background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Mesurer son efficacité théorique sur Twitter. Les comportements « qui énervent » sur Twitter | ec20.ca. Twitter ou les mirages de la personnalisation de l’information | La simplicité du principe et son extrême modularité font de Twitter l’outil de communication le plus personnalisable et le réseau social le plus puissant qui soit. C’est précisément pour cela qu’il ne séduira jamais les masses. Mise à jour 27 avril 2013. Trois ans après ce billet, les chiffres d’une nouvelle étude corroborent les anciens et semblent donner raison à ma prédiction selon laquelle Twitter ne sera jamais grand public. Une étude d’Exact Target parue le 9 août 2010 montre que les utilisateurs quotidiens de Twitter sont aussi les plus actifs sur Internet. • 72% publient sur leur blog au moins une fois par mois • 70% commentent sur d’autres blogs • 61% écrivent au moins une note produit par mois • 61% commentent sur des sites d’info • 56% écrivent des articles pour des sites tiers • 53% postent des videos • 50% contribuent aux wikis Or ces utilisateurs quotidiens sur une minorité, environ 15% si l’on en croît l’étude publiée par la société de conseil Sysomos début 2009.

Une poignée d'utilisateurs font vivre Twitter. Photo: Jorge Silva, Reuters Parmi les 26 millions d'utilisateurs mensuels de Twitter en 2010 (selon les estimations), une fraction d'entre eux se connecte à Twitter et écrit des messages chaque jour. Ceux qui sont dans cette catégorie sont généralement très actifs à travers les différents sites de réseaux sociaux. Une étude d'ExactTarget, republiée récemment par eMarketer, le 9 août, montre que les utilisateurs de Twitter les plus actifs sont ceux dont la voix porte le plus loin sur internet. Ce sont les mêmes internautes qui chargent des photos et des articles, tiennent des blogues, publient des critiques et notent des films ou d'autres contenus.

«Les utilisateurs actifs sur Twitter sont clairement les plus influents en ligne», analyse Morgan Stewart, chercheuse principale dans le groupe recherche et éducation d'ExactTarget. «Ce qui se passe sur Twitter ne reste pas sur Twitter. Liens à consulter: Twitter planning new ‘ShoutOut’ and ‘On Notice’ features? 5 vérités sur la twittosphère Française. Cet article m’a été inspiré par la charge de Naro sur les blogs marketing français intitulée « Les 10 impostures de la blogosphère marketing française ». Et je me suis dit que tant qu’à ouvrir des débats, autant enchaîner sur mon expérience de Twitter en France (et j’avais pas faim de toute façon). 1 – Être suivi par quelqu’un qui a des milliers de followers ne veut pas dire « Banco » Prenons deux exemples : – Au hasard, @Naro. C’est cette seconde solution puisqu’il ne suit que ses listes, notamment la « A-List » et la « B-List »

. – @jeanlucr : j’ai beaucoup de respect pour son travail mais il suit tout le monde de façon automatique. Est-ce ça un Social Media Guru ? EDIT : suite à une discussion (sympathique) avec l’intéressé et certains de ses contacts, il s’avère qu’il répond en DM et qu’il interagit aussi avec un compte plus personnel. Il réfute aussi l’appellation Social Media Guru ou le statut d’icône Twitter. 2 – Le nombre de followers est à prendre avec des pincettes Pour conclure : Statistiques utiles et inutiles sur Twitter. ZÉRO. C'est le nombre d'utilisateurs de Twitter qui seraient prêts à payer pour l'illustre plateforme de micro-blogging, a-t-on appris récemment dans une étude de l'University of Southern California. Depuis, nous avons croisé un paquet d'autres statistiques sur Twitter et ses utilisateurs, autrement moins inutiles (ou pas). Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Twitter et tout ce que vous n'aurez jamais songé à demander : Dans le livre blanc de 360i sur "Twitter et la relation consommateur-annonceur" : Dans une étude de Barracuda Networks sur les vecteurs de distribution de malware :

People Twit' : l'annuaire des personnes influentes sur twitter. Classement Twitter France - Juillet 2010 - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand (Le film catastrophe made in Toulouse ...) 2ème MAJ 27/07/10 : La première liste mise en ligne ne comprenait que 60 comptes twitters, la liste a été plusieurs fois mise à jour pour atteindre maintenant 118 comptes Twitters référencés. N'hésitez pas à me tenir informé pour d'autres oublis ou demandes de corrections ( kiforever@hotmail.com ) Bonjour à vous ! Je vous propose ce petit classement des Twitteriens et Twitteriennes Francophones. Les critères pour rentrer dans ce classement : - Avoir twitté dans les 2 dernières semaines - Ne pas faire tenir son compte Twitter par un stagiaire - Parler Français dans plus de 80% des Tweets (dans les faits, plus de 50% aurait suffit) - Ne pas s'appeler Minus et Cortex. - Avoir plus de 2000 Followers. - Ne pas être un compte exclusivement dédié d'entreprise/média, être un peu humain, quoi.

Ce classement n'a pas été fait par un algorithme ultra méga puissant de la mort qui tue. Mais vous êtes là pour m'aider à le compléter, et éventuellement réparer ces erreurs : c'est pas Web 2.0, ça ? Musées : comment créer sa communauté sur Twitter - BUZZEUM. Inutile de vous présenter Twitter, l’outil de microblogging de référence, il a été plus qu’évoqué de très nombreuses fois sur Buzzeum, et dont la pertinence pour les musées n’est plus à prouver. J’en veux pour récente preuve le succès de l’opération nationale La Nuit Twitte, à l’occasion de la dernière édition de la Nuit européenne des musées du 15 mai, durant laquelle de nombreux musées français ont rejoint Twitter pour la première fois, et pour de bon car leur compte est demeuré actif.

De très nombreux musées à travers le monde ont bien compris les enjeux liés à Twitter, et ont ainsi constitué d’importantes communautés de “followers”, y voyant bien tous les avantages de rester connecté à ses visiteurs grâce à un média social simple à utiliser. Que ce soit le MoMA avec 220 427 abonnés à son flux ce jour même du 6 juillet, ou encore le Brooklyn Museum et ses 84 901 abonnés… l’un dans l’autre c’est près d’un million de personnes qui suivent des musées sur Twitter. Chatterscope veille sur Twitter. Twitter : ça gaze pour les gazouillis marketing ! Ce ne sera une surprise pour personne si je vous affirme que Twitter prend de plus en plus d’importance sur le web, et par conséquent sur notre mode de vie de tous les jours.

C’est bien simple, la maxime populaire stipulant que « sur le web on trouve tout » peut désormais être appliquée à la plateforme de tweets. A la fois un espace de discussions courantes (à l’image d’un chat) pour les uns et un espace d’échanges de liens/informations ayant attrait à leur domaine de prédilection pour les autres, Twitter se démocratise. Parmi la pléiade de chiffres disponibles pour décrire le réseau de micro-blogging, j’en ai choisi deux relativement évocateurs : 800 millions de requêtes par jour, permettant à Twitter de surpasser Google en matière de croissance pour un moteur de recherches, excusons du peu! 300 000 nouveaux inscrits… par jour! En général, « the place to be » rime rapidement avec « the place to biz » et Twitter n’échappe pas à la règle. Nike Livestrong Foundation : Wheat Thins : Pourquoi Twitter ne prend pas en France ? Le service de micro-blogging Twitter (qu’est-ce que c’est ?) Semble avoir beaucoup de mal à prendre en France.

Une étude de Sysomos et publiée par le JDN en Janvier 2010 nous montre que la France ne regroupe qu’un pour-cent des utilisateurs du service et que ces derniers émettraient 0,68% des « tweets » à l’échelle mondiale. Je n’ai pas passé des heures à recouper des statistiques quantitatives, mais il semblerait que moins de 6% des utilisateurs de Twitter aient émis plus de 10 Tweets. Ces mêmes chiffres faisaient état d’environ 125 000 comptes Twitter créés en France (juin 2009). Tout ceci m’amène à une donnée, très approximative mais toutefois intéressante : il y aurait dans l’hexagone moins de 10 000 utilisateurs francophones actifs sur Twitter. Facebook, de son côté est le second site le plus consulté en France selon Alexa, Twitter n’arrivant qu’en trente-troisième position derrière YouPorn… Pas brillant. Une adoption difficile La course aux « Followers » Un média temps réel.

Mozilla Firefox. Essential Twitter Apps - oneforty. 10 étapes pour organiser un BarCamp - Crystal Williams vous dit. Twitter sur Facebook. Mentionmap - A Twitter Visualization. 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de T. Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants.

Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr. Présentation de Twitter.