background preloader

Carottes

Facebook Twitter

Carrot cake Rose B. Bon, à mon avis, les 6 filles ayant cité notre ami Bruce pour le petit jeu du lundi-youpi ne doivent pas être trop pressées de découvrir laquelle d'entre elles a gagné, alors d'abord, on goûte! Deux goûters today, au choix, le poulailler se transforme limite en salon de thé attention! En fait, j'en ai un en retard que je n'ai pas montré ici... Ca n'a pas changé, j'ai toujours mon petit challenge hebdo d'utiliser et de terminer mes fruits et légumes de l'AMAP avant la cargaison suivante, et ma foi, ce temps ci, je ne m'en sors pas trop mal (mais je ne vous conseille pas trop de parler de poivrons à mes enfants, ça peut les rendre violents en ce moment...) Donc laissons de côté ce qui fâche, on ne goûte pas avec des poivrons anyway!

Carrot cake! Si vous me demandez si j'aime le carrot cake, je vous répondrai que non. La recette est celle de Rose B. pas une énorme prise de risque en somme, même pour un carrot cake vu que toutes les recettes de Rose B. sont terribles! Pour les poires: Patoumiville – Une tentative de rich english cake. Patoumiville – Une tentative de rich english cake Il existe une ville où l’on peut subtilement commander un flan pâtissier par sms, où les filles qui ont le permis n’ont pas la même tête que celles qui ne l’ont pas, une ville où l’on se faufile de bon matin au marché pour que vous trouviez sur la table du petit-déjeuner des framboises, des myrtilles, du fromage blanc et du neufchatel, une ville où l’on peut déjeuner au milieu de l’après midi des gnocchis dans un charmant salon de thé dont le carrelage vous rappelle celui des piscines… Il existe une ville où un (autre) salon de thé sert un rich english cake à tomber, une ville qui fourmille de jolies petites ruelles pavées, bordées de milles et une petites boutiques et d’autant de librairies, une ville où l’on croise le chemin de séduisantes guirlandes lumineuses, où un(e) inconnu(e) vous offre le moule Konstantin Slawinski que vous lorgnez depuis un bail… La praluline voyage de Paris à RennesLe rich english cake du thé au fourneau.

Le plus fondant des carrot cakes, sous un glaçage tout blanc ... Carrot Cake. En Septembre dernier ma petite famille et moi sommes partis en vacances à Montreal, la bas le système de café Nespresso n’est pas très répandu, la plupart des gens ont un moulin à café (électrique bien sûr!) Et une cafetière expresso qui fait de l’excellent café (le café en grains coute 3 fois moins cher que les capsules et est beaucoup plus écologique car n’utilise pas d’aluminium) Donc la bas on achète le café en grains dans des bruleries qui font des dizaines de cafés différents comme à la brulerie St Denis, et c’est la que j’ai découvert le carrot cake, un gâteau sur 2 étages tout de blanc vêtu, ils ont dû me prendre pour une extra-terrestre quand je leur est demandé ce que c’était! Et là ça a été une révélation, un régal des papilles! Quand on a jamais gouté on se dit beurk, des carottes dans un gâteau?

En fait on ne sent quasiment pas le gout de la carotte, mais ça donne du fondant au gâteau, et ça se mélange subtilement aux épices Pour un moule à charnières de 23cm de diamètre: Isa. Le "Carrot Cake", version Noël, inspiré par Nigella Lawson. Dimanche 5 décembre 2010 7 05 /12 /Déc /2010 10:46 C'est un gâteau qui se trouve dans son dernier livre (dont je parle un peu ici), et il me faisait de l'oeil depuis un moment, mais les loulous adorent ma version originale (ici), alors j'hésitais avant de me lancer. En fait il n'a rien à voir avec le mien, et ne ressemble en rien aux classiques "Carrot Cakes" que vous pouvez avoir dégusté avant. Mais ayant changé quelques un des ingrédients, j'en ai fait un gâteau aux parfums de Noël, que les adultes ont aimé plus que les enfants (la présence du Kirsch peut être !). Il est très facile à faire avec un robot, le plus difficile reste d'éplucher et de râper les carottes !

Fouettez d'abord le sucre avec l'huile, puis ajouter les oeufs et l'extrait de vanille, puis mettez tout le reste et fouettez un peu (juste pour avoir un mélange homogène), faites cuire de 30 à 40 mn dans un four préchauffé à 180°. Coconut carrot cake. Cake à l’orange et carotte. Il s’est écoulé deux mois depuis mon dernier billet. Durant tout ce temps, j’ai imaginé, testé et découvert un bon nombre de recettes, beaucoup sont délicieuses et certaines moins, voire pas du tout. J’aurais pu vous montrer celles que j’ai vraiment réussies et aimées, mais je dois avouer que j’ai eu la paresse de photographier les mets puis d’enregistrer les recettes sur l’ordinateur. Aujourd’hui, j’ai envie de revenir par ici pour partager avec vous qui passez par là ces minis cakes à l’orange et carotte bien moelleux réalisés ce matin.

Ingrédients: (pour 4 personnes) 1 orange bio (ou non traitée) 1 carotte 2 oeufs 90g de sucre de canne blond 70ml d’huile d’olive 120g de farine de froment T80 1 cuillère à café (ou 5g) de poudre à lever Préchauffer le four à 180°C. Zester la moitié de l’orange, récupérer le jus (j’ai obtenu 70ml de jus). Râper la carotte. Tamiser ensemble la farine et la poudre à lever.

Beurrer et fariner un moule à cake ou autre. WordPress: J'aime chargement… cakecarotteorange. Gâteau à la Carotte & au Gingembre riche de sa simplicité . Voici une recette qui n'est franchement pas une découverte pour la plupart d'entre vous , les gâteaux à la Carotte pullulent sur la toile ... Avec cette recette que j'ai découvert toute jeune à New York (avec le Cake aux noix et à la banane dont je raffolais ) je me suis vite rendu compte à quelle point cette recette était riche en sucre et en huile ... Du coup on ne peut pas dire qu'elle soit diététique très sincèrement bien , au contraire... J'ai alors essayé de la rendre plus diététique en coupant sur le sucre et l'huile mais je ne retrouvais plus le fameux carrot cake... je me suis résignée à ne pas trop changer une recette gagnante mais vous l'offre telle que je la servais dans mon premier Café Lounge en Suède ... Pré-chauffer le Four à 180 °et beurrer un moule ou couvrir de papier sulfurisé .

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

Et c'est un gâteau très sain, peu de sucre, pas de gras, des carottes ! Carrot cake aux dattes. En ce moment, à la maison, c’est un peu la guerre des légumes avec une certaine petite demoiselle, qui trie ses pâtes si le traître (moi) a glissé du fenouil au milieu et repousse sans vergogne les assiettes de soupe ou de purée pourtant amoureusement mitonnées (pas folle, j’ai aussi essayé les petits pots industriels – même cause, même effet).

Serions-nous déjà entrés dans l’ère du riz-pâtes-patates ? Comme je ne baisse pas facilement les bras, j’ai décidé de planquer des légumes dans les gâteaux. Je sais, c’est lâche, c’est bas, c’est mesquin. Mais c’est toujours plus sympa que les soupes froides et les purées retapissées quand il s’agit de finir-pour-ne-pas-gâcher… Donc, bon. Le gâteau de carotte, c’est un grand classique, vous avez certainement déjà votre recette, et j’en avais déjà une aussi. Carrot cake aux dattes Pour 8 personnes Garniture (facultative) : 1 petit suisse 1 c. à café de sucre de canne blond 1 pincée de vanille en poudre. Carrot-Cake, dattes et cardamome, parce que ça rend aimable ! Lundi 13 juin 1 13 /06 /Juin 12:15 Les carottes, ça rend aimable, ça fait les cuisses roses, et euh une vue incroyable (les lapins sans lunettes !)

, je sais, je sais, je suis fatiguée et il faut que j'arrête de lire les blagues des carambars que mangent les loulous ! Enfin tout ça pour dire, que les carottes, j'adore les cuisiner, et surtout dans la version sucrée du carrot-cake, comme celui au chocolat et sans beurre (ici), ou encore celui à l'amande qui est juste un peu calorique, et bien sûr le classique, mais pas trop avec de l'ananas, donc dès que je peux trouver une nouvelle recette, ou bien en bidouiller une autre, j'y vais.... Celle ci est une version allégée côté farine, puisque il y a un peu de Maïzena (je n'avais plus assez de farine !) , pour le reste, des dattes au lieu des noix, que les loulous n'aiment pas, et de la cardamome en plus de la cannelle, le résultat ? Vous allez voir... Délicieux gâteau sucré aux carottes et aux noisettes. Ingrédients - 250 g de carottes - 125 g de noisettes en poudre - 100 g de beurre + 30 g pour le moule - 2 oeufs - 100 g de cassonade +40 g pour le moule - 50 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1/2 cuill. à café de cannelle en poudre - sel - sucre glace pour saupoudrer Préchauffez le four à 210 °C ( THERM.7) lavez , pelez puis râpez finement les carottes .

Faites fondre le beurre doucement dans une petite casserole Fouettez les oeufs en omelette et mélangez-les avec les carottes râpées et les 2 poudres de noisettes ( grillée et non grillée ) . Beurrez , puis saupoudrez de sucre un moule de préférence à manqué ou à savarin . Garnissez- le de pâte ; enfournez et laissez cuire 40 minute . Servez le carrotcake saupoudré de sucre glace . D'après le livre de Valérie Lhomme.