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Scratch / Python

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Graphic art. Login · Codeanywhere. Codecademy. As Piël » ZeroMQ an introduction. Processing Integration with Skulpt. Online Python Tutor - Visualize program execution. Im - Profil. tHLtfek1mV. Scratch - Imagine, Programme, Partage. Analyse de programmes concrets. Un livre de Wikilivres.

Analyse de programmes concrets

Dans ce chapitre, nous allons nous efforcer d'illustrer la démarche de conception d'un programme graphique, depuis ses premières ébauches jusqu'à un stade de développement relativement avancé. Nous souhaitons montrer ainsi combien la programmation orientée objet peut faciliter et surtout sécuriser la stratégie de développement incrémental que nous préconisons[1]. L'utilisation de classes s'impose, lorsque l'on constate qu'un projet en cours de réalisation se révèle nettement plus complexe que ce que l'on avait imaginé au départ. Vous vivrez certainement vous-même des cheminements similaires à celui que nous décrivons ci-dessous.

Cours python 2.7Table des matières. Autoblog de. Apprendre à programmer avec Python 3. Un livre incontournable de 435 pages pour acquérir l'exigeante discipline qu'est l'art de la programmation !

Apprendre à programmer avec Python 3

Original et stimulant, cet ouvrage aborde au travers d'exemples attrayants et concrets tous les fondamentaux de la programmation. L'auteur a choisi Python, langage moderne et élégant, aussi performant pour le développement d'applications web complexes que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers XML. Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 60 pages d'exercices corrigés. La programmation parallèle avec python - Le blog de pingou. Un petit exemple basique de programmation parrallèle avec python French version (English version) L'autre jour je me suis penché sur la programmation asynchrone avec java et je suis tombé sur cet article : Asynchronous processing in Java applications – leveraging those multi-cores Article vraiment clair et intéressant sur la programmation asynchrones avec Java.

La programmation parallèle avec python - Le blog de pingou

Mais bon, mon langage de prédilection étant python, j'ai bien sûr cherché s'il était possible d'en faire autant avec. Sudokus Arboricoles » Dmi. Numérotation gracieuse Il y a quelques semaines, un article sur les sudokus arboricoles est paru sur le site Images des mathématiques.

Sudokus Arboricoles » Dmi

Pour résumer le principe du jeu, sans toutefois vous priver du plaisir de lire l’article d’origine, il s’agit de numéroter les n arêtes et les n+1 sommets d’un arbre (un arbre est un graphe connexe, sans cycle… nous allons y revenir), de manière à n’utiliser que les nombres de 0 à n pour les sommets, et que les nombres de 1 à n pour les arêtes. De plus, une arête devra porter comme étiquette la valeur absolue de la différence des étiquettes des nœuds qu’elle relie.

Août 2014. Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour des régulateurs de tension actuellement disponible dans nos rayons.

août 2014

Pour peu que vous fassiez un peu de hacking électronique, ce sujet intéressera autant les Arduinistes que les Raspberry-PIiste. Nous allons nous pencher sur les régulateurs DC-DC (aussi dit hacheurs).Avez-vous l'utilité d'un tel régulateur? La réponse est fort probablement OUI, je m'explique...Il arrive souvent que des projets mettent en oeuvre différentes sources de tension comme 3.3v, 5V (valable la hacking électronique Pi ou Arduino) ou même des tensions plus élevées comme 12 Volts si vous utiliser des moteurs ou si vous voulez utiliser des accus, voire même une batterie.

Par contre, il n'est pas pratique d'utiliser un accu 12V + un accu 5V + un accu 3.3V dans un même projet. Grâce à une régulateur DC-DC, il est aussi possible de produire des tensions plus élevées à partir d'une tension plus faible! Games for programmers. ØMQ and pyzmq Basics — Learning 0MQ with examples. Tableau de bord.

ZeroMQ, la super bibliothèque réseau. Une fois n’est pas coutume, voici un article particulièrement technique.

ZeroMQ, la super bibliothèque réseau

Le développement d’applications connectées est quelque chose d’à la fois important et délaissé. Important car cela constitue la base de l’informatique moderne, et que c’est une chose qui est enseignée dans tous les cursus informatiques. Délaissé car l’écrasante majorité des applications connectées actuelles sont basées sur le protocole HTTP. L’omniprésence du HTTP est globalement une très bonne chose : Pas besoin de redévelopper la roue (les serveurs Apache et IIS sont là depuis longtemps, Nginx et Lighttpd cherchent à prendre la relève), les développements sont facilités (le protocole est simple, son utilisation est rapide), et un très grand choix d’applications est accessible de manière unifiée (il suffit de voir toutes les API REST disponibles). Tutorialspoint. Lego Mindstorms NXT et EV3 programmable - Génération Robots. (Très) Grand listing des libs tierce partie les plus utiles en Python.

Scratch pontivy. Scratch blocks package 0 9. Python Apprendre programmation Django Raspberry Pi - Cours tutoriels Tuto documentation française- langage de programmation orienté objet poo. Collabedit - page doesn't exist. Pygame/Guide du débutant. Un livre de Wikilivres. ou Les choses que j'ai apprises à force d'essais et d'erreurs, et que vous n'aurez pas à reproduire ou Comment j'ai appris à arrêter de paniquer et à aimer le blit Traduit de l'anglais, original par David Clark :

Pygame/Guide du débutant

Modules internes de python. ERTAINES fonctions basiques ne figurent pas dans les instructions de python, mais sont disponibles dans les bibliothèques.

Modules internes de python

Cette page présente quelques modules importants, et internes au langage python 2.x et python 3.x, c'est-à-dire qu'ils sont installés avec python. Cette page ne prétend aucunement à l'exhaustivité. Quelques modules externes: TKinter - ECMA-48 (print at, color) Py/pyext – Python scripting objects for Pure Data and Max. Programming over SSH in Raspberry pi (r-pi) and Introducing Adafruit Web IDE. Introduction au langage de programmation Python.

E langage Python est un langage de programmation complet grâce aux nombreuses bibliothèques spécialisées, appelées modules.

Introduction au langage de programmation Python

Utilisé professionnellement dans la recherche biomédicale et pour la gestion de Google, il est néanmoins idéal pour un apprentissage de la programmation, étant spatialement structuré. Orienté objet, il est néanmoins utilisable comme un bon vieux BASIC, moyennant quelques restrictions par rapport à ce dernier: certaines commandes basiques se trouvent dans des bibliothèques, appelées modules: «quitter» dans sys, «attendre» dans time, la trigonométrie dans math, le pseudo-aléatoire dans random... les boucles et conditions sont structurées par indentation (pas de WEND ou ENDIF) les instructions graphiques sont l'objet de bibliothèques particulières, comme tkinteron ne dispose d'aucun GOTO ni GOSUB.

p5.js.