background preloader

Certificat Web 2.0

Facebook Twitter

La Redoute : transformer son bad buzz en jeu concours. « Marketeam Diguital. Gros «fail» de La Redoute.

La Redoute : transformer son bad buzz en jeu concours. « Marketeam Diguital

Sur le site Internet de la célèbre marque de vente à distance, des internautes ont découvert ce mercredi une grossière erreur. Sur la page d'un t-shirt manches courtes pour enfant, un homme nu s'est subrepticement glissé sur une des photos. La page en question propose une simple photo du vêtement, mais également une photo «en situation», où un petit garçon porte le t-shirt en question, entouré de trois autres enfants de son âge, qui courent sur une plage. L’Homme Nu de La Redoute, personnalité du début de l’année 2012 « Marketeam Diguital.

Nous l’avons tous vu, lui et ses attributs. Nous avons tous ri, devant son petit zizi. Nous l’avons caché, parodié, maquillé. Retour sur l’énorme buzz de ce début d’année 2012 et pardonnez-moi si je ne continue pas les rimes, je sais, c’est un peu la lose. Quatrième jour de l’année 2012, tout le web est en émoi. Les sirènes sur Twitter ont retenti, un homme nu a été détecté aux yeux de tous, et surtout des plus jeunes, sur le catalogue en ligne de La Redoute. La twittosphère est en ébullition, trop heureuse de découvrir un "epic fail" avant que le propriétaire des lieux ne s’en rendre compte et réagisse. Nouvel onglet. Le bad buzz de “l’Homme nu de La Redoute” a été longuement relayé sur les réseaux sociaux ou encore repris par les concurrents de la marque. Dans un premier temps La Redoute a fait profil bas, jusqu’à hier ou elle a présenté une vision plutôt originale de gérer la crise. Retour sur une stratégie bien pensée… Le retour de buzz.

Depuis hier, la Redoute a mis en place une sympathique campagne de reconquête de ses consommateurs, voyez plutôt : Une vidéo courte, à caractère officiel des excuses renouvelées et…un jeu concours ! Contre les faux avis de clients, l'Afnor prépare une norme. » Les faux avis en ligne: peut-on les détecter? Les poursuites et les rumeurs liées à la publication de faux commentaires sur les sites Web de voyageurs, qu’ils soient positifs ou négatifs, ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année.

» Les faux avis en ligne: peut-on les détecter?

Les fraudeurs s’organisent et raffinent leurs méthodes à mesure que les outils pour les détecter se perfectionnent; il s’agit là d’un véritable jeu du chat et de la souris. Des chercheurs de l’Université Cornell ont mis au point un système informatique qui, en analysant la sémantique des commentaires, détermine s’il s’agit d’un message véridique ou inventé, avec un taux de réussite de 90%. Selon la firme PhoCusWright, trois personnes sur quatre sont influencées par les commentaires et les photos des autres voyageurs; un meilleur contrôle de ces publications s’impose donc, et ce, au bénéfice des voyageurs comme des entreprises qui font l’objet de commentaires et des sites Web qui les diffusent. Qui dit vrai? La rédaction de faux avis: un véritable marché Le détecteur de mensonges Sources: Le business des faux avis de voyageurs. Les sites destinés à regrouper les avis de voyageurs ou les vrais-faux bons plans se sont multipliés ces dernières années sur la Toile, pour le meilleur et pour le pire.

Le business des faux avis de voyageurs

Lorsque l'on tape "faux avis de voyageurs" sur Google, apparaissent ainsi 10.000 résultats. Ces sites sont-ils vraiment utiles pour préparer son voyage ? Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net. “Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”.

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

C’est écrit noir sur blanc sur notre devis, les 250 commentaires sont facturés 3 750 euros hors taxes. Pour avoir cette estimation d’une agence parisienne d’e-reputation ayant pignon sur les Champs Elysées, nous ne sommes évidemment pas passés par le service com. Comme des clients potentiels, il a suffit de contacter – sous un faux nom – une dizaine d’agences d’e-reputation, en décrivant notre futur site de réservation d’hôtels, grossièrement appelé “Voyage 2.0″.

Les Inrocks dévoilent les dessous des faux avis d'internautes. 01net le 20/07/11 à 15h02 Destinés à renseigner les acheteurs potentiels sur les qualités d’un produit ou d’une prestation, les avis déposés sur les sites de vente en ligne sont malheureusement parfois orientés.

Les Inrocks dévoilent les dessous des faux avis d'internautes

Certaines enseignes n’hésitent pas à déposer de faux commentaires pour faire leur autopromotion. En janvier, le gouvernement a chargé la DGCCRF de mener une enquête sur ce phénomène qui relève de pratiques commerciales trompeuses, et est donc puni par la loi. Mais cette menace ne semble pas inquiéter certaines sociétés spécialisées dans l’e-réputation, qui continuent à œuvrer sans remords. 9 raisons d’intégrer des avis consommateurs à votre site marchand. Dans le courant des années 2000, User Generated Content et Web 2.0 (c’est à peu près la même chose : celui-ci étant plutôt le concept et celui-là l’incarnation) étaient les termes à la mode.

9 raisons d’intégrer des avis consommateurs à votre site marchand

Le Web avait les yeux de Chimène pour Delicious, Flickr, YouTube, Blogger… Si vous gériez un site marchand et que vous souhaitiez en améliorer les performances, experts et gourous vous commandaient de sacrifier à ces nouveaux dieux.