background preloader

IDEES BUJO

Facebook Twitter

Untitled. Comment réaliser un Bullet Journal ? - Cultura. N'attendez plus, commencez dès maintenant votre Bullet Journal ! Mais déjà, un Bullet Journal, c'est quoi ? Le Bullet Journal, ou bujo pour les intimes, est un carnet pour vous organiser au mieux dans la vie de tous les jours. Vous y consignerez vos rendez-vous, vos notes importantes, vos petits ou grands évènements etc. On peut faire ça avec un agenda classique me direz-vous. Oui mais là, il sera unique car c'est vous qui allez décider de ses rubriques, de son organisation, de ses couleurs... eh oui, le but est de dessiner, griffoner, doodeliner... hum oui, bon, on va dire "faire du doodeling", ça fait moins bizarre. Je ne vous ai pas perdus ? Pour bien commencer, il vous faut... un carnet !

Choisissez un carnet qui vous plaît, que vous aurez envie d'ouvrir tous les jours. Le mien a 192 pages lignées et ferme par un élastique. Le restant du matériel ? Laissez la première page libre. Nous commencerons donc sur la deuxième page. On y note donc Index, ou Sommaire. Laissez 3 pages pour l'index. Commencer un Bullet Journal en seulement 5 étapes ! Untitled. 10 modèles de pages mensuelles - Journaling Addict. Après le succès de l’article sur les modèles de pages hebdomadaire, je me devais de vous en proposer un avec des modèles de pages mensuelles Voici les 10 modèles que j’ai sélectionné pour vous : Il est bien sur possible de les colorier pour plus de gaieté, mais j’aime aussi ce côté « brut ».

Je vais tout de même les colorier et je publierai le résultat sur Instagram Mise à jour du 27 août Voici le résultat avec des couleurs : Sur le même thème Bullet Journal, les rubriques Les modules du bullet journal Aujourd'hui je vais vous parler des différentes rubriques (ou modules) que l'on peut trouver dans un Bullet Journal. Dans "Bullet Journal (ou BuJo)" Inspirations pour vos pages hebdomadaires 10 modèles de pages hebdomadaires Que font la plupart des bujoteurs le dimanche après-midi ? 10 astuces pour le bullet journal Après plusieurs mois de bullet journaling j'ai envie de partager avec vous mes 10 astuces préférées pour le bullet journal. 60 idées de collections, listes et trackers pour mon Bullet Journal! Ce qu'on adore dans le Bullet Journal, c'est sa grande souplesse et cette possibilité de créer une organisation très personnelle ... Pour ma part, j'ai toujours été une adepte des to do list.

Néanmoins, la to do a ses limites et j'ai parfois besoin de segmenter davantage mon BuJo. C'est là que je dégaine les collections, les listes et les trackers. Voici quelques idées qui vous permettront de booster l'organisation de votre Bullet Journal: Trackers Selon la nature du tracker, il peut être quotidien, hebdomadaire, mensuel voire annuel! HydratationSportMéditationBloggingMénageSoins animaux (vaccinations, déparasitage, brossage ...)LectureVentesSiestes ( mon préféré, :P )PhotosAbsence de dépensesAlimentation (petit déjeuner, consommation de fruits, prise de gluten ...)Épargne quotidienne / hebdo / mensuelle ...Entretiens divers et récurrents: voiture, jardin ...ContraceptionSuivi maladie chronique / douleurs (migraines ou autres ...)Bonne action Listes Collections Et vous?

20 idées de mises en page pour votre Bullet Journal - Imane Magazine. Le Bullet Journal est un outil qui va révolutionner votre quotidien et faire de vous une personne plus productive incha ALLAH. Être organisée et mener ses tâches de façon ordonnée, prioriser ses actions, lister les choses à faire du présent tout en planifiant le futur, tels sont les objectifs concrets du BuJo. Ceci étant, c’est également une formidable plage d’expression dans laquelle vous pourrez exercer toute votre créativité. Vous manquez peut-être d’inspiration pour créer la mise en page la plus jolie et originale possible tout en restant simple et pragmatique ? Voici quelques idées qui nous ont plu à la rédaction et qu’on prend plaisir à partager avec vous. Éveillez votre fibre artistique Même si le Bullet Journal répond à un certain nombre de codes, rien n’empêche d’exprimer sa personnalité et sa créativité à l’intérieur de ce cadre. source source source source L’importance des couleurs source source source source Les calendriers : des éléments incontournables du BuJo source source source source.

Bullet Journal, la méthode en 10 étapes - Soho Hana. Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ? Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ?

L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir. . → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter ! Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet déjà numéroté ! Bien joué ! Le bullet journal - système d'organisation - Le bullet journal en français.