, ou la rénovation d’un logement destiné à être la résidence principale de l’emprunteur. Il entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2011, et prendra la place des trois principaux dispositifs d’aide actuels dont il s’inspire, à savoir le PTZ, la déduction des intérêts sur les emprunts immobiliers, et le pass foncier. La différence entre le PTZ et le PTZ+ A la différence du PTZ actuel, cette nouvelle formule se veut être un soutien à l’accession à la propriété plus efficace et plus simple.

Dans le neuf : Nouveau : le Prêt à taux 0 « Plus » | Maison de l'habitat durable du Pays Ajaccien. Décembre 10th, 2010 Le prêt à taux 0 % « Plus » (PTZ+) est entré en vigueur le 1er janvier 2011. Il remplace les aides actuelles : le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, le Pass-foncier et le prêt à taux 0 % actuel. Cette offre est réservée aux primo-accédants : toute personne qui acquiert sa résidence principale et qui n’était pas propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’émission de l’offre de prêt. Le PTZ+ peut être accordé sans condition de ressources, toutefois, les conditions de remboursement du prêt dépendront de celles-ci.

Selon ces revenus, le délai de remboursement du prêt peut aller de 5 à 30 ans. Le montant du PTZ+ dépendra de l’adresse du logement, de la composition de la famille et il sera plus important pour l’achat ou la construction d’un Bâtiment labellisé Basse Consommation (BBC). Financement : Une maison écolo, combien ça coûte? Credit impot maison bbc - doublement prêt à 0% - autorisation de. TVA à 5,5 % dans le bâtiment, le triomphe du bon sens et de l’efficacité économique. Dispositif Loi Scellier BBC – Avantages fiscaux Loi Scellier BBC. Le Grenelle de l’environnement a fixé comme objectif la réduction de la consommation d’énergie de 12% en 2012 à 38% en 2020 dans le secteur du bâtiment et de l’habitat.Ainsi, l’État a exprimé sa volonté de diviser par 4 la consommation énergétique totale du parc de bâtiments d’ici à l’an 2050.La réalisation de bâtiment basse consommation représente la première étape du parcours vers les bâtiments à énergie positive qui devrait être la réglementation applicable en 2020.C’est pourquoi, le niveau BBC devrait être la réglementation applicable en 2012.

Depuis 2010, la réduction de la consommation de l’énergie est devenue une orientation majeure de l’état. C’est pourquoi, le gouvernement a recentré le dispositif Scellier autour de critères écologiques en privilégiant les logements BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour une obtenir une réduction plus avantageuse. En effet, les logements BBC sont susceptibles de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Niches fiscales « vertes » : 2 milliards d'euros d'économies attendues - FISCALITE ENVIRONNEMENT. Verdissement du dispositif ''Scellier'' : le décret est paru.

Le crédit d'impôt des intérêts d'emprunt cède la place au prêt à taux zéro renforcé - Crédit immobilier - Calcul, simulation. La fiscalité verte stimule le secteur des cleantech. « Grâce au transfert d’une partie de la charge fiscale sur la pollution, il sera plus attractif de développer et d’adopter les technologies propres, ce qui favorisera la croissance verte. » Au jeu des citations, on serait tenté d’associer cette prédiction au premier expert cleantech ou « green business » venu.

Sauf que la sentence est signée Angel Gurría, Secrétaire général de la très prestigieuse OCDE. Une déclaration qui relance le débat sur la fiscalité verte, quelques mois après l’abandon de la taxe carbone en France. L’étude d’un mécanisme complexe Dans un rapport publié mercredi 13 octobre, l’organisation de coopération et de développement économiques étudie les rapports entre la fiscalité environnementale et l’innovation dans ses pays membres. Sans conclure à un théorème universel, ses experts démontrent que la mise en place de taxes écologiques se traduit souvent par une modification des comportements des acteurs et donc un intérêt supplémentaire pour les cleantech.